Deux irrésistibles produits Les Senteurs Gourmandes

produits Les Senteurs Gourmandes

En ce moment, moi et ma peau et aussi mon odorat, on est ravi de découvrir quelques produits Les Senteurs Gourmandes.

Je vous en ai parlé très récemment avec deux produits pour le corps aux notes gourmandes que j’adore utiliser : Vanille Bourbon et Tendre Madeleine…

Deux autres produits pour le corps ont fait chavirer mon coeur : l’eau parfumée « figue sauvage » et le gel-douche « prune jasmin ».

Deux senteurs que j’accorde aisément, car elles se marient à merveille et laissent une odeur sur ma peau mi-sucrée, mi fleurie trop trop agréable.

produits Les Senteurs Gourmandes

L’eau parfumée « figue sauvage » Les Senteurs Gourmandes

 

Comme toute beauty addict qui se respecte, j’adore les eaux parfumées parce que d’une part, ce sont des produits faciles à appliquer et d’autre part, les senteurs sont souvent très sympa, un peu comme un parfum de corps.

Je suis étonnée car cette brume parfumée, comme le gel-douche qui va suivre, car elle évolue comme un vrai parfum avec des notes de têtes et des notes de coeur.

Le départ est frais avec cette succulente note de figue gourmande et sucrée pour évoluer généreusement vers des notes boisées vanillées. La figue semble être confite, ce qui apporte tout le charme à cette eau parfumée. Cela me rappelle les délicieux bocaux de fruits au sirop/confits de mes grands-parents, quoi de meilleur ???

C’est un vrai délice, chaleureux et sensuel qui apporte une bonne dose de réconfort après une dure journée de boulot. J’ai l’impression d’être un peu ailleurs quand j’applique ce produit.

En même temps, c’est normal car elle a été imaginée en hommage aux vergers du Sud-Ouest.

Vous pouvez l’appliquer sur le corps, les cheveux et pourquoi pas sur les vêtements. Je trouve cela super sympa de pouvoir en mettre sur ses cheveux et ses vêtements, cela permet de garder encore un peu plus l’odeur sur soi. Sur le corps, la tenue est de quelques heures, ce qui est déjà pas mal mais je vous avoue qu’une fois l’odeur dissipée, on en redemande !

Dedans, on y trouve de la glycérine végétale afin d’apporter de l’hydratation à la peau. Elle est toute douce après la pénétration du produit.

Un produit divin car c’est une des meilleures eaux parfumées que j’ai pu sentir jusqu’à présent tant le parfum est bien travaillé et évolue !

Ce qui me plaît aussi est sa formulation à base de 92% d’ingrédients naturels, extraits de vanille naturelle de Madagascar, du Mexique ou d’Inde, alcool 100% naturel…

« Dans le respect des traditions, 21 jours de macération sont nécessaires pour permettre l’alliance subtile des fruits, épices, fleurs et alcool. Ce vieillissement sous température contrôlée permet d’obtenir une construction olfactive équilibrée. Un soin particulier est aussi apporté aux étapes de glaçage et de filtration qui déterminent la stabilité et la constance des compositions dans le temps ».

Le gel-douche « prune jasmin » Les Senteurs Gourmandes

 

Comme je vous le disais plus haut, je trouve génial de l’associer au gel-douche « prune-jasmin » qui est complètement irrésistible avec son incroyable note de prune comme si vous en teniez une dans la main. Je pense surtout aux quetsches bien juteuses et bien mûres. Je trouve que l’odeur est quasiment la même. C’est même surprenant, mais tellement délicieux avec cette petite note fleurie de jasmin qui embellit le tout, je suis juste aux anges. Ce gel-douche est INCROYABLE ! En plus, je n’avais encore jamais connu de gel-douche à la prune, je trouve l’idée excellente.

Et, comme la brume, le parfum tient quelques heures et hydrate la peau car il est enrichi en enrichi en Aloe Vera.

Ce produit est lui, un hommage à la prune d’Ente, un fruit typique du Sud-Ouest, au parfum de fruits cuits et à la chair veloutée. Je vous dis, c’est comme si vous l’aviez dans la main, prête à être croquée…

Donc deux très beaux produits, de réelles découvertes, originales et complètement différents des senteurs de nos produits pour le corps ordinaires, qui sont à l’image des fruits qu’ils représentent, beaux, chaleureux et naturels !

Tellement j’ai aimé leurs produits que bientôt, je vous propose un joli concours avec une autre de leur senteur que je trouve extraordinaire…

produits Les Senteurs Gourmandes

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire