Decadence de Marc Jacobs

Decadence de Marc Jacobs

Aujourd’hui, une petite présentation du dernier-né de Marc Jacobs, Decadence !

Un parfum qui m’a attiré par un esthétisme très chic et en tant que curieuse afin de connaître le résultat olfactif de ce nouveau « cru » ! Surtout que, comme beaucoup d’entre-vous, je suis fan de ses créations parfumées. Elles sont si féminines !

A mon grand désarroi, je n’ai pas pu vous faire de photos perso parce qu’il me manque une partie du flacon, mais je peux quand même vous parler de la fragrance !

Decadence de Marc Jacobs

Présentation Decadence de Marc Jacobs

 

La bouteille est géniale car elle est en forme de minaudière ultra féminine et sexy revêtue de vert émeraude, une couleur que j’adore et totalement en adéquation avec les teintes automnales que l’on aime porter. J’ai trouvé cette forme très originale et il n’y a que Marc Jacobs pour magnifier ses parfums à ce point ! Pour donner l’impression d’un vrai sac de fille, le créateur y a ajouté une impression de peau de python sur le bouchon et une chaîne doré orné d’un pompon noir.

Un parfum doté d’un design hautement créatif et innovant !

Decadence de Marc Jacobs

Je suis toujours séduite par sa façon d’habiller une bouteille de parfum !

Par-contre, niveau fragrance, pas de surprises pour ma part, j’ai l’impression d’avoir déjà senti ce genre d’odeurs (en même temps, ma collection est de plus en plus grande, il est sans doute normal que je retrouve des odeurs similaires…). Ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas agréable, très chaude et sexy à souhait. Marc Jacobs joue plus ici avec le côté glamour de la femme qu’il représente et sans modération ! C’est un parfum qui ne laisse pas indifférent et qui est très opulent ! Certes, il faut aimer les parfums puissants !

Les Notes 

En notes de têtes, on y décèle une touche fruitée et veloutée de prune (D’Italie) qui apporte un côté très liquoreux à l’ensemble. Un fruit, que je retrouve dans de nombreux produits en ce moment, très à la mode j’ai l’impression ! Un fruit doté d’une odeur particulière notamment pour la quetsche qui est à la fois sucrée et acidulée donc très intéressant et jouissif à l’odorat !

On y trouve aussi, en notes de coeur, de l‘iris, un ingrédient luxueux car très cher qui apporte le côté prestigieux du parfum, de la rose de Bulgarie et du jasmin.

Pour obtenir le côté sensuel et chaud de Decadence, les notes de fond sont des notes boisées obtenues avec du bois de papyrus, de l’ambre et du vétiver

Le parfum est aussi doté d’une note épicée, le safran, qui apporte du « piquant » au parfum. Ne vous en faites pas, l’ingrédient à été justement dosé pour donner cette sensation « femme sexy » !

Vous aimerez vous y « blottir » car l’ensemble est aussi très crémeux, ce qui donne cette impression de gourmandise, ce genre de parfum qui donne envie de vous (faire) croquer…

 

En conclusion…

Ce Decadence de Marc Jacobs reste donc un beau parfum, qui n’est pas la plus grosse surprise olfactive que j’ai eu mais cependant, réussi avec ses notes crémeuses, épicées, fruitées et fleuries qui se chahutent à merveille !

J’aime tout particulièrement la recherche pour le merveilleux flacon en forme de minaudière et le joli vert émeraude particulièrement agréable à l’oeil !

 

 

Decadence de Marc Jacobs

 

 

 

2 thoughts on “Decadence de Marc Jacobs

  1. Coucou ma belle!! J’adore « Daisy » de Marc Jacobs. Et c’est vrai que ce créateur a toujours des parfums ultra sexy et féminins. J’adore celui ci aussi. Il ferait déja à lui tout seul une superbe déco. Merci pour cette très belle présentation. Belle soirée! 🙂

Laisser un commentaire