Les Désinvoltes, un « je-ne-sais-quoi » en plus

Les Désinvoltes, un « je-ne-sais-quoi » en plus

Encore un nouveau craquage sur une créatrice de grand talent pour la marque française de bijoux, sacs et pochettes au potentiel follement et irrésistiblement accrocheur : Les Désinvoltes !

Les Désinvoltes, c’est ce « je-ne-sais-quoi » qui fait toute la différence, pour une femme naturelle pourtant toujours à la pointe de la mode mais immuable !

Une description qui me va à merveille, moi qui adore les tendance mais mets un point d’honneur à respecter mes envies, mes goûts et mon corps !

Ses créations sont vraiment très belles (il est fort possible que vos yeux en tombent…), avec l’utilisation de matériaux précieux et de nombreuses pierres de très belle qualité que vous pourrez porter au quotidien ! La créatrice ne voudrait surtout pas que ses bijoux finissent dans un coin, ou au fond d’un placard. Elle veut qu’on les porte, qu’on vive avec et c’est bien le propre d’un bijou qui n’est pas seulement, à mon sens, qu’un simple accessoire, il révèle notre humeur, parfois un message, nos envies…il fait partie de nous. Moi, je les porte comme des talismans, ils permettent d’extérioriser ma personnalité ! Je ne pourrais jamais m’en passer, surtout les bijoux avec des pierres qui m’apportent un réel apaisement, une nouvelle énergie !

Des bijoux entièrement réalisés à la main, uniques, car certains ne sont confectionnés qu’en un seul exemplaire ou en micro-série afin de conserver l’aspect authentique et rare de chaque création.

Vous admirerez, dans mes coups de coeur, le côté précieux, venus d’ailleurs, des différents modèles. D’ailleurs, ses bijoux sont classés selon différentes catégories, chacune évoquant une contrée lointaine, une ambiance : Paris, ma jolie, Road-trip californien, Escale à Rome, Escale à Shangri-La et A la conquête de l’Ouest !

Les Désinvoltes
Les Désinvoltes

Les photos sont suggestives non ???

Le parcours de la créatrice me fait rêver car je n’ai pas persisté dans la confection de bijoux. En authentique amoureuse du bijou, j’en ai passé du temps à en faire, des modèles simples à base de perles. Malheureusement, j’en faisais peut-être beaucoup trop, au lieu de faire mes devoirs, et ma mère m’a vite fait « redescendre sur terre »…

Je me suis aussi mis à coudre des perles sur des vêtements, faire des sacs avec des cartes postales. Bref, j’aurais peut-être dû être styliste comme elle mais je n’avais pas confiance en moi , j’ai donc laissé passer ma voie, peut-être… heureusement, je me rattrape aujourd’hui en présentant le travail de créatrices qui ont su persévérer dans cette voie et celle des Désinvoltes a vraiment bien fait !

Mes coups de coeur…

Son escale à Shangri-La est merveilleuse, belle, et originale et ses bijoux nous donne vraiment envie de découvrir Le Tibet, ses montagnes, sa culture, ses rituels…

C’est une incroyable envolée vers les sommets glacés, en fait on y est déjà…

Sautoir chaîne perlée & cristal craquelé violet

Les Désinvoltes

Les Désinvoltes

Sautoir avec cristal tibétain

Les Désinvoltes

Les Désinvoltes

Sautoir malachite & onyx verts

Les Désinvoltes

 

 

D’autres collections…

 

Bracelet 3 tours – Fuschia

 

Les Désinvoltes

 

 

Chapelet en calcédoine & flèche en quartz

 

Les Désinvoltes

 

 

Les Désinvoltes

 

 

Cow skull & perles

 

Les Désinvoltes

 

Les Désinvoltes

 

 

Flèche verte

 

 

Les Désinvoltes

 

 

Les Désinvoltes

 

 

Collier flèche titanium

 

Les Désinvoltes

 

 

Chaîne perlée pyrite mystique

 

Les Désinvoltes

 

Les Désinvoltes

 

 

Tourmaline

 

 

Les Désinvoltes

 

Les Désinvoltes

 

Dans la Collection « Paris, ma jolie », j’ai craqué sur un bracelet en plaqué or et onyx verts avec un joli pompon doré ! Un bracelet que j’aime à porter seul ou mélangé avec d’autres bijoux ! Craquant pour l’été avec sa couleur apaisante, ses reflets dorés ! Il est d’une incroyable finesse et pourtant conviendra même au poignet un peu fort ( youpiii…).

 

Les Désinvoltes

 

 

 

Les Désinvoltes

 

 

 

Les Désinvoltes

 

Les Désinvoltes

 

J’adore le porter avec ma bague en jade…

Des bijoux que l’on a plaisir à mélanger entre eux ou avec d’autres, qui ont effet très naturel, ils « tombent » bien !

 

 

Les Désinvoltes

 

 

 



Laisser un commentaire