Bijoux Boho Chic avec Pamalaka

Bijoux Boho Chic avec Pamalaka

Voilà encore un nouvel univers qui m’a beaucoup plu : les bijoux Boho Chic de Pamalaka !

L’esprit boho m’a toujours énormément plu et il m’arrive régulièrement de rajouter quelques touches bohême-chic à mes tenues ! Sans pour autant retourner à mon look quotidien que j’arborais fièrement à la 20aine, pattes d’éph, haut à manches larges, foulard noué dans les cheveux et multi-bracelets… mon look préféré à l’époque !

Aujourd’hui, les pattes d’éph, je suis moins friande, les foulards dans les cheveux non plus, tout simplement parce qu’avec la vie active, on doit se trouver des tenues plus sobres.

Néanmoins, moi et la sobriété, ça fait deux, alors et je garde un peu de boho avec une petite veste, quelques bijoux… Je deviens pro dans l’art d’agrémenter des tenues basiques !

C’est grâce à cet esprit que la récente marque de bijoux Pamalaka, 2014, a ravi mes yeux ! J’y ai repéré des petites merveilles, parfaites pour l’été, originales, travaillées finement !

Pamela, la créatrice, est une autodidacte ayant étudié les Arts appliqués. Ce qui lui a procuré de solides bases pour le reste de son parcours. Une touche-à tout douée de ses mains qui sait créer à partir de presque rien ! Un travail qui se ressent dans ses créations car elle a l’art de magnifier une forme, une plume, une perle…

En effet, car elle est aussi photographe et aussi Nail Artist de talent !

Je suis en train de découvrir son blog et son travail ( http://www.fizzynails.fr ), des modèles punchy, tendance et inventifs !

Comme ses bijoux, dont l’inspiration est très ethnique, qui évoque la nature, l’espace, les éléments naturels avec néanmoins des inspirations diverses. Ce qui donne à ses collections, une diversité de styles remarquable !

Son terrain de »jeux », ce sont les matériaux nobles et c’est ce que je préfère comme l’utilisation du bois, de la pierre, du cristal, de la plume, du laiton…

On y trouve des bijoux minimalistes, des bijoux décalés, mais tous ont ce petit grain de folie qui fait, à mes yeux, toute la différence !

Toutes ses créations sont réalisées à la main, en éditions limitées dans son atelier situé dans la métropole Lilloise !

 

Mes modèles coups de coeur…

 

Boucles d’oreilles Ailes de papillon en bois

Pamalaka

 

 

Pamalaka

 

 

Creoles laiton doré Amethystes

 

Pamalaka

 

 

Pamalaka

 

 

 

 

Lot de Puces geometriques ✖ holographiques

 

Pamalaka

 

 

Creoles laiton doré – Ailes de Scarabée

 

Pamalaka

 

 

 

Mystic – Collier Kinosura Aura Large quartz titanium Bleu

 

Pamalaka

 

 

Sautoir Dreamcatcher Faisan et Nacre

 

Pamalaka

 

 

Pamalaka

Boucles d’oreilles Gypsy Plumes – AMAROK

 

Pamalaka

 

 

Sautoir Créole Hippie Chic Rose et Holographique

 

Pamalaka

 

Pamalaka

 

 

Plusieurs de ses collections m’ont fait craqué dont Iridescent car les bijoux sont dotés de magnifiques reflets holographiques et moi, dès qu’il y a un effet dans ce style, je suis aux anges !

J’ai découvert une paire de boucles d’oreilles très originales dont les reflets vont du vert au bleu selon la lumière. Je suis complétement fan, j’adore les boucles d’oreilles un peu « à part » car elles apportent quelque chose de plus à l’ensemble du visage.

Les petites ailes, en véritables ailes de scarabée, sont retenues par un petit triangle en laiton qui donne une structure à ce bijou et lui apporte son côté très actuelle et tendance.

Le tout travaillé avec finesse et minutie, un bijou ravissant et très léger !

 

Pamalaka

 

 

Pamalaka

 

 

 

Pamalaka

 



Laisser un commentaire