ArtCita, une avalanche de créations visuelles

ArtCita

Aujourd’hui, un article sur une boutique en ligne et aussi un concept très intéressant et enrichissant : ArtCita.

Un groupe qui a pour volonté de faire découvrir et faire émerger de nouveaux talents au plus grand nombre. Des talents issus des milieux du graphisme et de la photo et qui seront imprimés sur des supports sympa comme des tee-shirts, sweats et tote bags !

Ce que j’ai aimé est la recherche dans les talents présentés, la plupart ne sont pas connus et sont à découvrir. J’ai trouvé les artistes très doués et dotés d’une belle imagination. La beauté des photos « exposées » est saisissante dans un esprit très actuel comme un souffle, un mouvement. L’ensemble est très frais, vivant, beau…

Les illustrations sont plus dans un esprit fun et tendance je trouve !

Et, comme je suis une passionnée d’images en tout genre, que ce soit la photo ou l’illustration, je me suis régalée en découvrant ce site et j’ai eu envie de vous présenter quelques-unes de leurs créations artistiques !

Ce qui a particulièrement retenu mon attention est que ce genre d’enseigne va vraiment chercher les nouveaux talents et non nous rabâcher avec des imprimés vus et revus un peu partout sur le net. Et, c’est chouette quand on offre la possibilité à des talents de se faire connaître un peu plus ou de se faire connaître tout court !

C’est ainsi que tous les 15 jours, un thème de concours est proposé en alternant la photo d’art et le graphisme afin de choisir par le jury de ArtCita ceux qu’ils mettront en avant sur leur site.

Ainsi, les derniers en date étaient sur La Fête de la Musique et Capitale du monde où vous pouvez encore proposer vos clichés pour les artistes en devenir…

Les oeuvres choisies sont alors proposées à la vente, toutes numérotées et en édition limitée ! Exclusivité garantie pour celles et ceux qui se procureront leur(s) modèle(s) favoris sur le support qu’ils/elles préfèrent : papier photo haut de gamme, support mural, tote bag donc et vêtement bio.

En plus de la grande sensibilité des créateurs de ce projet, de leur passion (ils ont été amenés à visiter les musées du monde entier et à rencontrer de nombreux artistes), leur projet est doté d’une dimension sociale et écologique ! Ils ont ainsi décidé de ne travailler qu’avec des fournisseurs partageant leurs valeurs, ce qui se ressent dans la totale limpidité et cohérence du projet : ça fonctionne et c’est beau ! Il n’y a qu’à contempler les oeuvres proposées pour ressentir leur amour du « visuel » j’ai envie de dire !

Vous avez le choix de vous rendre sur leur site de choisir l’oeuvre qui vous plait et le support sur lequel vous aimeriez la voir ou alors directement sur leur boutique en ligne  The French Tee Shirt by ArteCita qui vous permettra de regarder vêtements et tote bags déjà imprimés !

Pêle-mêle, j’ai envie de vous montrer mes petits chouchous…

Dog by In Wolf We Trust

 

 

ArtCita

 

 

 

Fish tornado by Sophie

 

ArtCita

 

 

Monsieur Albator by Sanrankune

( Me fait rire celui-ci…)

ArtCita

 

 

 

Salvador Dali by Fanny

 

ArtCita

 

 

Vintage tattoos by Dadawan

 

ArtCita

 

 

Vintage cameras Choose your weapon by Dadawan

 

ArtCita

 

 

Motocycle vintage by Dadawan

 

ArtCita

 

 

She loves you by Sasha

 

ArtCita

 

 

 

Pour ma part, j’ai tenté un tote bag Marylin Monroe by Morgan et non seulement l’impression et les couleurs sont superbes mais la qualité du sac est vraiment agréable. Il est 100% Organic Cotton, solide et pas rèche comme le sont souvent les tote bag. On a vraiment envie de l’emmener partout avec nous et de le montrer. Je trouve que pour le prix, il vaut le coup !

Je n’imagine même pas les vêtements notamment les sweats (celui juste en haut me fait de gros clins d’oeil genre achète moi mais sauf que moi et le blanc on est pas copain et il existe aussi en gris mais je le préfère en blanc ! Oui, je sais, j’aime bien être tout en contradiction ! D’ailleurs, juste pour m’embêter, il existe en gris et en blanc (bon sans la capuche…) avec du polaire et bon j’avoue que je l’aime bien bien bien…

ArtCita

ArtCita

ArtCita

 

Numéroté Madame !

 

ArtCita

 

 

ArtCita

 

Laisser un commentaire