La délicieuse gamme Ekos Açaí de Natura Brasil : la pulpe exfoliante

Aujourd’hui, quelques mots sur le gommage de la dernière gamme de Natura Brasil : Ekos Açaí.

 

L’Açaí, présentation

 

Ekos Açaí

 

Il faut savoir que  l’Açaí, fruit d’un fin palmier d’Amazonie, est depuis des siècles un pilier de la culture Amazonienne. Ce sont des baies bleu sombre que les peuples d’Amazonie vont cueillir avec délicatesse sur les palmiers à chaque récolte à l’arrivée du printemps. Un petit fruit très apprécié qui apporte joie et énergie car il est très fruité et sucré. On y extrait une huile précieuse aux propriétés émollientes.

Etant très fan de leur produit en général, je n’ai pas pu résister à ce sublime petit fruit, à la couleur du produit (j’adore le mauve et le violet, des couleurs qui me procurent un apaisement instantané) et j’étais très curieuse de connaître les odeurs de cette gamme en édition limitée.

La pulpe exfoliante Ekos Açaí

 

Je commence aujourd’hui par la pulpe exfoliante à l’huile d’Açaí qui est une petite bombe atomique pour avoir une belle peau et éliminer les impuretés, très utile en cette période pour entretenir une peau bronzée (mais à ne pas mettre après un coup de soleil !).

Ekos Açaí

J’ai complètement adoré, plus qu’un exfoliant, c’est un véritable concentré de bien-être à commencer par son odeur hyper fruitée et gourmande comme un fruit bien juteux et bien mûr, c’est un délice pour l’odorat !

La texture est juste incroyable, une belle gelée, douce et onctueuse, dont on sent à peine le sucre de canne et les minuscules graines d’Açaí et de Maracujá concassées. On a plaisir à la prendre à même le pot, à l’appliquer généreusement sur le corps, sérieusement on en mangerait !

Ekos Açaí

La peau est déjà presque suffisamment nourrie, néanmoins, je complète avec l‘huile sèche sublimante de la même gamme pour avoir le soin complet (prochain article).

Mais rien qu’avec cette pulpe exfoliante, la peau est régénérée, l’aspect de la peau est plus douce et plus lisse.

Une vraie cure de jouvence à lui tout seul !

Et, en plus le parfum reste longtemps sur la peau et un peu aussi dans votre salle-de-bain !

Je peux encore dire que ce gommage est un des meilleurs que j’ai essayé, sans me gratouiller la peau, ni l’agresser, il ne laisse pas de sensation huileuse sur la peau, se rince facilement, et permet de nettoyer la peau en profondeur et de lui donner un aspect plus joli et moins terne.

Ma peau, à la sortie de l’hiver, commençait à faire la tête, il m’a suffit de deux applications pour que ma peau soit plus repulpée et plus lumineuse surtout en duo avec l’huile…

Ekos Açaí

 

 

4 thoughts on “La délicieuse gamme Ekos Açaí de Natura Brasil : la pulpe exfoliante

Laisser un commentaire