Une visite touristique dans une boîte : La Boxtrotter

Une visite touristique dans une boîte : La Boxtrotter

Enfin une nouvelle box intéressante et innovante sur le marché : La Boxtrotter qui est l’idée d’un globetrotter rêveur et passionné.

Son but : nous faire découvrir un pays, nous y emmener ou/et même préparer notre future voyage grâce au contenu de sa box. Une vision du voyage qu’il veut différente et surtout plus humaine en se basant sur les endroits typiques et produits locaux qui l’ont marqué au détour d’une conversation, d’une visite, un objet qui lui a plu… toutes ces petites choses qui font que lui a aimé tel ou tel endroit et ce qu’il en a « absorbé ». Vous voyez l’idée ?

Imaginez ce que vous vous avez le plus aimé, ce qui vous a marqué le plus dans un pays et qui vous faire dire « ah ça pour moi c’est l’Angleterre ! » (par exemple) et mettez tout ça dans une box ! Sympa le concept, non ?

Et, en tant que grande fan des voyages et ayant plus jeune réalisé quasiment un demi-tour du monde, j’ai été très très curieuse de cette box. Je trouvais l’idée sympa de voyager un peu selon la vision d’une personne avec son propre ressenti, les souvenirs qu’ils en ramènent, vivre un peu cette expérience touristique à travers ses yeux, son palais, ses émotions !

Une vraie expérience humaine et pas seulement une brochure, un stylo « I love England », une Tour-Eiffel ou je ne sais quel souvenir que l’on connait tous et qui sont à la longue très impersonnels et n’apportent rien en terme de découverte !

Et, en recevant la box qu’il a réalisé sur son voyage à Londres, j’ai été particulièrement séduite et je me suis retrouvée notamment en découvrant des produits Crabtree & Evelyn car je suis sure que ce sont des produits que moi-même je pourrais ramener ! J’adore cette marque, je l’ai d’ailleurs redécouverte récemment avec beaucoup de plaisir et c’est l’Angleterre dans toute sa splendeur selon moi !

J’y ai découvert aussi un petit guide avec de bonnes adresses locales qui donnent vraiment envie d’être visitées et avec toujours des notes relatant sa propre expérience et le pourquoi du comment ces « p’tites adresses » lui ont paru intéressantes !

J’y ai aussi trouvé un très chouette mug ardoise déniché chez Harrods, un porte-clé fait main par la marque The Owlery repéré « aux clés d’une belle rousse » dans un pub de Soho !

 

La Boxtrotter

 

Au final, j’ai un peu voyagé avec lui, la box s’accompagne d’une lettre qui résume la découverte des produits, rien n’a été choisi au hasard. Et, j’ai maintenant très envie de retourner à Londres avec ce petit guide, boire du thé, aller dans des pubs aux looks incroyables et leurs passages secrets (oui comme lui, je suis entrée dans un pub comportant un passage secret où on ne voyait par la porte des toilettes, il fallait pousser sur le mur pour la trouver ou attendre que quelqu’un sorte du mur… déroutant mais génial et les toilettes étaient d’une atmosphère de donjon… brrrrr…), admirer l’immense et sublime Natural History Museum. Je crois que c’est là-bas que je me suis retrouvée devant un tyrannosaure animé très impressionnant ! Ca m’a marqué !

Retrourné flâner à Nothing Hill qui est un endroit gorgé de petites boutiques adorables et de couleurs, l’incroyable Camden Market où on envie de repartir avec le look le plus 70’s du monde ! Mais une fois de retour, mon imper à la Starsky et Hutch avait vite fini dans le placard…

Et tout ce que je n’ai pas vu !!!

Comme Seb, le créateur de cette box, je me rappelle une incroyable mixité, beaucoup de monde et aussi des looks que j’enviais secrètement !

 

On regarde sa box en photo ?

 

La Boxtrotter

 

J’ai bien aimé à l’ouverture de la box, comme un premier étage avec le livret ! Il offre une très bonne première impression et donne envie de découvrir la suite !

 

La Boxtrotter

 

Que j’aime ce style de contenu, une belle tasse avec un petit sachet en papier cartonné accroché à l’anse, du thé et des gâteaux de Crabtree & Evelyn, grand moment de bonheur, le petit porte-clé, très mignon m’a un peu plus interloqué ! Je m’en suis donc remise à relire la lettre accompagnant la box et j’ai mieux compris ! C’est un objet souvenir de la marque The Owlery, fait-main, en plus ! Ce genre de petit objet sur lequel vous craquez pendant vos vacances le plus souvent et que vous avez envie de ramener parce que quand vous le regarderez plus tard, il vous rappellera un souvenir, un moment-clé du voyage.

Cet objet m’a fait sourire car quand on part à Londres, qu’est-ce qu’on peut ramener comme petits trucs.. enfin moi en tout cas…

 

La Boxtrotter

 

Je vous montre les photos tels que car finalement, ce moment d’ouverture et de découvertes m’a pris un petit moment car tout en prenant mes photos, je me suis installée, j’ai gribouillé quelques mots et dessins sur la tasse avec les craies, j’ai sorti les sachets pour voir les dessins dessus et pour sentir le thé, j’ai même mangé un gâteau, puis un deuxième puis un troisième parce que leur bon goût de biscuit au beurre et au citron m’a fait fondre les papilles !

Bref, un vrai moment de détente et d’évasion !

La Boxtrotter

 

Magnifiques packaging de C&E comme toujours…

 

La Boxtrotter

La Boxtrotter

La Boxtrotter

 

 

Et vous, vous aimez ???

 

 

La BoxTrotter



4 thoughts on “Une visite touristique dans une boîte : La Boxtrotter”

Laisser un commentaire