EnergyUp de Philips : de la lumière en hiver

EnergyUp de Philips : de la lumière en hiver

Depuis quelque temps, les jours raccourcissent de plus en plus et la lumière avec ! Moi qui aime le soleil, sa chaleur, plus mes problèmes de santé qui sont anti-froids (le froid atteint mes articulations et mon ventre…), je peux vous dire que mon Energyp de Philips me sauve la vie !

Un petit appareil qui paraît tout simple mais qui diffuse une lumière bienfaitrice comme celle du soleil !

Sans lumière, je me sens tout de suite HS et j’ai l’impression que le moindre de mes mouvements est pesant et tout devient gris et terne par moment ! Heureusement, notre chez-nous est un pur cocoon avec plaids à profusion, thé et tisanes, café, vitamines et bougies pour se réchauffer le corps et l’esprit. Néanmoins, ce n’est pas forcément suffisant quand votre appartement devient tout sombre les jours des terrifiants moi d’octobre et novembre (je brrr rien que d’y penser…). C’est pour ces raisons que j’ai jeté mon dévolu sur ce petit appareil.

EnergyUp de Philips

 

Pourquoi nous fait-il du bien ?

Il faut savoir que la lumière nous procure un bien-être et une énergie nécessaire au quotidien car elle régule nos rythmes internes tels que les cycles de sommeil, les cycles digestifs ou ceux de l’appétit. Ce qui expliquerait pourquoi mon ventre me fait plus mal en hiver… d’ailleurs, je le sens dès que je m’expose sous le soleil d’été, tous mes soucis de santé disparaissent. Autant vous dire que je suis bien malheureuse en hiver… alors je m’aide comme je peux !

La lumière joue aussi sur notre humeur et notre vitalité. En été, en général, je me sens en pleine forme alors qu’en hiver j’ai l’impression d’être en mode zombie à peu près tous les jours sauf quand il fait bien froid (froid sec) et que la neige commence à tomber. Bizarrement, les températures froides et sèches me font beaucoup de bien mais bourguignonne d’origine, j’y suis peut-être mieux habituées.

Mais comment ça marche ?

En fait, Philips a conçu EnergyUp en recréant la lumière d’une journée ensoleillée. Vous pouvez opter pour la lampe à la lumière blanche qui reproduit la lumière naturelle du jour et offre un confort visuel tandis que les celle à la lumière bleue sont conçues pour aider les personnes sujettes au blues hivernal et régler nos rythmes circadiens (rythme représentant la période pendant laquelle on est éveillé et le sommeil).

En imitant la puissance énergisante naturelle émis par la lumière du jour, la lampe stimule des récepteurs présents dans nos yeux pour déclencher la réponse naturelle du corps au soleil. Ces récepteurs sont principalement réactifs à la lumière bleue d’un ciel d’été.

Dedans, une combinaison unique de diffuseurs, de réflecteurs et de filtres pour répartir la puissante LED d’une manière homogène sur toute la surface de l’écran vous garantissant un confort visuel optimal.

Quand et comment je l’utilise ?

Je l’utilise essentiellement le matin au petit-déjeuner car je suis très lente à émerger et EnergyUp m’aide à bien me booster et à être plus efficace pour commencer la journée. C’est radical, je ressens ses effets au bout de 20 minutes.

J’aime bien aussi l’utiliser quand je me repose où j’estime qu’il est temps pour moi de recharger mes batteries (en général dans l’après-midi) surtout pendant un moment de lecture où je me relaxe et mon corps absorbe tout ce qui m’entoure. Une petite bougie en plus et je me sens parfaitement bien ! Encore mieux qu’un bain chaud qui finalement me ramollit plus qu’autre chose. Je préfère une détente de ce style plus revigorante et réellement bénéfique !

Sa lumière bleue n’est pas éblouissante mais je préfère le positionner sur le côté pour ne pas avoir à regarder l’écran. De toute façon, il faut que les yeux captent la lumière de l’appareil indirectement. Je le place à une longueur d’environ 50 cm de mon visage pour avoir vraiment une impression d’être baigné par sa lumière.

Son utilisation est très simple, un bouton on, un +/- pour régler l’intensité de la lumière, un petit clapet pour le maintenir debout et la prise pour le recharger !

 

EnergyUp de Philips

Par-contre, et comme j’utilise beaucoup l’ordinateur, j’évite de le mettre en marche en même temps, cela fait trop de sources de lumières différentes. Mais quand je suis installée sur mon canapé pas loin de la fenêtre, je trouve l’utilisation géniale. Je le place alors sur la table basse.

Il est vraiment petit et compact et est livré avec une housse pour le transporter avec vous partout notamment en voyage avec les décalages horaires, j’imagine que son utilisation ne peut que nous faire du bien !

Il se recharge sur batterie et dispose d’une autonomie assez longue.

Le livret explicatif qui l’accompagne est particulièrement complet et appréciable pour débuter votre « cure de lumière ».

EnergyUp de Philips

 

 

Les résultats au bout de quelques jours se font vite sentir et on se sent quand même bien mieux et moins l’impression d’être lasse et mollasse. C’est encore mieux de l’utiliser régulièrement aux alentours de 20 à 30 minutes par jour pour avoir sa dose d’énergie quotidienne.

J’approuve donc à 100% cet appareil qui est facile à utiliser, facile à ranger, peut même rester sur votre meuble de salon, sur votre bureau sans gêner. Je suis pour la luminothérapie à la maison et pour moi, cet appareil un vrai sauveur !

Par-contre, dès que j’arrête ma petite séance du matin, je sens à nouveau toute chafouine, de mauvaise humeur quoi ! Il faut donc bien se faire une séance tous les jours pour bénéficier de tous ses atouts.

 

EnergyUp de Philips

 

 



6 thoughts on “EnergyUp de Philips : de la lumière en hiver”

Laisser un commentaire