Quelques notes de dragées … Les Notes Gourmandes Reminiscence

Quelques notes de dragées … Les Notes Gourmandes Reminiscence

Il n’y a pas si longtemps que ça, je vous présentais le parfum Reminiscence Guimauve issu de la collection Les Notes Gourmandes, et bien figurez-vous que j’ai craqué pour son jumeau en blanc !

Reminiscence

 

J’ai lu un peu partout que plusieurs personnes le préféraient au flacon rose et qu’il sentait vraiment bon la dragée. Adorant cette délicieuse gourmandise et les souvenirs qu’elle réveille en moi, j’étais très curieuse de sentir cet opus.

Et, j’ai été ravie de ma nouvelle expérience olfactive, tout en ressemblant à Guimauve avec cet esprit de fougueuse explosion gourmande, Dragée est néanmoins et heureusement différent. Il est plus doux, n’a pas de senteurs orientales, est plus floral et ressemble à s’y méprendre à l’odeur d’une dragée.

Je le trouve parfait pour ce début de printemps, il est sensuel et son odeur nous emmène dans un beau mariage rempli de douceur, de belles robes, de brassées de fleurs, des buffets remplies de douceurs aux couleurs pastels, des ballons, des couronnes… Bref, c’est un parfum très joyeux et très enveloppant ! En une seconde, il nous remplie de bonheur, comme à l’ouverture d’un conte de princesse (pour celles qui aiment les contes…).

Le flacon est lui-même très évocateur, blanc orné de pois dorés tel les petites billes sucrées que l’on trouve sur les pièces montées des mariés, le petit noeud en tulle qui nous rappellent les robes aux longues traînes …

 

Reminiscence

Reminiscence

 

Comme son frère, il est surmonté d’un joli bouchon facetté style cristal. C’est une très belle bouteille que l’on peut facilement incorporer dans une déco, surtout pour les filles qui aiment les couleurs douces et pastels, très tendance en ce moment !

 

Reminiscence

 

Je trouve que la tenue est correcte, sans être trop entêtante.

Un jus justement dosé pour que l’on reste dans cet esprit de douceur propre aux belles fêtes avec pleins de ballons !

Pour le décryptage, on attaque ce parfum avec des premières senteurs très fraîches, mandarine et petit grain extrêmement agréables et douces relevées par la cardamome deci delà, émanent des notes florales, le tout joyeusement titillé par les notes sucrées et gourmandes alternant entre odeurs de vanille, de coco, de caramel et de dragée bien sûr !

Famille olfactive : Floral, Gourmand

Notes de tête :
Floral frais (Cardamome essence Guatemala, Petit grain SFE Tunisie, Mandarine essence Italie)

Notes de cœur :
Florale (Fleur d’amandier, Infusion Fleur d’Oranger Egypte)
Gourmande (Dragée)

Notes de fond :
Gourmande (Musc, Vanille)
Boisée (Notes de Cèdre)

Le connaissez-vous ???

Reminiscence



2 thoughts on “Quelques notes de dragées … Les Notes Gourmandes Reminiscence”

Laisser un commentaire