Olympéa de Paco Rabanne, le parfum de la Cléopâtre moderne

Olympéa de Paco Rabanne

Mon dernier gros coup de coeur parfum c’est bien le nouveau Olympéa de Paco Rabanne ! Une explosion de féminité absolue très moderne qui baigne dans une atmosphère sensuelle à la Cléopâtre ! Quand je me parfume avec, j’ai l’impression de me jeter dans un bain de reine…

Je craque toujours pour un parfum Paco Rabanne, peut-être très vu car en général tout le monde les porte tels les célèbres Black XS et Lady Million, néanmoins très efficaces en terme de senteur. On sait que l’on porte un parfum, toujours agréable, qui met toujours de bonne humeur. Ils sentent bon et c’est déjà très bien !

Olympéa c’est la version femme du célèbre Invictus ainsi nous aussi on a notre parfum de femme victorieuse ! Mais ça, je vous laisser aller voir sur le blog de Trucsdemec qui en parle bien mieux que moi !

Vous avez sans doute déjà vu la pub qui passe très souvent à la télé dont la déesse est incarnée par le sublime mannequin brésilien de 22 ans : Luma Groth.

Je vous la remet ici car je la trouve plus joli en vidéo que sur grand écran (la pub…). On y décèle bien mieux les détails et on ressent mieux l’ambiance créé pour ce parfum avec les dieux, les ailes et la beauté de la déesse toute puissante qui rappelle celle de la victoire, Niké, avec les ailes et la couronne de laurier.

D’ailleurs, c’est un peu comme ça que l’on se sent avec ce parfum : toute puissante. Mais ce n’est qu’une image…

 

J’aime ce mélange entre mythe et réalité notamment la voiture et ses ailes, moderne cette déesse…

Olympéa de Paco Rabanne

Un parfum donc très inspiré de la mythologie signé par les nez Loc Dong, Anne Flipo et Dominique Ropion qui ont su jouer de la dualité entre des notes sensuelles et des notes fraîches qui sont un peu déstabilisantes à la découverte du parfum mais bien loin d’être désagréables.

Olympéa de Paco Rabanne

Un parfum très charismatique, très attirant, qui sait nous attraper dans son nuage olfactif et qui nous titille allègrement les narines par de délicieuses et gourmandes notes de vanille salées très puissantes, sublimées par le jasmin et le gingembre. Le tout adouci par des notes plus légères telles que la mandarine. Le fond se compose de bois de santal et d’ambre gris.

Notes de tête :

Mandarine, Jasmin, Gingembre

Notes de coeur :

Vanille, Note salée

Notes de fond :

Ambre Gris, Bois de Cashemire, Bois de Santal

Il est en même temps pétillant, frais, je vous dis c’est une explosion, une petite bombe !

Sa tenue est plutôt correcte sur la peau et il laisse quelques touches parfumées sur les vêtements où il est toujours agréable de se lover quand ils sentent si bons. Et ce, pendant plusieurs jours !

Sur la peau, la tenue est de quelques heures intensément pour laisser place à un sillage plus doux le reste de la journée. Le côté voluptueux et sensuel du parfum reste !

Le flacon m’a beaucoup plu, il est magnifique et se transforme en sublime objet de déco.

Le luxueux flacon d’Olympéa de Paco Rabanne

Olympéa de Paco Rabanne

Pile dans la tendance avec sa couleur rose gold et son verre teinté de rose pastel. Il a été imaginé par le designer Marc Ange qui a mêlé références antiques et esthétique moderne. Et, l’ensemble est très réussi. Le flacon semble précieux et ressemble a un trophée. Il est magnifiquement orné de feuilles de laurier métalliques de couleur or rose de chaque côté du flacon. Le bouchon est orné d’un cabochon cristallin qui ajoute un côté somptueux au flacon.

Olympéa de Paco Rabanne

Olympéa de Paco Rabanne

Et vous, qu’en pensez-vous de ce nouveau Paco Rabanne ?

 

 

4 thoughts on “Olympéa de Paco Rabanne, le parfum de la Cléopâtre moderne

  1. J’ai flashé sur la pub 😉 et j’ai reçu un échantillon du parfum !!! il est tout simplement sublime et fit partie de mes coups de coeur. je ne vais pas tarder à craquer et l’acheter 😉

Laisser un commentaire