Biotyfull Box de janvier, on sort des sentiers battus !

Biotyfull Box de janvier, on sort des sentiers battus !

Si à mon dernier test, je râlais un peu, la Biotyfull Box de janvier me ravie car elle nous fait découvrir des produits et des marques un peu moins connus !

Mes premières impressions sur la Biotyfull Box de janvier

 

Pour ma part, je connais de nom et de réputation les 5 marques proposées mais sans les avoir testées en profondeur mises à part Zao que j’avais essayé à mes tous débuts et que j’avais adoré ! Je suis très contente de retrouver cette marque qui fait du très bon make-up bio !

Et aussi la marque Senteurs du Sud que chéri avait utilisé et approuvé ! Je lui piquais quelque fois son gommage car il sentait très très bon !

Je n’avais jamais eu l’occasion d’en avoir un rien que pour moi… 😉

Je trouve que cette Biotyfull Box sort des sentiers battus en nous proposant des produits de qualité pas vu dans les autres box (il me semble…). Les produits sélectionnés sont vraiment superbes, la qualité est au rendez-vous, les formats sont généreux et les odeurs délicieuses ! Là, ils commencent à me plaire eux !

J’ai pu aussi constater que celle de décembre avait l’air terrible avec du thé dedans je crois !

On regarde ensemble ?

Biotyfull Box de janvier

 

Quand j’ouvre la box, c’est toujours une ambiance un peu carnavalesque avec tous ces « cotillons », j’ai tenté de vous montrer la joie de déballer cette box !

 

Le détail des produits

 

Biotyfull Box de janvier

 

Je découvre dans cette box un très joli crayon Zao qui est multifonction mais vu sa couleur noir, je l’utiliserais juste pour les yeux !

La couleur est douce, le tracé semble précis et aisé, je vais vite l’insérer dans ma routine make-up et je vous dirais si c’est un coup de coeur ou pas du tout mais il me fait une bonne impression !

Au vu de mon enthousiasme de mon ancien article sur cette marque, je pense que je vais l’adorer !

Sur la description toujours aussi détaillée que comporte les petites fiches, il est dit que ce crayon est parfaitement adapté aux peaux et yeux sensibles. Il se compose d’huile de jojoba, d’extrait de beurre de karité et d’huile de coco, autant dire que ce crayon doit être un vrai doudou ! Allez hop dans la trousse !

Biotyfull Box de janvier

 

Je découvre aussi avec un grand plaisir un nouveau produit d’une très jolie marque : la crème pour les mains Senteurs du Sud, une des premières marques utilisées par chéri qui m’avait fait rêver, et donner des envies de découvrir autre chose que mes produits d’usage quotidien !

Un produit plein de surprise car la texture fluide s’avère être grasse et mettre quelques instants à pénétrer ou il faut en mettre une micro goutte !

L’odeur est plutôt fraîche et citronnée et pas aussi exotique que je le pensais, je ne sais pas pourquoi je m’attendais à une odeur de coco ???

L’odeur est donc agréable et le produit laisse les mains très hydratées et très douces avec un aspect brillant !

C’est une crème parfaite pour les temps froids où la peau se dessèche très vite. Dedans, on y trouve de l’huile d’argan, de l’eau florale d’oranger, du beurre de karité, de l’extrait de miel et d’huile essentielle de citron. Une composition parfaite pour des mains reparées en profondeur !

Biotyfull Box de janvier

 

Encore un produit très joli, le fondant démaquillant Algoane qui a une petite odeur marine douce et agréable. Ma peau n’aime pas trop les démaquillant crème mais j’ai vraiment envie de faire une exception. J’imagine un moment frais, une démaquillage serein !

Apparemment, il est plus léger qu’un lait , ma peau va peut-être le tolérer.

Algoane est une marque bretonne qui tire ses bénéfices des algues ainsi  ce démaquillant en contient pas mal ! Je suis intriguée…

Ensuite, on passe aux deux derniers produits, tout aussi sympa et toujours aussi utiles comme ce soin contour des yeux Centifolia et j’en utilise tous les jours de ce genre de produit !

 

Biotyfull Box de janvier

Ce produit n’a pas d’odeur particulière, il sent la crème simplement. Sa texture est fraîche et facile à faire pénétrer, je pense l’intégrer sans problème à ma routine visage.

Il serait efficace contre les signes de l’âge et de fatigue du contour de l’oeil donc tout à fait adapté à mes problèmes de cernes perpétuelles. Ce genre de produit m’évite d’avoir le contour des yeux noircies !

Dedans, on trouve pleins de choses : de l’huile végétale de blé noir, des céramides de pépins de framboise, de l’extrait huileux de datte, du jus d’aloé véra…

Décidement, tous les produits de cette box sont composés de multiples ingrédients !

Je trouve ça sympa de savoir que ces produits ne sont pas composés d’un maximum d’eau comme ceux des grandes surfaces… je suis aussi consommatrice en tant que beauty-addict (qui veut tout essayer) mais j’ai parfois l’impression de ne pas avoir un produit qui va agir à 100% du fait d’une compo « moins garnie »…

Et, enfin le tout dernier produit est une crème de karité pour les peaux mixtes à grasses de Karethic.

Biotyfull Box de janvier

Le produit est sympa mais c’est le moins intéressant pour mon type de peau qui est sensible. La crème sent super bon, néanmoins, la texture me semble trop épaisse pour une application sur mon visage. Dommage, j’adore l’odeur. Je vais quand même l’essayer avec parcimonie car le produit est composé de poudre de riz qui matifie, de beurre de karité et d’eau florale de camomille romaine. Avec une telle compo, ce serait dommage de ne pas tenter !

Bilan 

 

Cette box beauté est vraiment géniale, les produits sont exceptionnels avec des compositions de dingue, les produits sont très intéressants à découvrir avec des effets réels !

Dans cette édition, on ne trouve aucune faut de « goût », tous les produits sont bien de saison et plus qu’utiles, salvateurs même et vont nous aider à réparer le contour des yeux fatigués, les mains desséchées, la peau terne… j’ai l’impression que cette box est comme une bonne cure de jouvence et en tant que beauty addict, je sens que je vais m’éclater avec tout ça que ça me convienne ou non !

Biotyfull Box de janvier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



1 thought on “Biotyfull Box de janvier, on sort des sentiers battus !”

  • J’avoue être très frileuse en ce qui concerne les box
    toujours peur d’être déçu, certaines que j’ai pu voir m’ont laisser assez froide
    par contre je dois avouer que celle ci est bien garni avec de beaux produits

Laisser un commentaire