Design et résistance pour les accessoires Ögon

Ögon

Miss accessoires est de retour avec un  nouveau  style un peu plus desig avec la marque Ögon.

Des accessoires dotés de lignes graphiques très modernes tout droit venus de Suède.

J’ai beaucoup aimé le style et j’y ai vu le côté pratique, ayant beaucoup de cartes et aimant beaucoup tout ce qui est trousse, rangement, j’ai eu envie d’examiner de plus près ce concept que j’avais repéré en magazin mais sans vraiment connaître la marque.

En effet, Ögon c’est des portefeuilles, des portes-cartes, des sacs minaudière tout en aluminium !

Le  fondateur, Thomas Marcel a eu cette idée astucieuse lors dun constat sur l’utilisation des portes-cigarettes pour transporter papiers et billets par de nombreuses personnes en Suède.

L’idée d’un portefeuille rigide a alors germé et c’est en 2004 que le premier modèle est né !

Qu’est-ce qui fait la différence avec un modèle plus ordinaire ?

Les matériaux utilisés; l’aluminium, parce qu’il est plus léger et effectivement un porte-cartes Ögon ne pèse rien, c’est aussi inoxydable et résistant. Un accessoire durable donc écologique qui fera le bonheur de ceux qui aiment garder longtemps leurs objets !

En plus, tous les produits agissent comme de mini cages de Faraday. En effet, leurs coques arrêtent les flux magnétiques et protègent les cartes contre  la démagnétisation.

Tous les modèles sont certifiés « RFID Safe » pour bloquer les ondes et éviter le vol à la fraude à distance des cartes bancaires.

Et oui, désormais avec le paiement sans contact, on peut se faire soutirer de l’argent à n’importe quel moment, il suffit juste d’avoir sa carte sans contact dans son portefeuille en cuir par exemple, le passage d’une personne peu scrupuleuse et un smartphone et hop l’affaire argent est dans son sac !

C’est vraiment dingue mais hélas, la majorité d’entre-nous ont cette carte aujourd’hui alors c’est toujours bien de la ranger dans un étui « protecteur » comme ceux-ci !

Attention, ce produit est si intéressant et novateur qu’il est hélas, beaucoup copié et peut constituer un réel danger pour la santé car fabriqué aileurs (en Chine…),  il contient des matériaux beaucoup moins sains que ceux utilisés par Ögon. Teneur en plomb élevé, peinture toxique…

80 000 copies ont déjà été saisies par les douanes et détruites en 2014, c’est absolument horrible je trouve. Non seulement, ce sera mal fait, moins solide certainement et toxique en plus. Ca me fait froid dans le dos car si le prix est bas, beaucoup de monde va se faire avoir…

Pour ma part, j’ai opté pour un porte-cartes Quilted Zipper que je trouve vraiment beau, très agréable au toucher, super pratique à tenir, à faire glisser dans une poche, un petit sac et qui peut contenir jusqu’à 24 cartes et quelques pièces.

Son format permet de voir d’un seul coup d’oeil toutes les cartes ! C’est vraiment très pratique, je passe souvent un temps fou à chercher telle ou telle carte !

Je l’ai choisi en coloris rouge pour que je le repère bien dans mon sac ! Et puis, j’adore cette couleur !

 

 

Ögon

 

Il dispode donc de la protection anti-fraude, est résistant à l’eau et est sans nickel !

 

Ögon

Ögon

Ögon

 

 

Qu’en pensez-vous ?

2 thoughts on “Design et résistance pour les accessoires Ögon

Laisser un commentaire