Eros pour femme de Versace, pour encore plus de chic

Eros pour femme de Versace, pour encore plus de chic

Dans ma quête des plus beaux parfums, mon chéri m’a conseillé de tester Eros pour femme de Versace.

Un parfum vers lequel je ne me serais pas dirigée de moi-même, la bouteille étant excessivement luxueuse, avec des gravures très masculines qui font penser à la mythologie. Et, malgré des années de fac à étudier la mythologie grecque, rien n’y a fait, ce ne sera jamais mon dada ! Je me suis plus endormie sur mes feuilles de cours que j’ai pris des notes, ou alors je pensais à ma prochaine séance shopping… donc pas du tout concentré…

 

Eros pour femme

 

Eros pour femme de Versace, présentation

Bien loin de ce que j’aime habituellement mais étant de nature très curieuse, je me suis demandée quelles senteurs pouvaient cacher une telle bouteille. Objectivement parlant, c’est un magnifique flacon qui pourra faire l’objet d’un sublime cadeau de Saint-Valentin pour toutes les femmes qui aime l’art, le faste, l’opulence… La version pour homme de Eros est tout aussi charismatique !

On ne peut que s’extasier devant la bouteille avec les détails en relief représentant La Méduse, vous savez cette créature détestable avec ses cheveux composés de serpents qui vous change en statue de pierre si vous croisez son regard. Flippante ! Et, je trouve l’idée dingue d’avoir mis sa tête en relief et sur la bouteille et sur le haut du bouchon même si c’est l’emblême de la marque !

Un parfum donc très intriguant, que l’on ose à peine toucher. D’ailleurs, sa matière est froide, cinglante pour moi qui aime les bouteilles toutes douces !

Eros pour femme

Tout le long du centre du flacon, sont gravés des motifs typiquement gréco-romains qui rappellent parfaitement les motifs sur les colonnes des temples.

Heureusement, la bouteille est toute ronde aux formes généreuses telles les courbes féminines, mais cela n’enlève que vaguement son image dangereuse et un peu inquiétante… d’ailleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre des photos de ce parfum sur un fond noir…

Par-contre, quand j’ai senti pour la première fois les notes émanant du vaporisateur, j’ai trouvé une senteur toute douce et divinement féminine. Mais, c’est en découvrant toutes les notes durant son évolution que j’ai vite changé d’avis, il n’est pas si doux que ça ! Sans être agressif, il se révèle avoir une attaque sur la peau très vivifiante !

Je ne le porterais pas tous les jours car la senteur est excessivement fleurie mais il est délicat et si féminin ! Du coup, je trouve que le parfum est très charmeur et avec la Méduse, on peut se demander dans quel pétrin va vous mettre celle qui vous aura prise dans cette délicate effluve ??? 😉

Je suis toujours malade et le nez un peu fatigué alors je vais faire au mieux pour vous décrire les notes que je perçois.

Eros pour femme

En premier lieu, le parfum s’ouvre sur des notes acidulées et pétillantes de citron et bergamote, une vraie dose de bonne humeur et de vitamine ! Le coeur est donc démesurément fleuri, c’est tout de suite ce qui a titillé mon nez ! J’aime particulièrement la note veloutée apportée par la pivoine.

Le fond est particulièrement original et donne un parfum unique et peu senti : de l’Ambrox, une molécule complexe qui rend le parfum sauvage, presque animal.

Cette seule note rend le parfum différent et si sensuel que je vous conseille une utilisation parcimonieuse pour les soirées par exemple.

Le parfum est très enveloppant et est doté d’une jolie tenue !

Notes de Tête : bergamote, citron, grenade

Notes de Coeur : pivoine, fleur de citronnier, jasmin sambac

Notes de Fond : santal, notes boisées, muscs, ambroxan

Entre douceur et notes plus cinglantes, ce parfum révèle une réelle dualité qui pour moi rappelle aussi bien l’amour que la possession !

Alors prête pour une nouvelle expérience olfactive ?

 

 

 

 



1 thought on “Eros pour femme de Versace, pour encore plus de chic”

Laisser un commentaire