En attendant les beaux jours, Agua Del Sol de Escada

En attendant les beaux jours, Agua Del Sol de Escada

Ce mois d’avril, toujours fidèle à lui-même, du froid, du froid et un peu de pluie… même si je ne lâche pas encore mes habits chauds, je me lâche sur les accessoires et les parfums.

En ce moment, je ne porte que des senteurs estivales, j’ai envie de sentir le soleil, les vacances, le sable, la mer car en ce moment il fait vraiment trop froid et cela commence à être désagréable !

Je commence à porter le nouveau Agua Del Sol de Escada qui apporte une touche de gaieté à ce quotidien de nouveau morose !

Agua Del Sol

Autant, j’aime les temps d’avril avec une jolie pluie fine autant je déteste le froid au printemps !

Entre vernis bleu, accessoires bleus et parfum fruité, on se console comme on peut…

Agua Del Sol de Escada, une expolosion de fruits

Pour cette nouvelle édition du parfum de l’été signé Escada, pas de surprise, la marque reste fidèle à elle-même avec ses notes joyeuses et gourmandes. Moi, j’aime toutes les eaux de toilette Escada, chaque année, c’est un plaisir de découvrir leurs éditions colorées et je ne loupe pas une occasion de découvrir une sortie de la marque.

En été, c’est ce que j’aime : des eaux fraîches, légères, faciles à porter en toutes occasions. Certes, la tenue peut paraître moyenne mais suffisante pour ces temps de chaleurs (bientôt, bientôt…), où j’ai tendance à me parfumer avant la baignade, après la douche, en soirée, en matinée…c’est bien aussi pour ça que je les aime ! On peut les mettre à tout moment et sans forcément que le flacon ne se vide à la vitesse de la lumière !

Et puis surtout, leurs odeurs, toujours dans un esprit festif, il y a deux ans j’avais adoré Born in Paradise car il évoquait clairement la plage, la mer, le soleil, les vacances… cette année, Agua Del Sol, est plus axé sur le fruit dans toutes ces évocations les plus gourmandes et agréables !

 

Agua Del Sol

Les notes de Agua Del Sol de Escada

 

Notes de têtes : agrumes, mandarine, poire et sorbets framboises, citron

Notes de coeur : pétales de rose, abricot et cocktails de fruits exotiques

Notes de fond : fèves de tonka, santal et musc blanc

 

Beaucoup de notes dans ce parfum, d’ailleurs difficile de les déceler toutes, je perçois bien la douceur de l’abricot, l’explosion des fruits exotiques, un peu la poire et les agrumes sur un fond chaleureux ! Je perçois aussi la note sorbet framboise comme si je mangeais une glace !

Donc autant vous dire que le cocktail est plus que fruité pour laisser une impression finale de fruit exotique. Le parfum, comme le titre le laisse supposer, s’inspire de l’univers des plages espagnoles !

Le parfum n’en reste pas moins doux et la légère note de rose semble rafraîchir l’explosion de toutes ces notes fruitées qui se révèlent être très plaisantes, entre le piquant de la mandarine, la douceur veloutée de l’abricot, la gourmandise du sorbet framboise, le sucré de la poire, on ne peut que être exalté !

C’est le parfum de la joie, un parfum qui ouvre la porte à quelques images de rêve : de promenades dans des ruelles fleuries, dans des mas inondées de vergers ou sur une plage sous la chaleur enivrante au coin d’une dune…

Comme chaque année, le flacon est superbe, avec cette fois un dégradé de couleurs qui allient le jaune (le soleil j’imagine) et le bleu turquoise de la mer. Sur la bouteille, une belle illustration de fleurs quasi paradisiaques. C’est toujours un plaisir de se parfumer avec les flacons Escada !

 

Agua Del Sol

 

 



4 thoughts on “En attendant les beaux jours, Agua Del Sol de Escada”

Laisser un commentaire