Juste merveilleux : Coco Noir de Chanel

Coco Noir

Mon dernier parfum coup de cœur, c’est Coco noir de Chanel. Tout l’univers et les quelques parfums que je possède de cette maison semblent être réunis dans cette bouteille pour une sensation olfactive douce et intense à la fois ! Une odeur chic et réconfortante, un must à avoir chez soi je vous assure (ou à se faire offrir à Noël…).

Coco Noir

Un coup de coeur olfactif pour Coco Noir

J’en possède quelques-uns dont Chance qui est sublime, ainsi que le n°19, sublime aussi, et je trouve qu’avec Coco Noir, j’y retrouve des odeurs similaires surtout à celles de Chance ! Il reste néanmoins unique ! Je ne sais pas si on peut faire plus féminin ! J’y retrouve une douceur d’une incroyable délicatesse, un peu à l’image d’une maman câline, d’une caresse tendre sur la joue de son chéri, tout ce qui fait qu’une femme est une Femme ! Un parfum qui agit comme une aura bienveillante !

J’ai eu d’ailleurs le coup de cœur au tout premier pschit !

Coco Noir

Le départ est un petit peu acidulé et énergique grâce à la bergamote magnétique et audacieuse ! Petit à peu, le cœur s’ouvre sur des fleurs hyper féminines et toutes douces (rose, géranium, jasmin…) pour finir par des notes un peu crémeuses, légèrement gourmandes et finement boisées enivrantes et enveloppantes de réconfort !

J’ai lu quelques avis critiques à son égard mais pour ma part, je l’adore et je suis novice au Coco originel (peut être trop fort pour moi d’après mes souvenirs) donc je ne peux pas faire de points de comparaison ! Mais je ne veux pas car pour mon odorat, il est merveilleux et unique !

J’ai l’impression que cette eau de parfum est une version plus moderne, légèrement vintage (rose, patchouli) pour rappeler l’esprit Chanel, plus doux, correspondant plus à la femme d’aujourd’hui (à mon sens).

Moi, je l’adore vraiment, tout comme son flacon noir mystérieux et envoûtant surmonté de son bouchon cabochon que l’on dirait en cristal noir. Il ne laisse rien apparaître et c’est bien mieux comme ça…

Il a une excellente tenue et comme tous les autres parfums Chanel, il garde ses notes intactes tout au long de la journée ! D’ailleurs, une seule, allez deux pulvérisations suffisent ! Plus, ce serait gâcher !

Je me sens bien quand je le porte, c’est juste une sensation de plaisir intense incommensurable. Le luxe comme je l’aime, pas tape à l’œil mais juste chic et beau, précieux et mystérieux…

D’après ce que je lis, il est très différent selon son type de peau et moi, il me va à merveille ! Très étonnant d’ailleurs, car les parfums un peu « vintage » ont tendance à faire tout ce que je cherche à éviter justement : le style mémère à fourrure mais jamais les Chanel !

Coco Noir

Notes de tête : baies rose, bergamote, pamplemousse

Notes de coeur : géranium, jasmin, narcisse, rose, cèdre atlas

Notes de fond : vanille, patchouli, santal, vétiver, Oliban, muscs blancs, fève tonka

Un parfum Chanel, pas forcément surprenant mais hyper féminin et très doux, une ôde pour nous les Femmes…

Et vous, quel est ou quels sont vos parfums préférés de Chanel ???

4 thoughts on “Juste merveilleux : Coco Noir de Chanel

  1. ah , moi aussi , j’ai eu un coup de coeur au premier spitch
    c’est devenu mon preferé de chez Chanel , avant c’etait coco , maintenant Coco noir!!
    je l’adore!

Laisser un commentaire