Azzaro pour Elle, accord délicat et fleuri

Encore une découverte étonnante que ce Azzaro pour Elle car j’ai toujours connu le succès des parfums Azzaro mais auprès des hommes ! J’avais l’impression que Azzaro pour Homme était un peu la référence pour eux ! Même pour les femmes, j’ai bien l’Eau belle d’Azzaro mais qui ne m’a pas plus séduite que ça !

Néanmoins, toujours en quête de nouvelles senteurs et de nouveautés, j’ai eu envie de le découvrir, les notes m’avaient mises l’eau à la bouche et j’ai eu raison car il est très intéressant et il sent très bon ! Ce n’est néanmoins pas forcément une senteur que je porterais tous les jours.

Ma découverte Azzaro Pour Elle

 

Azzaro pour Elle

Il n’en reste pas moins féminin mais je pense que l’intense accord fleuri/boisé est plutôt un accord à porter en soirée avec une tenue un peu sexy !

Il est très chic ce parfum et très solaire aussi.

Aux premières notes c’est une explosion de sensualité et de joie qui par-contre ne va pas du tout avec mes tenues décontract’ du moment, tenue chic obligatoire !

Pour vous le décrire, je sens que celui-ci va me donner du fil à retordre car il me semble qu’il contient pas mal de notes qui évolue vers d’autres complètement différentes.

D’après ce que je lis, la fragrance d’Azzaro pour Elle est comme une histoire d’amour naissante et nous raconte l’évolution de cette histoire en 3 étapes : les prémisses, l’envoûtement et l’embras(s)ement.

Azzaro pour Elle

D’où des notes de tête acidulées, fraîches, marquant l’espièglerie, vous savez ces moments ou au début de l’amour, vous êtes de vrais gamins, les blagues fusent, vous vous sentez pousser des ailes… je trouve que les premières notes m’évoquent tout ça, c’est très pétillant et joyeux ! En plus, il y a une légère pointe d’épice qui amène le côté coquinet quand on séduit…

Après, fini la rigolade, place à : « je te veux et je t’aurais » alors on devient plus douce et féminine avec des notes plus fleuries et délicates : la rose, le lys… on met le paquet !

Et enfin, la phase plus torride est vraiment intéressante et olfactivement parlant très agréable avec de l’encens et du bois de cachemire, c’est le laisser-aller, le plaisir absolu, la sensualité…

Comme quoi un parfum peut nous raconter beaucoup de choses et c’est ce que j’adore arriver à percevoir même si je vous avoue qu’il me faut plusieurs essais avant de comprendre un parfum !

Mais une fois au calme, libérée de toutes tensions, il est possible de se laisser embarquer par ces accords si bien menés  !

Notes de tête : Accord champagne rosé, Cardamone verte

Notes de coeur : Essence de rose, Lys royal

Notes de fond : Bois de cashmere, Encens olibanum

Azzaro pour Elle

Niveau tenue, je suis un peu plus sur la réserve, car sur ma peau, je ne le sens plus. C’est peut-être bon signe mais je ne perçois plus rien et je trouve cela dommage. Ce que je garde est le côté boisé du parfum mais tout ce qui fait l’essence même du parfum s’évapore vite sur ma peau.

Par-contre, j’ai beaucoup aimé le flacon, une bouteille simple et esthétique et surtout un col composé d’une myriade de strass ! Je trouve cet esthétisme tellement glamour !

Bilan 

Azzaro pour Elle n’en reste pas moins un très bon opus, très raffiné, sexy et luxueux grâce à ses notes et sa couronne de strass. Un parfum plutôt à porter le soir et une très belle découverte !

 

 

 

 

4 thoughts on “Azzaro pour Elle, accord délicat et fleuri

  1. Coucou,

    autant j’aime Azzaro pour Homme, autant là, je ne suis pas tentée…les notes ne me font pas envie…va falloir que j’aille sentir ça pour confirmer ou infirmer mon impression ! en tout cas, le flacon est super joli !

Laisser un commentaire