Mes 5 applications jeux préférées sur tablette à zéro euro

5 applications jeux

Comme je reste en ce moment à la maison car je n’ai pas beaucoup le goût de sortir, le temps ne m’aide pas beaucoup, je profite donc pleinement des applications sympa de ma tablette : un Ipad 2 !

Je me suis dit que ça serait cool de partager avec vous, et pour changer un peu, mes applications jeux préférées.

Alors, en voici aujourd’hui 5 !

Mes 5 applications jeux préférés 

Une application que j’ai découvert récemment et propice à la détente est Songpop 2, où il faut découvrir un titre de chanson parmi les réponses proposées à l’aide d’un extrait.

 

applications jeux

 

Vous pouvez jouer avec d’autres personnes, contre vos amis, gagner des pièces pour acheter de nouvelle playlists, et des tickets pour rejouer en regardant des vidéos publicitaires.

Ce que j’ai aimé : la grande diversité de musique, beaucoup de souvenirs aussi ;), que l’on puisse axer ses playlists en fonction de nos goûts, la possibilité de réécouter les extraits après chaque partie.

Il y a de nombreux morceaux que je ne me rappelais plus, d’autres que je découvre, c’est plutôt amusant et un brin nostalgique !

On y trouve aussi de la musique actuelle mais j’ai pour le moment plus entendu des morceaux d’avant mais je crois avoir choisi au début des playlists 80/90 !

Le son est très bon, ce qui est plutôt chouette pour apprécier le jeu !

Ce que j’aime moins : il y a souvent une pub qui vient se glisser en fin de partie, ce qui ralenti un peu le jeu, on aimerait aussi presque des extraits un peu plus longs !

Dans l’ensemble, j’en suis très satisfaite et je peux y jouer pendant une heure sans forcément tomber sur les mêmes musiques. J’ai l’impression que leur base de données est immense, c’est très agréable et évite la répétition ou de trop vite se lasser de l’application !

Je déteste les jeux redondants où il n’y a pas d’évolution ! Là on peut facilement remporter des l’argent virtuel pour acheter d’autres playlists et chaque jour ils annoncent des playlists différentes pour diversifier le jeu et réaliser des battle avec d’autres personnes !

 

applications jeux

 

 

Ensuite, j’ai 3 autres jeux dont je suis assez fan, où il faut trouver des objets, résoudre des enquêtes policières…

Les deux plus sympa sont, à mon sens, Pearl’s Peril qui est doté d’un joli esthétisme un peu kitchoune mais ça reste très agréable à regarder et apaisant !

 

applications jeux

Ce que j’ai aimé : une évolution progressive ni trop rapide, ni trop lente, des puzzles à résoudre, des scènes qui se débloquent à une vitesse que je trouve satisfaisante. On n’a pas le temps de se lasser !

Le gros plus est qu’en même temps, on peut construire sa ville. Néanmoins, la construction est moins rapide, il faut être patient si vous ne voulez pas y mettre un centime !

Sinon, le jeu est très fluide, la progression est sympa, derrière votre recherche d’objet, il y a une enquête qui avance bien. Parfois, vous aurez droit à des objets bonus à trouver.

Vous rencontrerez plusieurs personnages et les scènes de « fouille » sont très nombreuses (je pense que le jeu va durer très longtemps), plus belles les unes que les autres et assez diversifiées. Normalement, pas de lassitude avec ce jeu !

 

applications jeux

 

Ce que j’aime moins : la ville à construire est un peu lente mais ce n’est pas grave, je patiente en jouant à un autre jeu et cela m’évite d’y passer toute la journée !

applications jeux

 

Ensuite, pour continuer dans les jeux de fouille d’objets (mes préférés), Criminal Case est pas mal même si je trouve que l’énergie se consomme trop rapidement !

 

applications jeux

 

Néanmoins, les scènes a explorer sont esthétiques, même si un peu morbides. En effet, dans ce jeu, on recherche des cadavres, des tueurs et l’ambiance est un peu sanglante !

Entre les fouilles, il y a des petits jeux sympa qui vous permettent de gagner un peu d’énergie si vous êtes rapide !

Ce que j’ai aimé : l’esthétisme du jeu, l’ambiance « série policière américaine », la progression agréable et normale. On ne doit pas attendre 5 plombes ou en finir une pour débloquer une nouvelle scène !

 

applications jeux

Le fait de pouvoir acheter de nouvelles tenues à notre personnage, la qualité et la fluidité du jeu.

Le fait qu’on me demande qui je pense être le suspect, ce jeu ne fait pas seulement de la recherche d’objet mais présente une petite interactivité !

Ce que j’ai moins aimé : l’énergie qui part trop vite, la barre totale est à 110 et les scènes demandent 20 énergies pour être « examinées » !

Le fait que si on ne fait pas attention, on inonde son Facebook de notifications qui montre l’avancée de notre évolution !

Le troisième jeu du genre est Agent Alice, sympa mais plus répétitif, j’ai l’impression que les scènes sont plus longues à débloquer et beaucoup plus faciles !

 

applications jeux

Comme Pearl’s Peril, même concepteur il me semble, le jeu n’en reste pas moins esthétiquement agréable, bien fait et avec la petite musique apaisante qui va bien !

Ce que j’ai aimé : l’esthétisme du jeu, la sensation d’apaisement qui ressort du jeu

 

applications jeux

Ce que j’ai moins aimé : les scènes plus longues à débloquer

Et enfin, je ne vous parlerais pas de Candy Crush car qui ne le connaît pas mais d’un autre jeu qui lui ressemble mais quand même un peu différent : Jelly Blast.

applications jeux

 

L’univers est un peu plus simple, néanmoins, les dessins sont mignons, la musique est très agréable et on a même une sorcière à combattre dans certains niveaux !

Et les bonbons gélifiés font de jolis bruits quand ils éclatent ! 😉

Comme tous ces jeux, au début c’est facile et à partir d’un moment, ça se complique !

Ce que j’ai aimé : les personnages mignons et attachants, une roue à tourner pour gagner des bonus ou même de l’énergie, des petits défis qui te donnent des récompenses.

 

Ce que j’ai le moins aimé : au final, je m’y suis encore plus attaché qu’à Candy Crush, l’univers est un peu plus féerique : neige qui tombe, lapin, sorcière, un peu comme un conte et moi j’aime ça les contes ! Donc, pour le moment, pas de point négatif à ce mignon jeu !

 

Si vous avez d’autres jeux pour tablette à me conseiller, n’hésitez pas, en ce moment, j’en suis accro’ !

1 thought on “Mes 5 applications jeux préférées sur tablette à zéro euro

Laisser un commentaire