Démaquillage en douceur, avec Avène et Uriage

Démaquillage en douceur, avec Avène et Uriage

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter deux produits agréables et doux qui permettent un Démaquillage en douceur. Pour un des deux produits, je le trouve quand même un peu trop doux à mon goût mais cela peut peut-être intéresser quelques-unes d’entre vous qui apprécient cette marque ; Avène.

L’autre produit est de la marque Uriage et lui par-contre je l’ai vraiment adoré !

Démaquillage en douceur

Le Démaquillage en douceur est une étape plus qu’importante pour la peau surtout quand on se maquille régulièrement, voir tous les jours. Cela permet d’enlever toutes les traces de make-up qui risqueraient la nuit de vous agresser le visage et provoquer l’éruption de boutons, de purifier sa peau et au passage de la nettoyer de toutes les agressions extérieures. Et make-up ou pas make-up, ce moment de nettoyage en douceur (cela ne sert à rien, pour les peaux sensibles, de se frotter le visage à coup de gant et de savon comme je le faisais avant…) est très important pour nettoyer cette partie de nous toujours exposée et qui attrape tout ce qui passe dans l’air !

Il faut donc trouver un bon nettoyant visage pour éliminer le plus gros (pour le moment, toujours ma mousse aérienne de chez Sanoflore), et ensuite enlever le reste avec une eau micellaire à l’aide de un à deux cotons afin de ne pas irriter le visage.

Les produits que j’utilise pour un Démaquillage en douceur :

Souvent, pour les yeux, et selon le mascara que j’utilise, je prends un démaquillant spécialement pour eux. Et, ces derniers temps, j’ai eu envie de tester le démaquillant douceur pour les yeux d’Avène spécial yeux sensibles.

Démaquillage en douceur

Sauf que mon dernier mascara, un Bourjois, est très très difficile à démaquiller, il fait un très bel effet avec longueur et volume mais qu’est-ce qu’il est difficile à enlever ! Et, ce démaquillant est tellement doux qu’il n’enlève pas la totalité du produit.

Il est très doux c’est vrai donc n’irrite pas les yeux, est doté d’une texture un peu gélatineuse très agréable à appliquer mais bien trop doudou pour les mascaras comme celui que j’ai ! Par-contre, je suis sure qu’avec un mascara moins agressif, il fera parfaitement l’affaire. Il enlève sans problème tous les résidus de fards à paupière et laisse une agréable sensation de douceur et de propre.

Autre points importants, il ne colle pas et ne laisse pas de résidus sur les paupières à condition de doser le produit sur le coton avec parcimonie !

L’autre démaquillant que j’utilise pour le reste de mon visage et pour du coup fignoler les yeux et qui est un vrai coup de coeur est l’eau micellaire thermale de Uriage.

Démaquillage en douceur

Je l’ai découverte avec une offre magasine en format voyage et je l’ai tellement aimé, il est tellement efficace que je l’ai racheté en gros bidon de 500 ml pour une dizaine d’euros me semble t’il. Donc efficace et pas trop cher pour un produit de para-pharmacie, je suis adepte ! Il pourrait presque détrôner ma lotion Caudalie mais non pas possible car avec cette marque, c’est une histoire d’amour !

Il est très bien parce que il a une super contenance et est très efficace, avec un seul coton, j’arrive à enlever facilement tout le surplus de make-up, sans forcer.

Cette eau micellaire thermale est idéale pour les peaux sujettes aux rougeurs et c’est vrai que après le passage du produit, la peau ne marque pas, n’est pas agressée, on se sent vraiment bien avec une peau saine et parfaitement propre. Elle démaquille et en plus nettoie en profondeur.

En bonus, une odeur d’abricot très agréable !

Un vrai et gros coup de coeur qui donne envie d’en essayer plus des produits de cette marque !

Et vous qu’utilisez-vous pour vous démaquiller ???



3 thoughts on “Démaquillage en douceur, avec Avène et Uriage”

  • Bonjour

    J’ai l’eau micellaire aussi,et je l’aime beaucoup 🙂
    Pas agressive avec la peau agréable,elle me dépanne même quand je n’ai plus de démaquillant pour les yeux!!En + à petit prix 😉

  • Coucou Bonjour et merci pour ton joli Article je n’est pas encore tester les deux marques cités! je viens de terminer L’eau Micellaire de L’institut Mary Corth a la fleur de cerisier et j’ai beaucoup aimer!! il enlève bien le maquillage et en ce moment j’utilise la nouvelle eau Micellaire de Christian Lenart aux eaux Florales et j’adore aussi c’est un très bon Rapport Qualité/prix moins de 5€ en grande surface

    • J’aime de plus en plus les eaux florales, je m’en sers souvent pour me rafraîchir, c’est tellement frais !

      Merci pour ces bons plans ! 🙂

Laisser un commentaire