Zoom sur ma tendance préférée du moment : la maille

Zoom sur ma tendance préférée du moment : la maille

Un petit article pour changer un peu du quotidien pour vous parler de ma tendance préférée du moment : la maille.

Ces derniers jours, j’ai fait pas mal de lèches-vitrines sur le net et en ville pour de futurs achats sur quelques gros gilets, manteaux et pulls mais que en maille et le plus épais possible.

C’est une matière et des vêtements que j’adore porter, qui me fascinent par leur praticité et la chaleur qu’ils procurent.

Une tendance que je vois d’ailleurs partout dans mes magazines préférés et très prisée sur les podiums, autant vous dire qu’il est difficile pour moi de ne pas succomber à cette tendance.

Il commence à faire très froid le matin, quoi de mieux que de se lover dans un gros pull, que d’enfiler un énorme gilet bien chaud pour enlever plus tard si le temps se radouci par la suite ou un poncho graphique pour adopter un look un peu plus stylé.

J’ai craqué sur de nombreux modèles au fil de mes promenades et j’ai voulu partager mes coups de coeur avec vous.

Je vais donc vous présenter quelques modèles qui m’ont paru particulièrement « stylé » car ce n’est pas parce que l’on porte un gros gilet que l’on doit en oublier et sa féminité et son look.

J’aime particulièrement, et je vais certainement m’en procurer un, les manteaux/gilets en maille que je trouve super pratiques et super jolis, à porter avec une jolie écharpe sur une robe/pull et un jeggings. Pour compléter ce look, qui est mon préféré, je viens de me trouver une paire de sneackers vraiment chouette que je vous présenterais à réception. C’est vraiment mon look idéal et ça me donne d’ailleurs l’idée d’un futur article avec toutes mes pièces fétiches.

Je vais commencer par vous présenter mes coups de coeur préférées !

Les manteaux en maille

 

Je crois que l’on a rien inventé de mieux ces derniers temps : une pièce que l’on peut porter autant comme un manteau que comme un gilet. Moi, ça m’arrange, notamment les jours où je suis pressée mais pas question de faire la flemmarde du look. A enfiler vite fait avant de partir au boulot, et que je pourrais garder au magasin où je travaille car nous laissons souvent la porte ouverte pour aérer et à enlever quand il fait plus chaud.

 

De gauche à droite :

 

Manteau en maille Brax Feel Good Peter Hahn 139,95 euros

Veste tricot capuche Stradivarius 45,95 euros

Veste brodée 69,95 euros et Manteau à grand revers 59,95 euros Zara

Ensuite, j’adore les gilets, je commence d’ailleurs à en avoir une belle collection. Ils sont moins pratiques pour glisser sous le manteau que les pulls mais permettent de se concocter un look décontracté pour les après-midis shopping, par exemple, quand les températures le permettent. Je m’en sers beaucoup pour rester à la maison car ils sont chauds et pas du tout contraignants. Plus ils sont larges, plus je les aime.

 

Les gilets en maille

 

 

Gilet maille moulinée Kiabi 25 euros

Gilet cardicool ouvert 2Two chez La Redoute 189 euros

Cardigan épais Abercrombie & Fitch 67,99 euros

Gilet maille Stadivarius 25,95 euros

Pour finir par ma sélection sur la maille, la pièce à avoir pour se créer un look 70’s (à venir bientôt sur le blog), ou confortable et stylé : le poncho.

Les ponchos 

 

 

 

Poncho cachemire Zara 139 euros

Cape River Island 48,99 euros et Poncho Free People 160,99 euros chez Asos

Poncho à franges H&M 19,99 euros

J’espère que ma sélection vous plaira ! N’hésitez pas me dire en commentaire quels sont vos modèles préférés ici ou ailleurs…

1 thought on “Zoom sur ma tendance préférée du moment : la maille

Laisser un commentaire