Pera Granita, la nouvelle Aqua Allegoria de Guerlain

Pera Granita, la nouvelle Aqua Allegoria de Guerlain

Amoureuse un jour, amoureuse toujours ? Oh que oui pour les Aqua Allegoria de Guerlain, après mon coup de coeur pour Limon Verde, je vais aujourd’hui vous raconter celui avec Pera Granita !

La toute dernière création de la collection, légère et idéale pour l’été, joyeuse et juteuse comme une poire, idéale sous un soleil de plomb.

Je l’ai adoré car je suis une fan des odeurs fruitées, notamment la poire, je trouve cette senteur en parfumerie délicieuse, néanmoins ma préférence sera toujours à cette fameuse Herba Fresca, l’amour parfumée de ma vie !

Ce Pera Granita est une eau de toilette raffinée, aux senteurs exquises tout en restant simple et facile à porter !

Pera Granita

Elle est inspirée d’un sorbet rafraîchissant d’origine sicilienne (je viens de demander à monsieur qui m’a expliqué que ce granité se mangeait avec de la brioche le matin !) à base de glace pilée, de sucre et de citron !

Une eau de toilette composée de notes de pamplemousse rose, de citron, de bergamote, de poire, osmanthus, fleur d’oranger, mousse, muscs blancs et cèdre.

Moi, ce que je découvre à la première vaporisation, ce sont de belles notes bien franches d’agrumes, on ressent bien le côté tonique du pamplemousse et sans l’acidité. Ensuite, le parfum se réchauffe sur la peau grâce à la fleur d’oranger et développe des accords chaleureux de l’osmanthus un peu cuivrée. Et, petit à petit on explore les notes mousse, muscs et cèdre qui apporte une belle intensité à l’ensemble, une émotion réconfortante. La note de poire est constante dans l’évolution de ce parfum qui en fait sa force, sa ligne directrice. La note poire est très évocatrice, on se voit croquant dans ce fruit bien mûr et sucré à souhait, ce plaisir que l’on ressent quand il fait chaud… au coeur d’un jardin parsemé d’hespéridées… pour fixer le décor cher aux Aqua Allegoria !

Pera Granita

Il faut bien l’appliquer sur sa peau, les points de pulsation comme poignets, creux de l’oreille notamment pour avoir une tenue maximale et/ou juste après sa douche quand les pores sont encore bien ouverts

Vous laisserez derrière vous une agréable effluve pétillante et sucrée tout en légèreté et très chaleureuse ! C’est une eau d’été par excellence pas de doute !

Le flacon reste le même que les autres Aqua Allegoria, mais cette fois-ci le jus est rose, délicat et féminin !

Pera Granita



1 thought on “Pera Granita, la nouvelle Aqua Allegoria de Guerlain”

Laisser un commentaire