La plus belle des marques sportswear chic : Aeronautica Militare

La plus belle des marques sportswear chic : Aeronautica Militare

Aeronautica Militare, est une marque italienne que j’ai repéré depuis un petit moment surtout grâce à mon « associé » et conjoint Trucs de Mec qui en a régulièrement parlé sur son blog et m’a fait découvrir la marque !

Présentation Aeronautica Militare

 

Aeronautica Militare

 

Une très belle marque qui propose des vêtements de grande qualité et surtout avec du caractère et du style tout en restant décontracté mais chic ! Vraiment le style que j’aime depuis quelques temps puisque j’adore être confortable dans mes vêtements mais sans ressembler à un sac à patate. Avec mes problèmes de santé (de moins en moins présent en ce moment d’ailleurs !), il a fallu refaire ma garde-robe. J’avais donc commencé par tout un tas de vêtements amples et informes et pour finalement adopter un look sportif que je féminise peu à peu. Les tendances actuelles sont d’ailleurs en ma faveur avec les pantalons en molleton, les leggings, les joggings, les sweats… toute cette mode qui respecte de plus en plus et notre vie quotidienne et notre corps de femme fait de formes et de « turbulences ».

Et, Aeronautica Militare réuni tous ces aspects qui sont importants pour moi et pour que je me sente à l’aise.

Certes, cela a un prix, mais il en vaut la peine : les pièces sont solides, faites pour durer avec une mode qui se veut intemporelle parce que la marque reprend les codes de l’aéronautique et que cette mode a finalement toujours existé et est très appréciée ! Un look d’aviateur est un look sympa dont l’image nous vient tout de suite à l’esprit grâce aux différents films qui nous ont fait trembler, où le pilote a fait chavirer notre coeur, souvent en pleine période de guerre. Je pense à Pearl Harbor où je me rappelle nettement les looks des acteurs (et de l’acteur aussi…), Top Gun et tous les autres ! Il me semble aussi que dans le film Le Patient Anglais, l’acteur Ralph Fiennes avait ce petit look « aventurier » ! Pour moi, le look aviateur, c’est un pantalon cargo, un blouson en cuir et surtout le sac besace ! Un look que j’ai d’ailleurs très longtemps adopté et que je continue à adopter car c’est vraiment celui que j’aime porter et qui me correspond plus ! Alors, vous comprendrez pourquoi la marque m’a tant plu !

Ainsi, les vêtements se parent de broderies, motifs rappelant clairement ce style militaire et aviateur mais avec parcimonie et subtilité pour rendre les vêtements portables au quotidien.

La marque n’est pas seulement qu’un rappel de ce style mais elle est issue de la période de l’après guerre mondiale ! En effet, l’aventure Aeronautica Militare a débuté en 1960 à Thiène où un premier atelier de couture a été créé afin de produire des vêtements en cuir pour hommes et femmes haut de gamme.

L’atelier s’est ensuite transformé en une société afin de produire des blousons en peau pour les pilotes d’avion militaire pour finir par les commercialiser.

La marque a vite connu le succès car nombreuses sont les personnes appréciant ce style et recherchant des vêtements style aviateur de qualité !

C’est un style qui a vraiment du caractère et je peux tout à fait comprendre cet engouement ! Je pense que c’est, à mon sens, une des plus chouette « mode » qui existe !

Passons tout de suite aux looks que j’ai repéré sur le site et que je veux absolument partagé avec vous avant de réaliser mon article « test » ! (en passant, un test qui s’est révélé génial et je peux vous garantir une qualité et un confort de dingue… si vous voulez un joli cadeau au pied du sapin… ;))

 

Aeronautica Militare

 

 

Zoom sur le chouette pantalon de ce look ! En ce moment, j’en porte pas mal de ce genre de pantalon car je m’y sens vraiment à l’aise.

Celui-ci est doté d’une très très belle coupe et de jolis détails.

 

 

 

Aeronautica Militare

 

 

Aeronautica Militare

 

Zoom sur le très joli sweat, j’en porte aussi beaucoup, j’en suis même fan et je commence à en avoir pas mal. Je les porte pour aller au boulot, parfois pour sortir, c’est un vêtement zéro prise de tête et quand il est joliment travaillé comme celui-ci, cela permet d’avoir une tenue plus stylé tout en restant confortable !

 

Aeronautica Militare

 

 

 

Aeronautica Militare

 

 

Pour ce look, c’est la doudoune qui me fait craqué car je la trouve douillette à souhait et bien taillé ! La matière est brillante pour le côté chic !

Sympa les chaussures « godillots », non ? Je retiens l’idée !

 

Des tenues à accessoiriser avec leurs chouettes sacs, moi j’adore :

 

Aeronautica Militare

 

Le bon sac pour les filles qui ont toujours plein de trucs à trimballer !

Le voici d’ailleurs en action…

 

Aeronautica Militare

 

 

Aeronautica Militare

 

 

Dans cette silhouette, tout me plait ! 😉

 

Aeronautica Militare

 

 

Gros gros coup de coeur pour la veste ! Plus jeune, je ne portais que ce genre de vêtement !

 

Un tout premier aperçu de l’esprit de la marque ! Il y aura d’autres articles, on essaiera avec monsieur de faire un look !

J’espère que ce style aviateur vous plait aussi ?

 

Aeronautica Militare

 



1 thought on “La plus belle des marques sportswear chic : Aeronautica Militare”

Laisser un commentaire