Avec quels types de produits je coiffe mes cheveux…

Avec quels types de produits je coiffe mes cheveux…

Il n’y a pas si longtemps, je vous disais que mes boucles sont toutes fofolles et c’est vrai ! Mais comme l’effet naturel de mes cheveux est de boucler, enfin d’onduler plus précisément,  j’ai décidé il y a plusieurs mois de ne plus les lisser et de ne plus les tirer à grands coups de brosse car le rendu faisait bien trop terne ! C’est quand même dommage d’aller contre sa nature de cheveux qui est en plus jolie ! J’ai été bête je trouve, car maintenant mes cheveux sont splendides et je peux enfin les laisser pousser !

Je me les lisserais désormais que pour une occasion spéciale avec un  fer à lisser de qualité, parce que de jolis cheveux bien lisses et bien brillants, c’est chouette aussi ! Ce qui est moche, c’est l’effet plat qui terni et affaisse le visage !

Mes produits spéciales cheveux ondulés

Cela dit, pour garder cet effet petites bouclettes, sortie de plage, j’utilise quelques produits. Et comme j’adore les « texturisants » pour cheveux, j’en essaye toujours plusieurs. Ces derniers temps, je n’ai pas trop été déçue par mes choix d’achats et mes tests !

J’alterne entre une crème de soin pour les boucles de la marque repère Vitanove qui n’est pas chère du tout (entre 2 et 3 euros) il me semble et qui fait assez bien le job. Je l’utilise en soin quotidien et cela me permet de me coiffer et de bien dessiner mes boucles en toute simplicité !

Pour les jours de cool attitude, j’utilise un spray Beach  Texture d’une marque Yunsey que je viens de découvrir grâce à la Betrousse Summer Time  et je le trouve génial !

Et enfin, quand vraiment, je veux un effet coiffé et propre et que je n’ai pas le temps de me laver les cheveux, j’utilise un shampoing sec de chez Batiste ! En ce moment, c’est la senteur Tropical que j’utilise !

cheveux

Quasiment tous les jours, j’utilise un soin sous forme de crème, je préfère pour me coiffer, je trouve cela efficace et rapide ! Et une fois la coiffure terminée, ce sont des  produits faciles à rincer et sur les mains et au shampoing !

cheveux

La crème de soin spécial boucle Vitanove

Celui du moment est une crème de soin spécial boucle de la marque repère Vitanove qui est vraiment très bien. Il nourrit les cheveux, apporte de la vigueur, et les boucles sont bien dessinées. Ma coiffure finale fait moins « saut du lit ».  Il suffit donc d’en mettre une petite noisette dans la paume, de frotter un peu et hop j’applique sur les pointes et les longueurs. Ensuite, je travaille l’ensemble avec les doigts et le tour est joué ! Rien de plus simple et ça me prend 3 minutes grand max’. Le produit est vite absorbé par les cheveux et ne forme aucun corps gras.

Les cheveux sont bien souples, doux et brillant, et ça tient toute la journée ! Pour un petit prix, c’est un soin excellent et qui garde l’esprit de boucles naturelles !

cheveux

Le spray Sea Salt Yunsey

Ensuite, des jours où je veux un look plus wavy parce que j’adore ça, j’utilise un spray adapté ! Mais, je fais vraiment attention parce que certains ont tendance à rendre les cheveux un peu cartonnés et à faire des noeuds ! Impossible avec mes cheveux épais ! Et, j’ai bien aimé le dernier que je suis en train d’utiliser de Yunsey, une marque qui m’est complètement inconnue mais dont j’irais bien voir les autres références !

Déjà le bidon est énorme sachant que pour l’ensemble de ma chevelure, il me faut pas mal de pschit, c’est plus économique ! Il sent super bon comme chez le coiffeur quand ils utilisent des crèmes que vous avez envie d’acheter par la suite… C’est tout à fait cette odeur et elle reste un peu dans les cheveux mais pas assez longtemps à mon goût par-contre…

L’effet est naturel, les boucles sont bien assouplies, plus ondulées, les cheveux sont bien brillants, très doux et très souples et sans effet cartonné ! L’effet dure toute la journée mais ça ne m’empêche pas de faire une petite retouche pendant le midi histoire de… 😉

 

cheveux

Le shampoing sec tropical Batiste

Et enfin, quand vraiment j’ai la grosse flemme et surtout je suis tellement fatiguée que même aller sous la douche me semble compliqué, j’utilise le fameux shampoing sec Batiste ! Pourtant pas très fan au début, mais utilisé correctement, on voit quand même un petit résultat ! Je vaporise surtout aux racines, en soulevant mes cheveux et répartissant bien le produit sur l’ensemble de ma chevelure !

L’effet cheveux propres, en fait, ils sont juste plus gonflés et enlève l’effet un peu gras aux racines quand ils commencent à être sales. Et, la sensation ne dure que quelques heures. Le soir, il est vraiment temps de passer au lavage ! C’est vrai que c’est une bonne solution de dépannage mais qui ne dure vraiment vraiment pas longtemps (tout juste la journée).

Pour l’odeur, j’ai choisi tropical, qui sent bien la coco et qui reste très légèrement sur les cheveux !

Mais en gros, c’est quand même un peu cher pour un effet si « petit » ! Je l’achète parce que comme en ce moment, je travaille pas mal et que je suis souvent fatiguée, j’ai envie de garder quelques moments le soir pour nous deux au lieu de les passer sous la douche (le temps de me laver les cheveux, de mettre ma crème pour le corps, de les sécher… il ne reste plus grand-chose de la soirée !).

Et vous, qu’utilisez-vous pour l’entretien de vos cheveux ???

Prenez soin de vos cheveux et optez pour une coloration sans ammoniaque !



Laisser un commentaire