Blog beauté, mode, lifestyle femme

Mon superbe carnet de note Lakange

Mon superbe carnet de note Lakange

Lakange est une marque daccessoires en cuir principalement de bureau que je trouve magnifique et comme j’adore cette matière et la papeterie, j’avais très envie de voir ce que cela pouvait donner en réel.

Une fois, on m’avait offert un organiseur en cuir mais noir. J’avais aimé mais je suis plus séduite par les coloris marrons, plus chauds, proposés par Lakange. Comme vous le savez, et si vous me suivez, je suis une grande fan de marron. Déjà, je trouve cette couleur réconfortante au possible et elle est aussi gourmande et apaisante ! (et niveau fringues, le marron chocolat me va bien…).

 

Présentation Lakange

 

La marque a été créée en 2008 afin de proposer des accessoires de papeterie haut de gamme et design doté d’un esprit art de vivre et voyage. Mon carnet Lakange me rappelle parfaitement un carnet de baroudeur pour y coucher des croquis de paysages ou des bonnes adresses !

Je me suis dirigée vers un carnet car comme toute fille, j’adore ça et cela me permet d’écrire toutes mes idées au lieu qu’elles encombrent ma tête (je suis une angoissée de naissance !). Et puis, écrire est aussi un plaisir qu’il est bon de remettre au goût du jour !

Les matières utilisées sont naturelles avec des teintes, des odeurs et un toucher capable d’éveiller nos sens et notre imaginaire. On se sent projeté, sac au dos, au milieu du désert américain ou même ne serait-ce qu’au milieu de nos montagnes françaises. On y décèle le goût du voyage et des belles choses ! Mon carnet de notes est d’ailleurs très doux, j’aime y passer ma main comme s’il renfermait des trésors, des souvenirs de voyages, il sent bon le cuir, forcément j’y glisse aussi le nez ! Je pourrais le serrer contre mon coeur facilement, c’est un carnet doudou, une partie de nous… de quoi conserver de beaux souvenirs !

Le cuir est souple, naturel, peut-être déroutant pour celles et ceux qui aiment les produits plus industriels !

J’aime aussi la simplicité avec laquelle sont pensés les objets Lakange, épurés au possible tout en restant beaux et chics ! C’est vraiment comme cela que je conçois mon environnement : simple, beau et chic !

Ils entretiennent par la même occasion un grand respect de la dimension écologique leur permettant d’utiliser des matériaux naturels, recyclés ou recyclables !

 

Quelques photos de mon carnet de notes Lakange

 

Lakange

Lakange

 

C’est celui dans la teinte marron chocolat qui m’a forcément le plus plu et avec un rabat élastique très pratique.

Ce carnet de note est en cuir pleine fleur et comprend deux parties rangement en début et fin de carnet.

Les pages sont blanches et en papier recyclé « green read » qui n’agresse pas les yeux à la lumière électrique et dont le PH neutre permettra aux pages de ne pas jaunir avec le temps.

J’ai adoré la présentation, en effet, j’ai reçu le carnet dans une boîte en matière recyclée elle aussi !

 

Lakange

Lakange

 

J’aime aussi le fait qu’il est parfait aussi bien pour une fille que pour un mec, à l’heure où les couples ont tendance à se piquer leurs affaires mutuellement, ce genre de coloris est idéal !

 

Lakange

 

 

Très pratique, les rangements sur le côté, on peut y glisser pas mal de documents !

 

Lakange

Lakange

Lakange

 

 

Un bel objet non ???

Lakange une marque d’accessoires idéale pour de beaux cadeaux de Noël qui feront plaisir que ce soit pour vos chéris, proches amies… ou pour vous-même avec des accessoires donc en cuir, en cuir recyclés tels que des sacs, portes-cartes, trousses, pochettes, étuis… de quoi trouver la bonne idée cadeau toujours utile et dont le design fera mouche, c’est certain !



2 thoughts on “Mon superbe carnet de note Lakange”

Laisser un commentaire