Enfin, une BB crème pour moi : Idealia de Vichy

Oui, enfin, j’ai trouvé une chouette de BB crème : celle de la gamme Idealia de Vichy !

Je connaissais un peu cette gamme pour l’avoir essayé avec quelques échantillons et j’avais complètement adoré la crème pour le visage qui m’avait, en une seule application, donné un teint sublime ! je me suis donc lancée dans le test de leur BB crème (teinte médium) avec quelques craintes sachant que je n’en supporte aucune mais je me suis dit qu’avec Vichy, la texture serait sans doute plus légère, plus adapté à ma peau sensible !

 

BB crème

 

Et oui, effectivement, la texture est vraiment plus légère et ne m’agresse pas la peau ! J’ai d’ailleurs presque tout fini mon tube (2/3 mois en quasi non-stop) et je pense que je la rachèterais car elle me convient à la perfection. Elle est aussi très agréable en cette chaude saison sans trop baver avec la transpiration après c’est une autre histoire car vu comme il fait chaud, la texture file un peu forcément. Néanmoins, je l’applique quand même car il y a un SpF 25 qui me permet de ne pas me crâmer le visage quand je vais faire mes séances de bronzette !

Attention, toutefois, quand la texture coule (avec la transpiration…), ça pique les yeux !

Ce que j’adore est aussi la facilité d’application de ce produit, à peine posé, il est presque déjà pénétré, il suffit d’étaler un peu le produit à l’aide de quelques pointes posées sur le front, les joues, le menton et en 5 secondes on a fini l’application ! Autant vous dire que c’est du rapide avec lui et c’est aussi pour ça que j’aime tant l’utiliser. Comme je n’aime plus trop les fonds de teint qui demande plus de travail pour les appliquer, ça m’arrange bien…

L‘effet « anti grise-mine » est immédiat, et la peau se dote d’une joli teint lumineux, lissée et les petits défauts de la peau sont atténués. La texture est sublime car elle est d’une brillance que toute beauty-addict (moi en fait…) rêve en terme de produit pour le teint mais sans que cela fasse un effet gras sur le visage. Et, en plus, on ne sent pas du tout la texture sur le visage, comme si on avait rien mis…presque… Néanmoins, je la fais souvent suivre d’une poudre de style Terracotta, qui permet d’absorber l’excédent de brillance !

Je ne l’avais pas vu sur le coup, et cela ne me dérange pas du tout au contraire, on peut voir glisser quelques micro-paillettes (quand on se frotte, le soir…), que je trouve du plus bel effet surtout à cette saison ! De toute façon, en toutes saisons, j’adore tout ce qui brille pourvu que ça soit discret ! On les voit sur le visage selon la lumière mais je trouve l’effet discret !

BB crème

D’après ce que je lis sur le produit, il est doté d’une innovation : TECHNOLOGIE EXCLUSIVE « ANTI-GRISE MINE ».

Et c’est un très bel effet, car pour le coup je l’utilise tous les matins comme ça au-moins, je ne fais profiter personne de mon joli teint du réveil quelquefois « zombiesque » !

Le résultat reste très naturel et en général, les personnes de mon entourage proche pense que c’est mon teint au réveil… mais bon c’est tellement plus agréable pour moi comme pour les autres !

Un produit aussi très efficace pour lutter contre les petites tâches qui disparaissent peu à peu et deviennent moins visibles, moi qui commençait à m’en plaindre, ce produit est tombé à pic !

En bref, avec ce produit, je retrouve mon teint idéal et l’effet dure toute la journée et bien au-delà car si vous l’appliquez tous les jours, vous verrez votre grain de peau vraiment changer ( au bout d’un bon mois) et ensuite vous ne verrez même plus la différence avec ou sans le produit car la peau est de plus en plus jolie.

Donc, c’est sur, je file m’en racheter très vite, car pour moi, c’est le top surtout avec ma peau sensible qui ne supporte pas grand-chose !

Il me semble que c’est un petit peu cher mais ça vaut vraiment le coup !

J’oubliais aussi l’odeur de ce produit qui est vraiment agréable, fraîche et fleurie, très féminine, c’est toujours agréable !

Je l’approuve donc à 100%, il me fait très joli teint, ne me donne pas de boutons, ne colle pas même en cas de grosses chaleurs, sent bon et comporte même quelques micro-paillettes pour le côté glam’ !

BB crème

 

 

Et vous, l’avez-vous déjà essayé ? Qu’en avez-vous pensé ?

5 thoughts on “Enfin, une BB crème pour moi : Idealia de Vichy

  1. Bonjour !! 🙂
    Je l’ai aussi Idealia mais en crème de jour et crème de nuit, pas bb creme. Enfin surtout crème de nuit , c’est MA crème , celle ci elle est adoptée : super hydratation, une odeur que j’adore! MON indispensable! 🙂
    Belle soirée 🙂

    1. Coucou, j’ai aussi essayé la crème ! J’adorerais l’appliquer au quotidien, c’est juste le prix…mais comme tu dis, cette crème est indispensable pour avoir une belle peau pour de vraie !
      Belle soirée à toi aussi !

Laisser un commentaire