Plongée au coeur des parfums Penhaligon’s

Penhaligon's

Depuis quelques jours, je découvre une marque de parfums très connue et très ancienne dont je ne connaissais absolument pas l’univers : Penhaligon’s.

Penhaligon's

Je suis ravie d’en découvrir un peu plus sur leurs fragrances que je trouve très attractives et intéressantes. Elles ont l’art et la manière de nous faire vivre quelque chose de beau et j’adore toutes ces expériences olfactives !

Penhaligon’s est une histoire qui dure depuis 1870 qui combine avec talent imagination, savoir-faire et ingrédients de haute-qualité !

La maison est surtout connue pour avoir travaillé avec des personnalités haut placées comme celles de l’aristocratie anglaise et des familles royales.

Penhaligon's

William Penhaligon’s fut barbier à la cour d’Angleterre, des parfums furent créés pour des personnalités : « Blenhem Bouquet » pour Winston Churchill…

C’est un univers incroyable et complètement prestigieux que je ne pensais jamais un jour découvrir. Et, les parfums sont tellement beaux que ce soit au visuel et au nez qu’il est difficile de ne pas succomber ! Les fragrances sont originales, fraîches, et très intenses. Rien à voir avec nos parfums quotidiens, le monde de Penhaligon’s est différent et précieux !

Pour commencer mon prestigieux voyage, j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs senteurs dont 3 rolls-on issus de senteurs mythiques très différentes les unes des autres : Vaara, Orange Blossom et Artemisia.

Penhaligon's

Ils ont été lancé récemment  sous ce format pour pouvoir les glisser plus facilement dans son sac de voyage et sont idéaux pour les filles toujours en vadrouille ! Leur contenance de 7,5 ml est très bien pour se faire une belle idée du parfum ou pour juste l’avoir près de soi.

Je préfère vous présenter les senteurs une à une car elles sont trop différentes pour un faire un simple résumé ! Et, en plus, je déteste présenter brièvement un parfum !

Aujourd’hui, je commence par mon préféré Vaara qui est inspiré des jardins du Palais de Marwar-Jodhpur au Rajasthan.

 

Penhaligon's

 

Je l’aime beaucoup car il est complexe et très envoûtant. J’y décèle des épices et de la douceur que je trouve fraîches et réconfortantes.

Le parfum s’ouvre avec un mélange de coriandre et de graines de carottes, de safran crémeux et de coing. Des ingrédients découverts par la marque lors de voyage sur les marchés locaux de Jodhpur.

Le coeur est une explosion de fleurs fraîches à la manière des bouquets tout juste cueillis. Il évoque les jardins de Balsamand, le palais d’été du Maharaja : Rose marocaine, rose bulgare, magnolia d’Inde, freesia et iris s’y font la cour…

Le fond est boisé et alterne entre bois de cèdre et bois de santal.

Penhaligon's

Notes de Tête : Coriandre, Graines de Carotte, Coing, Safran
Notes de Coeur : Rose, Freesia, Magnolia, Pivoine
Notes de Fond : Benjoin, Bois de Cèdre, Santal, Muscs Blancs, Fève Tonka, Notes Miellées

Un parfum hors norme, explosif en fleur, vigoureux et doux, avec un joli fond boisé pour l’impression de jardin retiré au creux des arbres.

En ce qui concerne la tenue, elle est pas mal, mais sans forcément aller dans la continuité de la journée !

 

Penhaligon's

3 thoughts on “Plongée au coeur des parfums Penhaligon’s

  1. Coucou,
    Je ne connais cette marque que de nom.
    Les flacons sont magnifiques !
    Sais-tu s’il est possible de trouver des notes de violette dans l’un de ces jus ?
    Je te remercie pour cette jolie découverte.
    Belle soirée à toi.
    Au plaisir de te lire …

Laisser un commentaire