ENORME coup coeur pour le lumineux Knot de Bottega Veneta

Knot de Bottega Veneta

Knot de Bottega Veneta : ce fut une révélation, un parfum que j’ai envie de mettre tous les jours tellement je le trouve doux et lumineux. Un parfum ni trop fort, ni trop peu, qui laisse sur ma peau une délicate odeur se diffuser toute la journée.  Je ne connaissais pas du tout les parfums de la maison et j’ai été surprise par l’originalité de la senteur et conquise dès les premières applications ! Je n’ai pas forcément été comme une dingue mais il m’a plu et interpellé, il m’a appelé à l’aimer !

Knot de Bottega Veneta

Inoubliable Knot de Bottega Veneta

Je ne peux pas m’empêcher de le porter au quotidien car il embellit n’importe quelle journée brumeuse (comme aujourd’hui) et agit vraiment sur ma peau comme s’il m’enveloppait naturellement. J’aime beaucoup le fait de distinguer un parfum de cette manière, juste par « touches », difficile de décrire mon ressenti cependant…

Je pense que les notes présentes regroupent tout ce que j’aime : de l’exotisme avec la mandarine, le néroli, de la sensualité avec la pivoine et le bois de cèdre qui rend le parfum très chaleureux !

Mais le mélange est vraiment bien fait car, en premier lieu, ce que l’on ressent est différent et ça c’est fort, de la haute-voltige pour moi !

Knot de Bottega Venetta

Un mélange délicat qui s’inspire de l’Italie : le soleil, la mer, les fleurs, les arbres fruitiers, voire l’odeur du linge propre que l’on voit très souvent des fenêtres ouvertes ! Et, un peu de lavande que l’on discerne très vaguement, elle apporte encore plus de sensualité au parfum !

J’ai toujours trouvé que ce parfum me rappelle fortement l’odeur de fleur d’oranger mais version délicate comme les eaux de Cologne, les délicats savons que les italiens aiment utiliser ( je le sais, je vis avec un italien ! ;). Ce n’est pas trop sucré ! Pourtant, j’adore les odeurs sucrées, mais je crains vraiment celle de la fleur d’oranger, que je trouve souvent limite écoeurante si elle est utilisée seul par-contre dans un gâteau… 😉

Knot de Bottega Veneta

On se sent toute proprette après avoir appliqué quelques notes de ce parfum mais rien à voir avec ces parfums qui sentent le propre, la lessive quoi ! 😉

On peut y percevoir très nettement des notes marines comme si vous vous baladiez en bord de mer, en voiture, nez au vent, avec l’air qui ne demande qu’à être respiré à pleins poumons. Je m’y vois bien avec toutes ces fleurs, mais aussi cette sécheresse, les cactus, pour moi, Knot réveille mes souvenirs olfactifs de mes quelques voyages en Italie !

Knot de Bottega Veneta

Tout y est, toute l’Italie telle que je l’aime, luxe et raffinement et tellement différente !

Il faut l’essayer pour comprendre et ressentir tout le charme du parfum, il ne laisse pas indifférent !

Il peut quand même perturbé par une fin acide , loin d’être désagréable mais hors du commun !

Notes de tête : Néroli, lavande, mandarine

Notes de coeur : Pivoine, rose

Notes de fond : Fève Tonka, bois de cèdre, musc

Bilan 

Visiblement, autant détesté qu’aimé, ce parfum ne laisse personne indifférent, moi il me plaît car il réuni pleins de notes que j’aime mais judicieusement dosées pour créer une unique senteur, celle de l’Italie à la Bottega Veneta et comme je la connais moi : le soleil, la fraîcheur du linge propre dans les ruelles étroites, les savons et cologne raffinés, la sécheresse qui « frappe » les sens quand il fait bien chaud, les fleurs, les fruits et le luxe !

Un très beau parfum qui est pour moi un des meilleurs de ma collection, car ses notes sont parfaitement maîtrisées et le final est réussi : la preuve, je m’y vois bien moi en Italie avec Knot !

Il est aussi superbe sur la peau avec une très bonne tenue qui laisse un voile parfumé très agréable et raffiné !

J’ai oublié de parler de la beauté de la bouteille, toute en rondeur, lumineuse et doré, doté d’un verre épais très agréable au toucher. Seul le bouchon rappelle l’acidité du jus avec la froideur du métal doré qui compose le bouchon en forme de noeud comme les minaudières Knot créées par la marque !

Knot de Bottega Veneta

 

8 thoughts on “ENORME coup coeur pour le lumineux Knot de Bottega Veneta

  1. salut ma belle , j’amie beaucoup le flacon, il est original avec l’os sur le bouchon; il y a des notes de dedans que j’aime bien, il y en a que j’aime moins après dependant de leur dosage dans ce parfum il pourrait comme meme me seduire
    j’adore italie pourtant je connait que rome et c’etait il y a longtemps mdr
    bisous

  2. Encore un magnifique article et de belles photo!!
    ce parfum est vraiment très beau avec son petit noeud sur le bouchon
    Je me laisserais bien tenté !!!
    Merci et bon dimanche

Laisser un commentaire