Les sublimes Aqua Allegoria : Limon Verde

Les sublimes Aqua Allegoria : Limon Verde

Mais comment vous dire que les Aqua Allegoria de Guerlain je les adore ! Si un jour je fais un best-of de mes parfums, ils y seront !

J’ai déjà le Herba Fresca qui est tellement frais et vert que pour les amoureuses de la Nature comme moi, l’odeur est juste addictive et délicieuse. Mais promis, je vous ferais une revue dessus détaillée.

Aujourd’hui, j’ai envie de m’attarder sur Limon Verde, lui aussi très frais et vert parfait en été même si que ce soit l’hiver, l’automne ou le printemps, cela fait du bien de se vaporiser d’une odeur fraîche et revigorante !

Limon Verde

Ces Aqua Allegoria sont des remèdes anti-morosités et des eaux de toilette remplies de bonne humeur et de délicatesse ! Jamais de fausses notes, une gamme que je classe très très haut dans mon palmarès. 😉

Et, si vous aimez le citron vert, moi j’en raffole, ce parfum est divin, c’est tout à fait l’odeur de cet agrume qui attaque dès les premières notes pour évoluer vers une fragrance fraîche et pétilllante aux accents tropicaux légèrement sucrés loin des clichés noix de coco et monoï. Même si j’adore ça, j’aime bien les odeurs qui me surprennent et m’emmènent vraiment très très loin ! Là, on est plutôt sous un parasol, au bord d’une plage, au comptoir d’un bar à siroter un cocktail tout en regardant passer les beaux surfeurs. Et, j’oubliais les oiseaux colorés et les fleurs…! Oui, les Aqua Allegoria ont des parfums de plus en plus dans l’air du temps ! 😉 Moi, j’ai déjà la musique et je m’y vois très bien : entre Buddha Bar et Café del Mar et aussi Radio Nova le grand mix mes préfèrences !

« Dégustez une Caïpirinha sous les citronniers au bord de l’Amazone. « 

Limon Verde

Les flacons des Aqua Allegoria sont somptueux, élégants et féminins tout en restant dans l’esprit de leurs parfums, légers et simples ! On cherche avant tout des odeurs rappelant nettement la nature avec peu d’ingrédients essentiellement d’origine naturelle et de grande qualité !

Mais la signature olfactive est bel et bien là et chacune des compositions nous emmène dans un grand jardin, un grand espace de verdure, porter ce parfum est l’état d’une vraie liberté !

On se sent en même temps belle et naturelle, c’est un sentiment très agréable.

On m’a souvent fait la remarque notamment pour, Herba Fresca, que ce parfum était très agréable « c’est toi qui sent si bon ? » ou encore « Mmmm, vous sentez bon, ça rappelle la nature… »

Moi, j’en suis dingue et en avoir une, c’est déjà en avoir d’autres, les senteurs sont toutes ausi adorables les unes que les autres.

Niveau tenue, c’est extrêment plus que bien, pour moi c’est deux trois vaporisations le matin et une petite retouche en mi-journée mais pas plus. Comme c’est une eau de toilette, il faut s’attendre à une senteur légère mais qui accroche bien la peau. Sur moi, j’en vaporise très peu !

Le flacon est simple néanmoins une résille dorée sur le dessus de la bouteille vient rendre hommage au célèbre flacon Abeille, un petit ruban fait office de collier pour apporter la légèreté et le côté naturel est renforcé par la transparence du flacon et encore une petite abeille qui butine sur le bouchon doré comme la résille ! Une bouteille qui se laisse volontiers poser  dans sa salle-de-bain pour un esprit chic !

Limon Verde

Note de Tête : Lime, Limettier
Note de Coeur : Notes Aqueuses, Notes Fruitées, Notes Vertes
Note de Fond : Feve Tonka Accord Sucré

 



Laisser un commentaire