Présentation du ProCare Auto Curler Boucleur automatique de Philips

Présentation du ProCare Auto Curler Boucleur automatique de Philips

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article pour vous présenter mon nouvel outil pour les cheveux le : ProCare Auto Curler Boucleur automatique de Philips, plus rapide et moins cher que le coiffeur !

Un appareil pour réaliser de jolies boucles simplement et sans prise de tête !

Vous le savez, j’ai déjà une nature de cheveux ondulés, mais je rêve de boucles plus travaillées pour des soirées ou même en journée avec un joli effet comme les filles dans les films américains !

Je possède cet appareil depuis peu de temps et je suis en pleine prise en main, elle est facile mais il faut un petit temps d’adaptation. Il est vrai qu’au début, j’avais un peu peur mais la manipulation est un jeu d’enfant et comme j’ai une belle surprise pour vous, il me tardait de pouvoir vous présenter cet appareil.

ProCare Auto Curler Boucleur automatique

Mais comment ça marche le ProCare Auto Curler Boucleur ?

En fait, c’est très simple, vos mèches sont enroulées autour d’un corps chauffant rotatif en céramique/titane le temps de quelques secondes et libère votre mèche bouclée une fois le clic de fin enclenché !

Il suffit juste de prendre une mince mèche de cheveux soit entre vos doigts soit à l’aide du petit « peigne » fourni avec l’appareil, d’insérer votre mèche sur la fente de l’appareil et de faire glisser ce dernier jusqu’en haut de votre mèche à boucler.

Il faut juste faire attention à ne pas avoir de noeud, sinon l’appareil ne peut pas prendre la mèche correctement !

Ce que j’ai adoré est le fait que ce boucleur fait peu de bruit et que je peux l’utiliser tôt le matin pendant que chéri dort. On peut même y insérer un embout, fourni aussi avec, pour pouvoir l’accrocher ! J’aime beaucoup quand tout a été pensé dans le moindre détail !

ProCare Auto Curler Boucleur

Vous pouvez choisir de créer vos boucles de manière régulière soit sur la gauche, soit sur la droite ou varier les sens avec la fonction alternée pour créer un style naturel !

J’ai apprécié le fait qu’il ne brûle pas les cheveux, ne les agresse pas, au contraire, ils ressortent plus brillants !

J’ai adoré le fait que la mise en marche soit ultra rapide, à peine 30 secondes, et c’est parti pour créer des boucles ! Pour la mise en place des boucles, un seul passage suffit, à condition d’avoir une mèche parfaitement lisse !

L’appareil possède 3 températures (170 °C – 190 °C – 210 °C) et 3 réglages (12 s – 10 s – 8 s) permettant d’obtenir des boucles naturelles ou sophistiquées.

ProCare Auto Curler Boucleur automatique

Pour ma part, comme j’ai déjà les cheveux ondulés, je préfère les réglages maximum pour avoir de grosses boucles ! Pour les garder en forme, je vous conseille d’y appliquer rapidement de la laque notamment pour les cheveux épais comme les miens où le cheveu à plus de mal à garder la forme ! Mais, si vous avez les cheveux plutôt fins, je pense que vous allez vous éclatez… 😉

Un appareil aussi très facile à utiliser, tout le monde peut y arriver et sans se brûler grâce à la chambre isolante, les doigts ne sont jamais en contact avec la surface chauffante ! C’est bien souvent pour cette raison que je n’utilisais pas de boucleur car j’ai trop peur de me brûler et les cheveux et les mains ! La surface chauffante étant toujours trop à proximité de ma tête et de mes mains et comme il m’arrive souvent d’avoir deux mains gauches…

J’ai aussi adoré le cordon d’une longueur de 2 mètres qui permet de travailler ses boucles avec plus de liberté de mouvement et ce n’est pas négligeable ! J’ai toujours trouvé trop petit les cordons des appareils pour se coiffer !

 Et, si jamais vous faites une mauvaise manipulation, ce qui m’est arrivé plusieurs fois, vous pouvez très facilement décoincer la mèche (sans faire tout sauter, ouf…) !

 Bilan

Un appareil qui est quasiment parfait, il fait le job, il est pratique, il est agréable à prendre en main ! Malgré mes « inquiétudes » du début, je n’ai plus de craintes à l’utiliser et vu la rapidité d’utilisation, je vais certainement avoir des envies de boucles très souvent !

Si vous avez envie de vous en procurer un ou de l’offrir, je vous le conseille celui-ci à 100% car il est sans risque et surtout va créer des boucles comme vous n’en avez jamais eu.

Suivez mes coiffures sur mon Instagram, une première photo du résultat a été postée….

Et pour vous, une belle surprise très très bientôt…

ProCare Auto Curler Boucleur automatique

Et vous, avez-vous déjà utilisé ce type de boucleur ?



10 thoughts on “Présentation du ProCare Auto Curler Boucleur automatique de Philips”

Laisser un commentaire