Des bonbons à déguster : Candy Chéri

Vous aviez sans doute remarqué, je suis une gourmande et j’aime manger le salé et peut-être un peu plus le sucré ! Depuis toute petite, je mange des bonbons, je les connais surtout sous leur forme chimique en allant les chercher à l’épicier du coin ou en grandes surfaces. Je n’ai jamais eu l’occasion de manger des bonbons de confiseries ou très rarement mis à part les dragées, les calissons, les berlingots ! Je trouve d’ailleurs cela très très bon, idéal pour une dégustation en fin de repas comme on mangerait un gâteau de pâtissier.

J’aime toujours les bonbons « chimiques » néanmoins, mon palais à envie d’autre chose car les bonbons gélifiés et cie ça lasse non ?

J’ai envie de goûts plus naturels et d’authenticité et j’ai exactement trouvé ce que je cherchais avec Candy Chéri ou l’art de rendre une confiserie traditionnelle en un bonbon chic !

 

Des bonbons chics avec Candy Chéri

 

Un concept très sympa et prometteur qui propose différents assortiments de confiseries, des box, une offre personnalisée !

Ce sont donc des bonbons chics, des confiseries de toute la région française et aussi des sucreries plus originales issues du monde entier !

Le choix est vraiment joli, et peut donner des idées pour les banquets gourmands des mariages, anniversaires, un baptême, une fête…

On sent deux passionnés, Camille et Damien, qui veulent rendre leurs lettres de noblesse à des confiseries très bonnes mais peut-être trop laissées aux oubliettes ! Il faut avouer que nous avons plus tendance à acheter un paquet de bonbon au supermarché que dans une épicerie fine. Mais j’avoue que je me laisse de plus en plus tenter par les confiseries traditionnelles, nous en mangeons moins mais avec plus de plaisir et de satisfaction !

On apprécie le bonbon comme un véritable plaisir, nous on les déguste comme dessert !

Avant de passer à mon test, voici quelques gourmandises en vente sur leur site…

 

MINIS CALISSONS GOURMANDS

« Minis calissons d’Aix en Provence aux goûts chocolat-noisette, framboise et poire fondant en bouche »

 

Candy Chéri

 

ASSORTIMENT DE NOUGATS

« Petits carrés de nougats d’Aix en Provence saveurs noix de coco- caramel, framboise, pistache et nougat blanc« 

 

Candy Chéri

 

CAILLOUX SUCRÉS GRIOTTE & CHOCOLAT

« Griotte entière dans son sirop recouverte d’une fine couche de cacao et de sucre »

Candy Chéri

 

 

FEUILLES DE THÉ VERT

« De délicieuses gommes en forme de feuilles aromatisées au thé vert »

Candy Chéri

 

 

 

Mon expérience Candy Chéri

 

J’ai eu envie de goûter un coffret parmi les 4 offres proposées : Autour du Monde, Happy Hour, Made in France, Quatro Box.

J’ai beaucoup hésité entre les confiseries traditionnelles françaises ou goûter des saveurs d’ailleurs.

Comme je suis curieuse, je me suis dirigée vers des saveurs que je connais moins et c’est le coffret Autour du Monde « Le coup de Coeur » que j’ai choisi même si les autres me faisaient tous aussi envie !

Candy Chéri

Candy Chéri

Ce coffret contient donc 4 écrins qui renferment les bonbons préférés du monde entier des créateurs.

Candy Chéri

Et, avec chéri, on a vraiment adoré ! On en mange un ou deux après le repas et cela suffit largement à combler nos envies de plaisir et de sucreries en fin de repas ! (un bonbon est suffisamment consistant !)

Cela fait deux semaines que j’ai cette boîte chez nous et elle n’est toujours pas finie ! On fait durer le plaisir au maximum et on les mange précieusement !

J’ai aussi été particulièrement séduite par le coffret en lui-même qui est vraiment agréable et j’ai aimé le fait que les bonbons soient présentés dans de petits écrins comme quand on offre du chocolat ! Le plaisir est tout aussi appréciable et pour le coup les goûts sont très variés.

Candy Chéri

Dans mon coffret, il y a des mandarines sucrées d’Allemagne qui est mon bonbon préféré car c’est très agréable, très doux à déguster et une saveur en bouche de mandarine à s’y méprendre !

Ensuite, mon deuxième préféré sont les fudges menthe et chocolat de Suède, une confiserie super onctueuse avec une saveur agréable alliant agréablement le chocolat, le caramel et la menthe. Le goût est juste dosé, c’est aussi délicieux !

Candy Chéri

On a bien aimé le chewy pêche et pêche crème anglaise d’Angleterre qui est un bonbon très doux, légèrement fruité avec une texture dure au début et onctueuse à la fin ! C’est un plaisir en bouche et on sent bien le goût de pêche !

Le dernier qui est très bon mais très hot en goût (âmes sensibles s’abstenir ;)), les coeurs épicées d’Allemagne même chéri qui aime les goûts épicés les mange avec parcimonie !

Au début, c’est un bonbon gomme tout doux et plus vous arriver au coeur, plus ça commence à piquoter pour finir par une explosion en bouche et wahouuuuu c’est fort ! Ils ont différents goûts fruités (ananas, framboise, cerise) et renferme un coeur épicé de gingembre et de piment ! Surprenant et à ne pas mettre dans toutes les bouches ! Néanmoins, cela reste sympa pour ceux et celles qui aiment quand ça pique bien !

Candy Chéri

Bilan

On aime pas, on adore ! Cela nous change de nos paquets de bonbons de supermarchés, un peu rasoir, il faut le dire, on a l’impression de tout le temps manger la même chose et les goûts chimiques, à la longue c’est pénible ! Aimant de plus en plus le terroir, l’authenticité, je suis très séduite par ce concept et j’ai hâte de voir leur évolution et les confiseries qu’ils vont nous dénicher !

En tous les cas, c’est très bon et très beau ! 🙂

 

 

 

3 thoughts on “Des bonbons à déguster : Candy Chéri

Laisser un commentaire