Mon duo soin corps Eucerin au top pour lutter contre la peau sèche

soin corps

A la sortie de l’hiver, ma peau me semble dans un triste état, terne, moins lisse et l’aspect est vraiment différent que lorsque je m’expose au soleil (je suis une peau à soleil comme ma mère et ma grand-mère…). Bien sur  pour le corps et désormais pour le visage ;), je mets une protection, mais ma peau raffole du soleil. Déjà, mon « purpura » est quasi inexistant et ma peau a un aspect beaucoup plus tonique et lisse ! Mais pendant et après l’hiver, c’est un peu le désastre…

Pour réparer tout ça, j’utilise des soins pour peaux sèches et le duo de soin corps Eucerin que j’utilise actuellement me satisfait beaucoup !

soin corps

Je pensais que la crème pour le corps allait être très épaisse et pas du tout et quant à l‘huile de douche, je l’adore surtout le rinçage car la texture se transforme en une matière laiteuse très agréable !

J’aime bien utiliser les deux produits ensemble car cela rend le soin vraiment complet et m’a peau est bien nourrie pendant toute la journée, voir la journée d’après !

Je me sens vraiment bien dans ma peau quand j’applique ces deux produits le matin ! La pénétration de la crème demande quelques instants (sur peau humide c’est encore mieux), le soir, je n’aime pas trop cette sensation de crème qui pénètre, mais dans la matinée, quel régal !

Le lait n’a pas d’odeur spécifique, juste une excellente texture quant à l’huile elle sent comme les savons qu’utilisaient mes grands-parents et j’adore ça, pendant que je me « frotte », de beaux souvenirs me reviennent, un vrai moment de détente et de soin !

Voyons en détail le points positifs et négatifs des deux produits…

soin corps

L’huile de douche Eucerin

Une huile de douche à appliquer sur peau bien mouillée sinon comme tous les produits de la sorte, l’huile à tendance à ne pas glisser sur la peau.

Comme je le disais plus haut, ce produit provoque un moment agréable grâce à son odeur de savons. L’odeur peut surprendre au début mais je m’y suis bien habituée et je l’aime bien, elle est pour moi très évocatrice !

Au rinçage, l’huile se transforme en texture laiteuse, ce qui a provoqué beaucoup de plaisir au contact de ma peau.

A la fin, je n’ai ressenti aucune sensation de tiraillements, d’irritation au contraire ma peau se sentait déjà très bien. Si vous avez la peau moyennement sèche, cette huile de douche pourrait se suffire à elle-même !

Une excellente huile de douche au top niveau pour un nettoyage en profondeur et une peau plus douce et en meilleure santé. Ce provient conviendra parfaitement aux personnes sujettes aux allergies. Moi, avec ma peau sensible, j’ai même éprouvé une sensation de confort comme quand on enfile un pull doudou !

Je suis vraiment étonnée d’une telle qualité de produit !

 

soin corps

L’émollient réparateur Eucerin 

 

J’ai eu du mal au début avec cette crème pour le corps car elle ne pénétrait pas assez vite à mon goût mais je me suis adaptée, je l’applique de préférence sur peau humide le matin et j’attends environ 10 mn le temps de me faire les ongles ou de regarder une vidéo.  Le soir, j’ai encore un peu trop froid pour rester en « serviette » dans l’appartement ! ;). En été, cela me dérange moins…

Le résultat en vaut la peine, la peine est nourrie en profondeur, reste belle toute la journée !

J’avais un peu peur de ressentir une sensation d’inconfort comme le produit est très nourrissant mais une fois pénétré, on se sent quasiment pousser des ailes ! Un soin très bien pour les peaux sensibles !

Même si le produit ne sent rien, j’ai adoré la texture fine et onctueuse que j’ai plaisir à appliquer et qui ne fait pas grandes traînées blanches sur la peau (je déteste ça !). Du coup, je n’hésite pas à porter mes parfums préférés car je suis sûre que je n’aurais pas de mauvais mélanges d’odeurs !

J’ai aussi bien aimé le haut du flacon « rétrécie » pour une application précise !

Au final, la peau est plus nette, lissée (et on voit les résultats très rapidement) comme rajeunie !

 

Bilan

 

Deux produits soin très différents de ceux trouvés en grande surface. Ceux-là sont beaucoup plus nourrissants et avec des effets immédiats. Les textures sont peut-être un peu plus lourdes mais mieux dosées en agents actifs pour une meilleure efficacité.

Pour une cure « belle peau », ce duo est vraiment bien, notamment si vous avez la peau très sèche et une peau sensible !

 

Connaissez-vous les produits soin corps Eucerin ?

 

2 thoughts on “Mon duo soin corps Eucerin au top pour lutter contre la peau sèche

Laisser un commentaire