Enfin des chaussures parfaites pour les balades : Sperry

Enfin des chaussures parfaites pour les balades : Sperry

Vous le savez, je suis une passionnée de nature et je deviens dingue et gamine quand je me promène en pleine nature notamment dans les bois et les forêts, je m’y sens tellement bien ! Un peu de neige, un temps bien sec et bien froid et mon bonheur est au paroxysme ! Un équipement est donc nécessaire pour ce genre de balade, agréable certes mais avoir bien chaud et avoir les pieds au sec, c’est mieux !

Bien souvent, j’ai eu ce problème de ne pas sortir assez couverte, manteau trop léger, pas de bonnet et pas de gants (ouchhh glagla)… et revenir les pieds mouillés et les mains gelées car qui c’est qui fait des grosses boules de neige… ! Et, pour cet usage, j’avais très envie de découvrir la marque de chaussures américaines Sperry au style très preppy (j’adore !) ! Je l’ai vu beaucoup circuler sur Pinterest et elles me semblaient tout à fait adaptées à mon loisir préféré !

Avec mon manteau de prédilection et mon bonnet préféré, je crois que je suis vraiment très très bien équipé et je peux sortir au chaud dans les bois ! Je devrais être habituée à bien me couvrir (maman me l’avait bien dit pourtant…) mais je me fais souvent avoir il fait tellement plus froid dans les bois que je sors souvent comme si j’allais en ville…

Sperry m’a donc beaucoup plu, j’ai aimé surtout la forme des modèles proposés, originaux tout en restant élégants je trouve ! Il est important pour moi d’avoir une paire de chaussures où je suis à l’aise et en même temps que je trouve joli : élégante jusqu’au bout des ongles… je suis comme ça et je le resterais…

L’histoire de Sperry

 

Bref, pour en revenir à la marque, Sperry est en fait une marque dotée d’une longue histoire qui débuta avec la longue réflexion du navigateur Paul Sperry pour tenter de confectionner la parfaite chaussure bateau antidérapante !

Sperry

 

D’où mon engouement pour une chaussure parfaitement adaptée aux sentiers glissants que l’on trouve souvent dans les bois et que j’ai forcément envie de prendre ( une vraie aventurière ;)).

Cette idée lui est venu après avoir presque perdu la vie sur un pont glissant et pour l’inspiration des sillons sous les chaussures, c’est simplement en observant son chien courir dans la glace que l’idée lui est venu. Ainsi, est née la première chaussure bateau au monde !

L’engouement a été tel que chaque membre du Cruising Club of America a demandé à M.Sperry une paire de ces nouvelles chaussures bateau afin de rester en sécurité sur le pont.

Et, pendant la Deuxième Guerre Mondiale, le Ministère américain de la guerre a choisi cette chaussure comme officielle de la Marine !

Aujourd’hui, sur la boutique en ligne, de nombreuses collections et collaborations sont proposées, je vous invite à jeter un oeil car vous pouvez y trouver des modèles imprimés, des chaussures pour les temps humides, des baskets, des sleepers… que des chaussures confortables, tout ce que j’aime !

Mes bottes Sperry, parfaite pour les balades

Pour ma part, j’ai voulu tenter un modèle de bottes spécial temps humides : la WALKER FOG RAIN BOOT en bleu !

Je les adore, elles sont tellement tellement confortables pour des « bottes de pluie ». En général, ce genre de chaussures qui certes protègent mais pour marcher avec, ce n’est pas du plus grand confort, en général, j’ai toujours mal aux pieds avec des bottes de pluie !

Celles de Sperry m’apportent non seulement une grande satisfaction à marcher avec n’importe quel jour de temps humides, ou j’imagine quand il neigera (un jour peut-être…) grâce à la technologie Wave-Siping pour une bonne adhérence ! Mais en plus, elles sont chaudes grâce à une toute douce doublure micro-polaire.

Elle sont aussi jolies grâce à deux bandes de cuir qui assure également un bon maintien.

Voici quelques premiers clichés pour vous donner une idée…

 

Comment trouvez-vous ces bottes Sperry ?

 



Laisser un commentaire