Majestueuse eau de parfum Van Cleef and Arpels

eau de parfum Van Cleef and Arpels

Encore une ligne de parfum qui m’intriguait beaucoup, celle de Van Cleef and Arpels.

Cette maison est splendide et je me rappelle collectionner leurs pubs de bijoux qui me faisaient tant rêver plus jeune, des cascades de pierres à profusion !

En tant qu’amoureuse de parfum, j’avais très envi d’en découvrir un et c’est l’eau de parfum qui a croisé ma route !

 

L’eau de parfum Van Cleef and Arpels 

 

eau de parfum Van Cleef and Arpels

 

 

J’ai adoré la beauté du flacon et j’ai trouvé le jus fortement luxueux, peut être un peu trop à mon goût mais loin d’être inintéressant.

Sur le coup, la fragrance est très opulente, majestueuse avec un accord fleuri poussé à son paroxysme mais après un temps d’adaptation avec ma peau, le parfum se révèle chaleureux, solaire et magnétique. Je me sens plutôt bien avec même si je le réserverais pour de grandes occasions ou en soirée.

Je suis néanmoins subjuguée par les notes fleuries puissantes, envoûtantes, qui me rappelle l’odeur du lys en pleine floraison, que j’adore mais qui peut paraître à l’odorat de certaines personnes trop imposantes et envahissantes ! On ne sent plus qu’elles ! Mais c’est bien leur puissante fragrance qui m’attire vers cette fleur.

Ainsi, un seul pschit suffirait largement si je n’avais pas la main si lourde… 😉

Même si les fleurs sont à l’honneur dans ce qui reste un superbe parfum, le mélange est complexe et explosif avec la présence de fleur d’oranger qui rend le parfum extrêmement solaire et chaleureux. Avec lui, j’ai l’impression d’être en plein soleil tellement il réchauffe tous mes sens !

eau de parfum Van Cleef and Arpels

Il est également fruité avec la fraise et la bergamote permettant au parfum de ne pas tomber dans la lourdeur et désuétude des notes fleuries de rose et de jasmin qui utilisées seules me paraissent toujours bien trop vintage à mon goût.

Le tout est joyeusement relevé de vanille qui le rend gourmand ainsi que de muscs, cèdre et fève tonka qui ajoute de la chaleur à l’ensemble.

Un parfum qui a du coffre, qui est en même temps fleuri, sucré, gourmand, solaire…

Certes, il ne faut pas craindre les odeurs puissantes, mais il rassure, vous fait assumer pleinement votre féminité et tout ce qui vous rend belle. Ce parfum est un atout en lui-même, qui vous rendra autant détestable que désirable ! Moi j’aime bien cette dualité…

eau de parfum Van Cleef and Arpels

La bouteille est splendide, elle a la forme d’un diamant facetté et prend la lumière à merveille comme son jus d’ailleurs qui sait si bien réchauffer la peau !

La bouchon est comme du cristal, c’est vraiment un objet magnifique !

La tenue est parfaite, et pour le coup, il n’est vraiment pas nécessaire d’en remettre même le soir, le sillage laissé par le parfum est largement suffisant. Je me dit que cette odeur qui a chauffé sur ma peau est devenu moi et j’aime bien ressentir la fin des effets sur ma peau. La sensation chaleureuse est tellement agréable qu’on ne veut rien toucher, rien enlever pour ne pas rompre le charme… Oui, vous verrez il fait de l’effet !

Bilan

 

Un début difficile avec l’eau de parfum Van Cleef and Arpels car ses notes fleuries sont très puissantes, je me suis directement dit, ça c’est pas pour moi !

Et pourtant, une fois porté, ses différentes notes fruitées et chaleureuses m’ont enveloppé de bien-être et d’un irrésistible besoin de crier ma féminité !

Un parfum comme une seconde peau que l’on adore ou que l’on déteste…

eau de parfum Van Cleef and Arpels

 

1 thought on “Majestueuse eau de parfum Van Cleef and Arpels

  1. Ohhh ce qu’il est beau ce flacon !!
    il est éblouissant, c’est ça !! ces photos sont magnifique vraiment vraiment !!
    un très bel article qui donne envie de le tester !!
    bonne journée

Laisser un commentaire