Des crèmes pour les mains à découvrir

crèmes pour les mains

Cela fait un moment que j’ai envie de partager avec vous ma collection de crèmes pour les mains.

Dans cet article, je ne vais pas tout vous montrer mais celles qui me semblent intéressants surtout au niveau des senteurs. J’adore avoir les mains parfumées, je trouve cela très chic ! Vous remarquerez en ce moment mon attrait pour tout ce qui est chic… l’arrivée des fêtes avec les paillettes qui vont avec j’imagine ???…

Et puis, c’est agréable et pour moi et pour mon entourage.

Si l’odeur est importante, l’hydratation est essentielle surtout à l’approche des jours très froids où la peau des mains gerce très facilement et le côté des ongles se fendille (en plus on est mal à l’aise et en plus ça fait mal !).

Je voulais partager avec vous mes plus jolis produits car c’est incroyable le nombre de crèmes pour les mains qu’une fille peut accumuler et encore plus une beauty addict ! Entre celles que j’achète par coups de coeur, celles que l’on trouve dans les coffrets, les box, les magasines, la collection peut grandir très vite !

Certes, je n’en utilise mais pas tous les jours, je pense que ce n’est pas nécessaire sauf en période de grands froids.

En ce moment, je mets très souvent ma préférée des préférées celle de Natura Brasil dont l’effet est intensément hydratant avec une pénétration rapide et une odeur à tomber mais j’aime aussi découvrir d’autres marques et d’autres senteurs.

4 produits très différents les uns des autres ont été sélectionnés aujourd’hui 😉

Sélection de crèmes pour les mains parfumées

crème pour les mains

Mon préférée est celui de Terre des Sens découvert dans une box qui sent très très bon. Une odeur gourmande de miel et d’amande, agréable et pas écoeurante et qui tient un bon moment.

Néanmoins, la texture est très grasse et il faut attendre plusieurs minutes avant la totale absorption de produit. Le résultat est géniale notamment pour cette saison car les mains sont bien hydratées, bien protégées contre les agressions extérieures. La peau est toute lissée et très douce. L’effet est d’ailleurs intense et cela pendant plusieurs heures ! Pas besoin d’en remettre dans la journée pour ma part !

Le format est sympa, à l’ancienne !

crèmes pour les mains

Plus doux et à la texture plus légère, j’ai testé une crème pour les mains de Concept Provence qui est frais, bien hydratante et est dotée d’une délicieuse odeur fleurie et douce : « fleur de vigne« .

Dedans, des huiles végétales nourrissantes comme l’huile d’amande douce, l’huile d’argan, l’huile de graines de tournesol et du beurre de karité. Un produit aussi enrichi à l’extrait de romarin qui possède des propriétés anti-microbiennes et anti-inflammatoires.

La texture est aussi très agréable, légère et onctueuse et ce coup-là sans effet gras ! Le parfait produit à glisser dans son sac pour prendre soin de ses mains et profiter de la douce odeur de la fleur de vigne rouge.

crèmes pour les mains

Ensuite, j’ai, et comme chaque année voulu découvrir les nouveautés de Yves Rocher pour les fêtes. J’adore toujours autant la marque et depuis très longtemps leurs produits et surtout les senteurs qu’ils sortent pour cette période.

Je trouve que ce sont des odeurs typiquement de saison et tellement réconfortantes. Des odeurs de fêtes, d’hiver, gourmandes… tout ce qui fait que j’adore cette période !

J’ai donc testé une crème pour les mains « vanille épicée« . Comme toujours, les crèmes pour les mains de chez Yves Rocher, ont des textures un peu liquides, mais qui s’appliquent facilement et qui pénètrent vite. Cette crème hydrate convenablement et surtout sent délicieusement bon. L’odeur ne tient pas très longtemps mais elle est gourmande à souhait telle un bon lait chaud ! Eux seuls me provoquent cet effet avec leurs senteurs qui me rappellent des souvenirs et me met de suite dans l’ambiance cocooning que provoque l’hiver et ses soirées au coin du feu !

Et, pour finir, j’ai voulu vous dire quelques mots à propos d’une crèmes pour les mains de chez Molton Brown. Une marque britannique pas donnée donnée mais aux odeurs totalement innovantes et incroyables. Je me suis souvent pris des bains avec du Molton Brown et je n’avais jamais senti une odeur aussi généreuse et agréable qui inonde toute la maison et provoque un moment de détente inégalé ! Si j’avais un prix senteur à décerner, ce serait pour eux ! Les meilleurs bains, c’est avec eux que je les ai pris !

Il y a quelque temps, j’ai tenté de renouveler l’expérience avec un baume pour les mains : « naran ji » et même si il est très hydratant, du coup je suis un peu déçue de l’odeur de néroli et de fleur d’oranger qui me pique un peu le nez. C’est un peu trop fleurie et sucrée à mon goût. La contenance est énorme et la texture légère et agréable qui procure une agréable sensation de fraîcheur.

La crème est très hydratante et pénètre très rapidement, heureusement sinon je n’arriverais pas à l’utiliser !

Pour le coup, il faut vraiment aimer le néroli mais les effets hydratants sont très bons !

Et vous quels sont vos soins pour les mains préférées ?

4 thoughts on “Des crèmes pour les mains à découvrir

  1. Bonjour, j’avais eu la Terre des Sens dans une MBAB et elle est top top top! Une très belle découverte, je ne connais pas les autres mais je note tes conseils 😉 Merci

Laisser un commentaire