La fête à la maison avec la Box Cocktail Prêt à Savourer

Prêt à Savourer

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une grande fan de cocktails alors quand j’ai vu qu’il existait une box consacrée à ces boissons : la Box Cocktail Prêt à Savourer, et surtout que le concept est à la portée de tous, j’ai eu envie d’essayer.

En effet, j’adore les cocktails mais dans les bars, c’est souvent très chers et dans ma ville, je ne trouve pas forcément des cocktails qui me plaisent, j’aime bien les boissons bien sucrées avec pleins de couleurs et la petite décoration de finition. Sinon, c’est pas un vrai cocktail ! Je me rappelle une fois à Annecy, avoir pris un Flamand Rose, je m’en souviendrais toute ma vie ! Une boisson toute rose avec plein de déco… une vraie gamine à qui on offre une surprise ! Et, à Lyon, j’en ai pris un sans alcool avec une brochette de bonbon qui était à tomber ! Alors, je cherche la perfection maintenant ! 😉

Ou alors, on peut les faire à la maison, mais en ce qui me concerne, je n’ai pas toujours tous les ingrédients à portée de main et encore moins l’envie de faire des courses juste pour ça. Et, en ce qui concerne les dosages, ce n’est pas si facile que ça ! Bref, je n’ai pas encore la main pour réaliser moi-même des cocktails mais je m’entraîne car un vendredi soir, après une longue semaine, quoi de mieux qu’un bon et beau cocktail ? Une boisson qui me fait plaisir, qui est agréable à regarder, dans laquelle on peut rajouter une brochette de fruits, de bonbons, un petit palmier, un parasol (j’adore les touilleurs…), et rompre l’ennui d’un apéro kir/martini… à la fin, cela peut devenir lassant !

Alors, je me suis demandée ce que donnait une box cocktails déjà prête à l’emploi.

Le concept de la Box Cocktail Prêt à Savourer

J’ai donc reçu mon colis et j’y ai découvert des accessoires mais le plus important les I-Stick®.

Un peu perturbant au début, des bâtonnets qui ressemblent à des Mr Freeze !?

Un format innovant né en 2010 sur une plage de Corse par un bartender professionnel qui regrettait le fait de ne pas pouvoir boire ses propres cocktails sur la plage en vacances.

Je comprends un peu sa déception car, moi, je m’imagine très bien avec une boisson sympa, autre chose que la bière, à boire en soirée au bord de l’eau.

Une petite glacière, pas la peine d’emmener celle pour le camping…, deux petits flûtes en plastique et le tour est joué. L’idée est sympa non ? Pour trinquer avec sa meilleure amie , avec sa bande de potes, avec son amoureux, je trouve cela plus classe et novateur que le pack de bière. Enfin, cela correspond mieux à mes envies et plus économique 8 « doses » dans chaque box pour 29 euros, sachant que le verre en bar est à grosso modo 10 euros…

Le truc très fun de ce concept est que le I-Stick® contraction de Ice Stick, peut se transformer en bâtonnet glacé original et rafraîchissant et aussi en granité ! J’ai adoré cette dernière version qui constitue pourquoi pas un dessert !

 

Prêt à Savourer

 

La recette est sans colorants, sans additifs, 100% pur goût et 100 % eco-friendly ! Tous les mois, la box vous permet de redécouvrir ou découvrir deux recettes.

Moi, ce fut une dégustation du célèbre Sex on The Beach et de le Vodka Tatin !

Cela tombait plutôt bien car j’adore les deux recettes !

Le Sex on the Beach est réalisé à partir de vodka, ananas, cranberry, melon et fruits rouges. Le Vodka Tatin est à base de vodka, de pomme et de caramel.

Un petit livret accompagne les bâtonnets avec l’histoire des deux cockails et la façon de les présenter.

La dégustation

Comme je vous le disais, à l’ouverture de la box, j’ai été surprise par ces sticks, mais en un coup de ciseau, vous avez un cocktail tout prêt. Vous pouvez y rajouter une petite déco et le tour est joué !

J’ai adoré les deux entre le Sex on the Beach très fruité et la Vodka Tatin très sucrée et gourmande, tous les goûts que j’aime ont été réunis !

J’ai trouvé la dose d’un stick raisonnable et largement suffisante pour une personne. Je me suis bien amusée à réaliser un granité simplement avec le premier cocktail en y rajoutant quelques fruits et une feuille de menthe.

Prêt à Savourer

( le seul verre que je dispose n’a rien à voir avec le cocktail mais c’est tout ce que j’ai trouvé 😉 )

 

Dans la box, quelques accessoires étaient glissés : de grosse lunette rouge que j’ai pris plaisir à mettre sur mes chiens (évidemment…;)) mais très rigolotes pour se marrer avec les potes, des pailles, un sachet pour faire des glaçons et un agitateur avec un gros embout dont je me suis servie pour réaliser le granité. Dans celui-ci, j’y ai rajouté quelques fruits et une feuille de menthe et l’autre version cocktail avec simplement une pincée de cannelle et les deux préparations sont délicieuses !

Prêt à Savourer

Les goûts sont vraiment similaires à ceux que je connais et même encore plus prononcés ! J’ai eu l’impression que les doses étaient bien équilibrées et qu’il n’y avait pas plus de jus/sirop que d’alcool !

Pour la déco, on peut rajouter ce que l’on veut, on a toujours quelques fruits et bonbons à la maison ! 😉

Prêt à Savourer

Bilan 

Une box que je recommande à toutes et tous les passionné(e)s de cocktails qui en ont marre de courir dans le supermarché juste pour réaliser une recette et souvent sans trouver les bons ingrédients et qui en ont marre de payer une blinde en terrasse !

C’est aussi pratique pour s’initier aux cocktails et commencer à faire des préparations !

Pratique quand on fait une soirée avec ses amis, je trouve cela tout de suite plus convivial !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

– L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération –  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 thought on “La fête à la maison avec la Box Cocktail Prêt à Savourer

Laisser un commentaire