Un parfum d’été Rem de Reminiscence

Un parfum d’été Rem de Reminiscence

Rem de Reminiscence c’est le parfum de l’été, un de mes préférées pour cette saison ! Son côté très iodé/sucré le rend unique et je l’emmène volontiers en vacances avec moi avec d’autres références comme les senteurs sur fond de noix de coco et aussi de monoï pour avoir toutes les fragrances propre à l’été et parce que j’adore les odeurs bien sucrées !

Je crois qu’à cette saison, je ne pourrais pas me passer de ces 3 senteurs, même en restant à la maison, ou ailleurs, je les porte volontiers dès les premiers rayons de soleil et je me sens déjà un peu ailleurs.

Rem de Reminiscence est un grand classique de la marque (depuis 1996), un best-seller même, bourré de notes marines évoquant fortement la mer et le soleil ! Rem n’est autre que l’anagramme de mer et c’est un hommage olfactif et solaire « au doux farniente des vacances« . Il est sensé rappelé la douce langueur de l’Ile de St Barthélémy. N’y étant jamais allé, je ne peux vous dire mais j’imagine très bien la scène et c’est cette image qui me vient à l’esprit : ce moment où le soleil bat son plein, que le corps est complètement ouvert et détendu, tout autour de soi est palpable, le soleil qui semble près de soi, la nature prête à imploser, le sable bien chaud, le claquement des vagues… c’est exactement cet instant précis que le parfum veut nous faire vivre et c’est plutôt réussi, la preuve je m’y vois déjà ! Je connais de réputation cette île et en bavant devant quelques photos, elle est MAGNIFIQUE !

Ce parfum est également très sucré, il ne faut d’ailleurs pas craindre car il a du coffre ! Néanmoins, il reste frais et n’agresse pas les narines ! En effet, ses notes de tête font l’effet d’un splash d’eau fraîche, mêlées de notes fleuries pour rendre le parfum plus aérien !

 

Rem de Reminiscence

 

En ce qui me concerne, je ne peux le porter que l’été, du fait de ses odeurs d’embruns, de plage, son côté très solaire et lumineux qui ne va qu’avec cette saison !

« Tout l’été dans un parfum Rem, ou la mer à l’envers…

La fragrance best-seller de Reminiscence exhale avec ardeur la gaieté et l’exotisme des îles. REM, anagramme, est un hommage olfactif et solaire au doux farniente des vacances.
Cette fragrance évoque la merveilleuse langueur de l’Ile de St Barthélémy. Elle capture le doux instant où le soleil irradie, quand la mer et les fleurs exotiques exhalent leur délicat parfum et que le bonheur atteint son zénith…
Rem est un hymne à la vie ».

Notes de Tête :
Fraiche, Marine (Calone)
Florale (Notes Rose, Lilas, Jasmin)

Notes de Cœur :
Boisée (Huile Essentielle Patchouli Java, Epicée (Absolue Fenugrec Maroc))

Notes de Fond :
Gourmande (Absolue Vanille Madagascar, Absolue Fève Tonka Venezuela)
Musquée (Note Musc Blanc)

La tenue est plutôt pas mal, pas démente non plus, mais suffisante pour la journée et pour ne pas rendre l’odeur entêtante !
Rem de Reminiscence
Le flacon est splendide avec sa couleur bleue turquoise, transparent, très frais, avec un joli bouchon rappelant l’algue, et des petites striures sur le flacon pour le côté très nature, comme griffé par les plantes aquatiques ! Aimant beaucoup le bleu, je suis conquise, rien que la vue du flacon est apaisante !
Rem de Reminiscence
Rem de Reminiscence


3 thoughts on “Un parfum d’été Rem de Reminiscence”

  • Coucou 🙂 le flacon est super joli et fait voyager, j’adore! 🙂 Merci de nous en avoir parlé.
    J’ai « sol la si » de Reminiscence que j’adore!!
    Je serais bien tentée pour l’essayer déjà en parfumerie pour me faire une idée. Bisous, bonne journée 🙂

    • Coucou ! Je ne connais pas « sol la si », en général les parfums Reminiscence sont vraiment très intéressants ! J’aime beaucoup leur univers gai et coloré !
      Bisousss, bonne journée à toi aussi !

Laisser un commentaire