La nouveauté Eucerin : La CC crème, une révélation !

Eucerin

Eucerin est une marque vers laquelle je ne me suis jamais tournée en parapharmacie mais que j’ai déjà eu l’occasion de tester avec des échantillons et j’avais trouvé les textures et l’efficacité au top !

Je suis donc ravie de pouvoir en connaître un peu plus sur la marque et les produits qu’elles proposent.

Pour l’histoire Eucerin, je vous laisse vous diriger vers le site qui propose une belle et longue chronologie d’une marque ancienne, qui dure toujours et qui fait ses preuves !

Mes débuts avec Eucerin

Je vous avoue que pour le moment, je débute dans ma découverte avec la marque, vous connaissez ma rapidité à tester les produits…;) J’aime prendre mon temps et entrer peu à peu dans les univers des uns et des autres.

Surtout, que j’en plusieurs (notamment avec la diversité sur Instagram où je suis de plus en plus…) alors pour ne pas avoir trop d’informations d’un coup, j’assimile au fur et à mesure et pas question de faire du copié-collé !

Moi, ce que je connais de la marque, ce sont des produits pour le corps extrêmement nourrissant, rarement une crème ne m’avait autant nourrie et procurée autant de bien ! Un véritable soin !

Et, à la fin de ce drôle d’hiver, j’ai une peau souvent sèche alors une cure Eucerin va me faire le plus grand bien.

Eucerin

Mais, c’est vrai, que personne ne m’en avait parlé, et du coup, je n’ai jamais pensé à me diriger vers cette marque préférant tester les paquets girly mais le packaging ne fait pas toujours tout, loin de là !

Ma nouvelle CC crème, une nouvelle révélation pour mon teint

 

Aujourd’hui, je voulais surtout revenir sur leur dernière nouveauté vraiment au top : la CC crème. Un produit tout à fait adapté aux peaux sensibles et à moi donc, doté d’une grande contenance et qui est bien mieux qu’un fond de teint pour laisser respirer la peau. Je ne supporte plus aucun fond de teint et après avoir connu de magnifiques crèmes de teint et CC crème (d’ailleurs bien mieux que les BB crèmes), je ne pourrais plus jamais y revenir, ma peau en a trop souffert. Et, surtout, le teint est tellement plus naturel. Même si j’admire les très beaux make-up bien travaillés, pour moi, il me faut un maquillage naturel, avec des couleurs tendres sur les yeux, un trait de khôl et une bouche rouge/prune/framboise. Autre chose, et ce serait tout de suite trop ! Donc, j’ai adopté cette routine pour un maquillage qui reste doux et qui correspond à ma personnalité. Oui, des couleurs, mais je me suis calmée…

Comme pour mes cheveux, je les aime naturels, ondulés, je me permets juste un changement un peu fun tous les 6 mois…pour ne pas trop abîmer mes cheveux.

La marque propose deux teintes, une pour les peaux claires et une autre pour les peaux plus mates.

C’est la deuxième qui me correspond pour le moment à merveille, pourquoi ?

Eucerin

  • parce que la texture s’applique et se travaille en un clin d’oeil, aucune démarcation possible, la peau l’absorbe vite
  • le tube se dote d’un « pressoir » qui permet de distribuer la juste dose de produit
  • le tube est énorme : 50 ml de produit, de quoi me durer pendant un moment, surtout que c’est le genre de produit que j’aime porter au quotidien et que je n’ai pas forcément envie de racheter tous les 15 jours.
  • la texture sent très bon, une odeur de bord de plage dès le matin, c’est une bouffée de fraîcheur !
  • la texture ne colle pas, est relativement facile à démaquiller
  • le produit permet d’uniformiser le teint et de lui apporter une brillance très naturelle et légère grâce à des pigments colorés à dominante beige rosée. Avoir bonne mine tous les jours, c’est agréable pour moi et mon entourage 😉
  • c’est une très bonne base de maquillage, je trouve que je peux travailler et moduler mon teint avec mes poudres sans accrocher. J’ai remarqué une différence même avec mon blush qui est beaucoup plus facile à appliquer. Pour camoufler cernes et boutons, j’utilise un correcteur car une CC crème ne camoufle pas, ce n’est pas son rôle.
  • c’est aussi un soin anti-rides car sa formule comprend de lacide hyaluronique et de la glycine saponine
  • elle est dotée d’une protection anti-UVB (SPF 15) et anti-UVA pour éviter le vieillissement prématuré de la peau (très bien pour mes premières expositions du soleil printanières)
  • remplace sans problème un soin hydratant, je l’utilise en complément de ma crème « anti-boutons » préférée.
Eucerin

Donc, vous voyez, j’en suis très satisfaite, le packaging peut sembler banal mais je trouve que cela marque bien l’identité de la marque : sérieuses et des produits efficaces !

Pour les peaux sèches et sensibles, ce genre de produits changent la vie, car ils agissent sur la peau pour la soigner un peu comme le ferait un médicament !

J’ai très très hâte de vous en reparler…

4 thoughts on “La nouveauté Eucerin : La CC crème, une révélation !

  1. je crois que pour ma prochaine CC crème, je vais me laisser tenter ! j’ai leur crème hydratante pour peau sèche et elle est vraiment bien ! et comme toi, je ne mets que des CC crèmes (pour les mêmes raisons)….merci pour ton avis !

Laisser un commentaire