Ma routine teint pour mon visage sensible

Ma routine teint pour mon visage sensible

Vu que j’ai 5 produits pour ma routine teint du matin qui sont très bien en ce moment, je les ai regroupé pour vous les présenter brièvement dans cet article.

Ma routine teint du matin c’est donc 5 produits, toujours les mêmes pour permettre aux différentes textures d’agir en profondeur.

 

Au menu et dans l’ordre :

routine teint

 

la mousse nettoyante Nominoë

 

Au réveil, sa petite mousse fine, rappelant fortement l’écume de la mer, permet de nettoyer mon visage sans l’agresser et de la débarrasser des petites impuretés de la nuit.

Ce que j’aime particulièrement dans ce produit est le fait qu’il n’irrite pas la peau, et nettoie donc sans l’agresser. Vous pouvez même l’utiliser le soir pour le démaquillage.

La peau en ressort, propre, sans sensation d’assèchement. Elle reste naturelle et saine sans avoir cette impression d’être passée au détergeant ! Au début, c’est un peu déroutant, car ce produit, on ne le sent pas et pourtant il fait sont effet, il nettoie et purifie !

Seule, la petite odeur marine peut perturber au début mais on s’y habitue assez vite, c’est plutôt dépaysant !

 

l’Eyes Effect de Nature Effiscience

 

Un tube tout simple au début qui ne paie pas de mine et pourtant très efficace, notamment au réveil pour booster un peu le regard et atténuer les cernes.

Un produit vraiment au top, parfait pour estomper les cernes si on l’utilise tous les jours et matin et soir. Je l’ai découvert grâce à Ma Boîte à Beauté !

Il diminue la sensation de fatigue que l’on peut ressentir le matin sur le contour des yeux, notamment l’effet de tiraillement bien désagréable !

Son flacon-pompe permet une application facile, néanmoins il distribue une bonne dose de produit que je suis obligée de faire pénétrer par petits massages et/ou tapotements un peu plus longtemps que d’habitude.

La texture est tout aussi agréable que l’odeur, légère et onctueuse qui pénètre plutôt rapidement et fraîche et fleurie qui s’estompe très rapidement.

A l’application, on ressent une sensation de fraîcheur bienvenue le matin au réveil ou le soir après le boulot !

le soin Effaclar Duo + de La Roche-Posay

 

Un soin très utile pour mes imperfections, le meilleur dans sa catégorie pour ma peau, le seul qui réussisse à prévenir et éviter l’apparition de vilains boutons et aussi qui cicatrice les anciens si application méticuleuse sur la zone T matin et soir ! Evidemment, cela ne se fait pas du jour au lendemain mais en plusieurs semaines !

Bref, un soin miracle que je rachète car il a soigné ma peau sensible à imperfections !

le « Check Matte » de Oolution, seulement si je ne me maquille pas et sinon tous les soirs pour le reste (joues, cou).

Encore une superbe marque repérée grâce à MBAB, et tous leurs produits font mouche et permettent de beaux effets sur le visage.

J’utilise plus ce produit en tant qu’anti-imperfections mais surtout pour réguler et matifier ma peau.

C’est un soin sur-mesure bio qui fait tout le boulot nécessaire, il s’adapte à vos besoins notamment pour les peaux mixtes à grasses.

Alors, je pourrais l’utiliser sur la zone T comme l’Effaclar sans problème mais je trouve qu’il s’applique très bien sur le reste de mon visage pour certainement l’effet matifiant, le fait qu’il lisse.

D’ailleurs, par prudence, j’ai préféré rester sur L’effaclar pour mes zones très sensibles. Cela dit, j’ai zéro boutons sur le reste de mon visage et l’effet poudré en prime (très discret).

En tous les cas, une chouette marque car TOUS leurs produits ont de très bons effets ! Je recommande à 100% !

la BB crème Lollipops

 

A mon grand étonnement, et encore merci à MBAB, car cette BB crème me convient parfaitement. Et comme je le disais dans mon dernier article de présentation de ma box beauté préférée, sa couleur abricot me ravie ! Depuis le temps que je cherchais une crème pour le teint avec cette couleur, car c’est ma couleur préférée pour pour ma carnation, je n’aurais jamais pensé trouvé ce produits chez Lollipops.

Le résultat est naturel, un effet bonne mine assurée et qui tient toute la journée !

Il a aussi des effets hydratants, protecteurs notamment pour les UV (attention cela reste léger et ne remplace par une crème adaptée mais disons que pour le printemps, c’est BB crème est idéal) et unifiant.

Je rajoute juste un peu de poudre et le teint est nickel !

Sa texture est légère et fluide, se travaille très facilement, ne fait pas de démarquations, et apporte tout de suite l’effet désiré sans ressembler à Super Madame Carotte !

C’est mon produit coup de coeur pour le teint !

Mon bilan, je reste désormais sur des produits aux textures légères, mais aux effets réels même si c’est sur du long terme ! Ma peau est aujourd’hui nickel, j’ai très peu d’apparitions de boutons, une peau bien lisse et qui semble toujours reposée ! Je suis ravie de commencer à trouver de bonnes compositions de produits pour mon teint ! J’ai pendant tellement longtemps eu des problèmes d’imperfections avec d’immondes boutons impossibles à enlever que je suis juste aux anges aujourd’hui !

Et vous, quel est votre routine beauté ???

 

 



1 thought on “Ma routine teint pour mon visage sensible”

  • coucou
    oups !le matin, j’ai besoin de l’eau. Parfois, lorsque je me lave les cheveux notamment, j’en profite pour laver mon visage. Soit savon, gel douche ou shampooing. Mais attention ! pas n’importe lesquels non plus. Il m’arrive de terminer avec une eau micellaire ou démaquillante, pour ensuite passer au sérum et enfin crème de jour.

Laisser un commentaire