La jolie Betrousse Soir d’Automne

La jolie Betrousse Soir d’Automne

Tout juste déballé, j’ai eu très vite envie de vous présenter une des dernières créations de Betrousse Soir d’Automne.

Le contenu est vraiment l’idéal pour ces soirées d’automne où vous ne rêvez que d’une chose, un bon bain une bonne bougie, et un bon massage ! Bon, en fait cela fait déjà plusieurs choses, mais on veut se chouchouter, on se sent raplapla et on ressent le besoin de stimuler ses sens et ses neurones qui ont tendance à vouloir dormir, dormir et encore dormir ! Et, c’est vraiment mais alors vraiment pas le moment car en général, on a pleins de choses à faire durant cette période ! Boulot, fêtes à préparer, réflexions de futurs projets…ma vie automnale est pour ma part toujours bien remplie et c’est bien les meilleures périodes de ma vie de femme active alors j’ai besoin de toujours me sentir en forme !

En plus, chouette, dans cette Betrousse, on y trouve une cure de magnésium ! Moi, c’est sur, je commence dès demain !

On regarde tout de suite en photo !

Le contenu de la Betrousse Soir d’Automne

 

Betrousse Soir d'Automne

 

J’ai l’impression que les dernières Betrousse sont moins remplies qu’avant mais le contenu me semble plus qualitatif ! Ce n’est pas plus mal car je n’arrive pas à me servir de tout sinon !

Avec ce contenu, c’est très raisonnable, tout peut-être utilisé et dans l’immédiat ! C’est surtout ce dernier point qui m’intéresse, pouvoir utiliser les produits tout de suite ou dans les mois qui suivent car je déteste les laisser dans mes placards des années !

Je suis donc très satisfaite de ce contenu.  J’apprécie quasiment tout sauf néanmoins, deux produits, tout simplement parce qu’ils ne correspondent pas à mes besoins et pour éviter de sensibiliser la peau de mon visage plus qu’elle ne l’est !

 

Les deux produits phares de la box pour moi et les deux que je préfère :

 

Betrousse Soir d'Automne

 

 

Une très belle bougie de massage Yonka Néroli qui sent extrêmement bon et très élégante dans son petit pot que l’on dirait en porcelaine ! Elle fait envie et laisse imaginer de doux moments de bonheur olfactif et apaisants.

Le shampoing au lait d’ânesse Asinerie me plaît beaucoup, déjà grâce à sa grande contenance, et aussi grâce à sa douce odeur laiteuse toute tendre. Il promet souplesse et douceur, allez on l’essaye tout de suite celui-ci ! Son packaging vert forêt à quelque chose de très attirant, il me rappelle la nature : l’automne, la saison de la nature par excellence car c’est le moment où les ballades se font douces et les paysages se parent de couleurs chaleureuses et bienfaisantes !

Comme quoi, les produits de cette trousse ont vraiment été sélectionnées à merveille puisque les produits arrivent à me procurer ce que l’intitulé me laisse imaginer : un prolongement de plaisir automnal !

Betrousse Soir d'Automne

 

Là, 3 produits qui me plaisent aussi beaucoup par leur côté utilitaire et enfin je vais essayer ces fameux carrés démaquillants Les tendances d’Emma !

3 différents à tester selon nos préférences : coton bio, bambou et eucalyptus ! Sachant que 1 représente à lui tout seul 300 utilisations, autant vous dire que l’économie de coton va être un petit plus toujours bon à prendre ! Ce que je ne dépense pas, je le mets dans ma tirelire ! 😉

Un produit pour la protection intime Hydralin, même si je suis une inconditionnelle des produits intimes de parapharmacie, celui-ci pourra toujours dépanner ! Un produit de ce type est toujours le bienvenue parce que c’est un soin indispensable qui m’évite bien des petites douleurs gênantes…

Le troisième produit que je trouve « utilitaire » est un masque à l’argile Cattier, toujours sympa à avoir sous la main et l’automne étant synonyme de cocooning, c’est donc la meilleure période pour se faire des masques ! En plus, c’est à ce moment que ma peau commence à être moins belle, alors j’utilise un peu plus ce genre de produit !

Betrousse Soir d'Automne

Plus que contente de trouver une couleur de vernis originale dans une trousse/box beauté car j’en avais un peu marre du rose fuschia et du rouge ! Vraiment…

Et, là, j’ai eu le plaisir de découvrir un vernis Cosménail et une couleur de saison que je n’avais jamais vu : un marron très clair, très doux et totalement en raccord avec le paysage automnal !

J’ai vraiment adoré et la couleur et l’application sont vraiment sympa !

Betrousse Soir d'Automne

Et, enfin pour finir, les deux produits qui m’ont un peu moins plu non pas que je n’ai pas aimé mais simplement parce que je ne peux pas tout appliquer sur la peau de mon visage, très réactive !

Néanmoins, ce sont deux produits onéreux et très intéressants : des patches tenseurs pour le visage Skinéance, j’en ai pas vraiment besoin et même si mon visage vieillit, je ne cherche pas, pour le moment, à me rajeunir.

Le produit reste très intéressant, juste pas pour mes besoins du moment !

Et enfin, un produit qui pourrait être très bien et justement j’en recherche un : une crème anti-tâches Nacriderm ( j’aime le soleil + je suis brune = tâches brunâtres sur le visage). Mais, je préférerais l’avis d’un spécialiste, avant d’appliquer une crème de ce type sur mon visage ! Celle-ci me fait un peu peur parce que je ne connais pas du tout la marque et parce qu’elle contient un complexe dépigmentant… alors, bon, je ne suis vraiment pas sure de moi car je suis un peu à cheval sur l’état naturel des choses si vous voyiez ce que je veux dire…

Je trouve néanmoins l’idée audacieuse mais, je pense qu’il faut avoir un avis plus confirmé pour utiliser ce genre de produit !

 

J’ai oublié un dernier produit que je vais utiliser dès demain : une cure de magnésium marin Thalamag ! Elle tombe bien car ça y est mon tonus baisse insidieusement et j’ai voulu essayer une cure marine mais en ampoule. Résultat : boire de l’eau salée, juste impossible ! En comprimé, je pense que ça passera beaucoup mieux !

J’aime le fait qu’elle soit « double action » avec un comprimé à prendre le matin grâce à une association de magnésium marin micronisé, d’extrait de guarana et de vitamine C pour contribuer à réduire la fatigue.

Et, un à prendre le soir à base d’extrait de valériane pour aider à mieux dormir !

Juste ce qu’il me faut : je me réveille mal et je dors mal !

 

Le bilan 

Une édition de Betrousse qui se veut extrêmement rentable vu le prix de certains produits, un peu « luxueuse » car 3 produits avoisinent les 40 euros !

Elle vaut le coup, les produits sont intéressants et vraiment utilitaires, on se fait plaisir en se faisant du bien !

Une édition plus « condensée » mais beaucoup plus qualitative !

Une mention très bien pour nous avoir trouvé une couleur de vernis et de saison et originale ! Merci, ça fait du bien de changer !

 

Et vous, qu’en pensez-vous ???

Accéder au site Betrousse

 

 

 

 



1 thought on “La jolie Betrousse Soir d’Automne”

Laisser un commentaire