Ma routine make-up préférée du moment

routine make-up

En ce moment, le matin, je suis obligée d’aller vite car je dois me lever tous les jours aux alentours de 5h du mat’ (hélas..) et j’ai besoin d’avoir de bons produits efficaces pour tous les jours et ne pas avoir à en changer toutes les 5 minutes.

Et, actuellement, j’adore la routine make-up que j’ai adopté et j’ai eu envie de partager mes quelques coups de coeur beauté du moment.

Je privilégie des produits efficaces qui tiennent, ne sont pas agressifs pour ma peau sensible et qui vont avec ma carnation et avec la teinte de mes yeux. Je l’ai choisi la plus adéquat possible pour le boulot (en tant que vendeuse, on évite les excentricités…) et que je prends plaisir à porter comme un beau rouge foncé sur les lèvres ! C’est la couleur que je porte le plus souvent et que j’adore. J’ai choisi de privilégier les lèvres pour un joli sourire et c’est le plus efficace. Pour le boulot, cela ne sert pas à grand-chose de charger les yeux, trop vulgaire, trop fatigué… pas la peine d’effrayer les clients avec mes lubies de blogueuse ! Je garde mes couleurs pour les jours de sortie ou les vacances. Et, ça me va bien d’avoir une routine en laquelle je peux faire confiance (ça m’évite de chercher toutes les 5 minutes dans mes placards à la recherche de telle ou telle couleur…).

Je vous montre ???

En ce moment, je suis donc amoureuse de mon maquillage car j’ai trouvé de très très bons produits.

Je n’ai pas tout mis mais l’essentiel y est (n’oublions pas le crayon à sourcil, le khôl, l’anti-cernes…).

 

routine make-up

Le premier qui me tient à coeur est la palette de trio d’ombres à paupières de chez Pop Beauty, découverte grâce à une box Birchbox, qui est vraiment excellente. Tellement que j’ai filé m’acheter en boutique la grande palette que je pense vous présenter. Les couleurs sont superbes avec une très belle pigmentation, une facilité d’application à la Urban Decay, et une tenue plus que correcte. Et, en plus le prix est très raisonnable…

Je suis très contente d’avoir découvert cette marque !

Le boîtier est cependant tout simple mais les couleurs sont tellement belles qu’on s’en fout un peu finalement !

 

routine make-up

 

Ensuite, je me suis trouvée un rouge foncé comme j’aime chez Lancôme qui est entre le brillant et le mat. Mat, je ne supporte pas l’effet sur les lèvres et trop brillant peut vite me gaver aussi… Cette gamme « Rouge In Love » est une très bonne alternative. La couleur est belle, ne file pas, s’applique facilement et tient très longtemps ! Je vous conseille cette gamme de RAL !

J’aime beaucoup aussi l’effet velours sur les lèvres. J’applique quand même un baume dessous sinon je sens la texture et ça me gêne quand je souris. Je le fais avec tous les rouges…

Le mieux pour celui-ci, et encore plus pour cette teinte, est de l’appliquer au pinceau pour avoir vraiment une  couleur uniforme sur les lèvres et surtout être plus précis pour le tracé du contour des lèvres. Malgré sa facilité d’application, un petit débordement avec le raisin, ça ne pardonne pas et pour enlever le surplus au-dessus de la lèvre, comment dire, c’est compliqué…

La référence de celui-ci est 185N : Rouge Valentine. Oui, bon ok, osé quand même au boulot mais avec un maquillage des yeux léger, je trouve que ça passe bien. Et, de toute façon, c’est avec ce genre de couleur que je me sens bien !

 

routine make-up

J’ai aussi et après moult tentatives d’essai, trouvé un blush sympa et facile à appliquer sans faire de démarcation : un blush crème de Bourjois. Les meilleurs blush que j’ai connu c’est quand même chez eux !

Je l’ai découvert grâce à une offre avec un magazine et je ne regrette pas cet achat ! C’est la teinte Sweet Cherry et c’est un vieux rose tout à fait adapté aux teintes de la peau, ni trop « vieux » justement, ni trop voyant.

Sa texture crème s’applique très facilement du bout des doigts, s’étale à merveille et surtout se fond dans la peau sans faire de démarcation pour un résultat naturelle ! Produit génial, je l’adore !

 

routine make-up

 

Pour mon teint, j’ai découvert il y a déjà un petit moment grâce à Ma Boîte à Beauté, la poudre de soleil de Couleur Caramel, superbe marque au passage, que j’utilise depuis mai et qui semble ne jamais s’user.

Je l’utilise surtout pour me donner bonne mine et malgré ses petites paillettes, la couleur reste discrète, pour une brune. Pour ma part, je ne vois pas du tout les paillettes sur mon visage, je trouve qu’elles apportent juste de la lumière et de l’éclat au visage. J’en rajoute juste pendant ma pause du midi et la tenue est plutôt correcte car je ne me trouve pas mauvaise mine en cours de route…

Un très beau produit qui apporte juste ce qu’il faut au teint sans ressembler à une jolie crème brûlée… 😉

Le résultat reste très naturelle, et on ne voit même pas que l’on a mis une poudre !

Je l’applique avec mon gros pinceau très facilement et j’aime beaucoup le fait qu’elle se travaille à volonté sur le visage. Elle permet de structurer son visage et de réaliser facilement un contouring !

J’adore sa composition bio :

Huile d’abricot bio : riche en vitamines A et E, revitalisante, nourrissante et effet bonne mine.
• Huile de jojoba bio : lisse, nourrit et raffermit les peaux sèches et fatiguées.
• Beurre de cacao bio : raffermit l’épiderme et prévient l’apparition des premières rides.

routine make-up

 

 

Et puis dernièrement, grosse révélation avec un mascara à moins de 3 euros de la marque Rougj que je ne connaissais pas. je l’ai trouvé dans la para-pharmacie du quartier de mon boulot et je l’ai acheté sans grande conviction alors qu’il a tout bon. Le prix déjà, et son efficacité : il fait de longs cils, se travaillent très bien et à une superbe tenue ! Si jamais c’était une promo, je pense en prendre une bonne dizaine très bientôt !!! C’est quoi cette OVNI, un super mascara à même pas 3 euros ???!!! Et, il ne fait même pas de paquet… faudra m’expliquer…

 

routine make-up

 

Alors, elle est sympa ma routine, quelle est la votre ???

 

 

 

1 thought on “Ma routine make-up préférée du moment

  1. Bonsoir 🙂 oh oui très sympa ta routine . La palette est sublime, je vais regarder pour me la prendre (car je suis aussi vendeuse et donc je garde quand meme du discret sur les yeux 🙂 ) . Et ce mascara mais oh my god!! tu fais des jalouses là ! 🙂 Faudra que je vois ça.
    Ma routine du matin (aussi vite vite car je dois aussi m’occuper de ma poussinette de 15 mois <3 ) c'est la poudre soleil de chez Yves Rocher, un rouge à lèvres super joli et pas trop rouge de chez Miss Den et pour mes yeux une marque que j'ai découvert ya peu , un vieux rose de chez Zao cosmetics +/- Mascara et crayons yeux selon les jours. Bisous et bonne soirée! 🙂

Laisser un commentaire