Apprendre à faire un contouring grâce à la nouvelle gamme Infaillible Sculpt de L’Oréal

Infaillible Sculpt

Vous aussi, vous entendez parler de contouring un peu partout, vous aimeriez bien tenter l’expérience car les résultats sont bluffants mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre.

La nouvelle gamme Infaillible Sculpt de l’Oréal et ses précieux conseils sur le site de la marque devrait vous aider à estomper les défauts de votre visage qui vous gêne ou pour juste sublimer votre visage le temps d’une soirée.

Le contouring et moi : Infaillible Sculpt, la solution 

 

J’ai trouvé que sur le site, les étapes sont expliquées simplement et sont accessibles à tout le monde. Les produits me semblent bien adaptés, pas de fioritures, juste une gamme pour faire du vrai contouring. Oui, car si j’entends beaucoup parler de cette technique de maquillage, je ne trouve pas de produit assez simple pour passer à l’acte. J’ai l’impression qu’il faut acheter des tonnes de produits et de nombreuses couleurs, la claire, la foncée, et du coup ça ne m’a jamais donné envie. J’aime bien quand c’est déjà tout prêt, en kit… enfin que je ne me sente pas perdu !

J’ai donc essayé avec quelques produits de différentes marques et si ce n’est pas parfaitement adapté, dès que j’estompe, l’effet n’est pas hyper visible. C’est un peu comme les highlighters, certains ne se voient pas du tout, d’autres trop, il faut vraiment des produits qui se fondent dans la peau pour que l’effet final se voit et soit surtout naturel ! Je trouve que l’effet naturel est très difficile à atteindre !

Perso, le contouring, je ne suis pas encore au point mais si une marque comme l’Oréal propose une gamme spécialement conçue pour ça avec les conseils et la « méthodologie » qui va avec, je serais prête à essayer car sans explication, sans les bonnes teintes réunies, je suis perdue !

Pour commencer, je m’entraînerais bien avec l’un de ces jolis blush pour passer ensuite à la palette avec les deux textures crèmes-poudres.

Infaillible Sculpt

 

Infaillible Sculpt

 

Les fards roses sont adorables !

 

Des explications simples et claires, enfin !

 

Et, les explications que l’on retrouve donc sur le site de l’Oréal !

Un exemple parmi d’autres…

 

CREUSER LES JOUES

  1. Appliquez la teinte claire sur le haut des pommettes en étirant jusqu’à l’oreille.
  2. Appliquez la teinte foncée dans le creux des pommettes.
  3. Estompez.

 

Facile non ? On devrait s’en sortir.

Bon, sinon, toutes les étapes du contouring avec les 4 produits de la gamme Infaillible Sculpt (base, palette, blush, brume fixante) sont expliquées par quelques youtubeuses dont une de mes préférées Sananas car je trouve cette fille vraiment sympa et canon ! Ces vidéos sont toujours un plaisir à regarder tellement cette fille est enjouée et pleine de vie !

Dessous un extrait, mais si vous cliquez sur la vidéo, vous trouverez la version entière où toutes les étapes sont bien expliquées et différenciées.

Vous verrez, à la fin de la vidéo comme le résultat est naturel et donne envie de s’y mettre !

Je vous conseille de la regarder en entière car elle montre bien comment appliquez les 4 produits de la gamme Infaillible Sculpt !



 

Si vous êtes plus qu’intéressée, vous pouvez aussi tenter de remporter une routine complète de contouring en créant le votre, partager votre avant/après sur le site de l’Oréal avec le #INFAILLIBLESCULPT

 

 

Alors, qui d’entre-vous a déjà testé le contouring ?

 

Article Sponsorisé

 

 

7 thoughts on “Apprendre à faire un contouring grâce à la nouvelle gamme Infaillible Sculpt de L’Oréal

  1. Je n’ai jamais testé car ça me parait très compliqué!! Et je ne suis pas sure ni d’avoir les bons produits ni les bons accessoires…! Du coup, je trouve cette gamme tentante et j’espère qu’ils la complèteront avec les pinceaux adaptés!!

Laisser un commentaire