Mathilde Danglade, un hommage à la pierre

Mathilde Danglade, un hommage à la pierre

Je reviens aujourd’hui avec la découverte d’une créatrice merveilleuse : Mathilde Danglade qui réalise des bijoux incroyablement beaux, d’inspiration ethnique et avec un côté authentique qui m’a beaucoup plu.

Et puis, elle utilise des pierres, parfois non taillées, du cuir et ce sont les deux matériaux ensemble qui m’ont fait craquer ! Moi qui adore autant l’un que l’autre, les voir réunis dans un seul bijou, c’est juste un rêve !

 

Mathilde Danglade

Les bijoux sont réalisés avec goût et finesse, avec aussi l’utilisation de diamants, de pierres sertis d’or, de vermeil ou d’argent, de vraies pépites !

Mathilde Danglade, une fabuleuse créatrice

Mathilde Danglade est originaire de l’île de Ré et a c’est à Hong-Kong que sa passion des pierres précieuses à grandi. Elle commence alors par créer des bijoux ethniques pour elle et ses proches puis ouvre sa première boutique à Saint Martin de Ré et lance sa propre collection de bijoux qui sont distribués dans les magasins les plus sélectifs de Belgique et de France.

Pour moi, ce sont des bijoux de haute-fantaisie voir luxueux pour certains modèles. Des pièces uniques qui se rêvent et qui se font offrir !

En 2012, elle ouvre son premier Concept Store « M32 » au coeur d’un quartier branché à Bruxelles.

Son inspiration, très asiatique,  elle la puise dans la nature comme le confirme sa nouvelle collection Or où la pierre est mise en valeur de manière poétique avec l’utilisation de quartz tourmalines brut, de labradorite, de chrysoprase, d’onyx noire, de pierre de lune blanche, d’opale rose, d’énormes lapiz lazuli ornés de petits diamants !

 Repérages et coups de coeur

Voici quelques modèles de bijoux en pierre de la boutique en ligne qui ne m’ont pas laissés indifférente…

 

 

 

Mathilde Danglade

 

Mathilde Danglade

 

Et quelques pièces de sa délicieuse nouvelle collection Or

 

Mathilde Danglade

 

 

Une collection vraiment contemporaine, pure !

 

Le bracelet en pierre parfait pour l’été

 

La créatrice m’a fait découvrir un petit bracelet adorable doté de pierres fines que j’aime à porter seul ou associé. Je vais adorer le mettre (enfin c’est déjà fait), mais surtout cet été avec pleins d’autres bracelets que je vais mixer, je vous montrerais mes nouvelles associations…

Les pierres sont vraiment magnifiques, voici quelques clichés…

 

Mathilde Danglade

Mathilde Danglade
Et dans un adorable pochon…
Mathilde Danglade

Vous aimez ???



Laisser un commentaire