Betty Boop pose sur l’eau fraîche Classique de Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier

Le wahou de l’édition limitée Clasique Betty Boop de Jean Paul Gaultier

Visuellement, l’édition limitée classique Betty Boop de Jean Paul Gaultier est une petite merveille mais je suis surprise de constater que l’odeur de cette eau fraîche me plaît aussi énormément !

C’est même un coup de coeur et pourtant, dans mes souvenirs, les parfums Jean Paul Gaultier ne m’avaient jamais attiré car l’odeur ne devait pas être à mon goût à l’époque où j’ai été le sentir en parfumerie.

Et pourtant, cette eau fraîche regroupe tout ce que j’aime : un packaging super chouette, une bouteille rigolote qui est aussi un bel objet de déco et un jus sucré à souhait ! (tellement je l’aime je garde le support de la bouteille et le petit « goupillon » posé sur le spray…).

Jean Paul Gaultier

Comment j’ai pu passer à côté ?

Cette fois-ci, ce qui m’a attiré est le design Betty Boop. J’aimais beaucoup ce personnage étant petite car quand je suis partie à Los Angeles, j’avais l’impression de la voir un peu partout !

C’est comme ça que ce personnage a marqué mes souvenirs !

Avec Jean Paul Gaultier, elle est légèrement revisitée, plus sexy que jamais avec le fameux corset version rose clair !

L’univers est particulièrement gai et féminin !

Jean Paul Gaultier

Les notes

Le jus attaque par une fraîcheur mordante de sorbet au citron et de gingembre qui annonce une eau fraîche oui mais très sensuelle ! On a envie de se fondre dedans et ce que j’adore : le sillage m’entoure tel un nuage de bonnes ondes et ce parfum a le don de me mettre de bonne humeur ! (certes, il ne faut pas craindre les odeurs très prononcées et très sucrées…).

Très vite, le sucre arrive donc en force, difficile à décrire car entre fleur d’oranger, monoï, sucre de canne, explosion de fleurs blanches… nos sens s’emballent mais ce parfum respire allègrement l’été au bord de plage, les mains pleines de sucre, en train de se régaler d’une glace vanille/rhum, une barbe à papa dans l’autre main, chéri en train de nous passer notre crème solaire, les lunettes glissant sur le nez, le soleil au zénith, des fleurs partout qui explosent de parfums voluptueux… bref je m’emballe mais c’est un parfum qui exacerbe nos sens et dans le bon sens du terme !

Un parfum qui colle à la peau, excitant, envoûtant…

Jean Paul Gaultier

Le parfum est aussi très poudré, c’est le jasmin qui va apporter cette sensation qui à mon sens est assez dominante ! C’est ce qui va rester tout au long de la journée, une sensation chaude et poudreuse !

La sensation chaude provient de notes de fond avec le labdanum qui provoque des notes résineuses, boisées, animales et le musc.

 

Notes de têteSorbet Citron, Gingembre, Jus de Sucre de Canne

Notes de coeurTiaré, Jasmin, Fleur d’Oranger

Notes de fond : Néo-Labdanum, Vanille, Musc

Jean Paul Gaultier

Et le reste

D’ailleurs, le parfum est doté d’une très bonne tenue et pour les soirées d’été, il risque d’y avoir une ambiance caliente sous les bougainvilliers 😉 ! Sérieusement, si je pars à la mer, je l’emmène avec moi, il va tellement tellement bien avec l’été !

Ce parfum, c’est l’été comme on le fantasme, faire tout ce qu’on veut, où on veut, avec qui on veut et ne jamais s’arrêter de s’amuser sur sa bouée flamand rose et manger des énormes glaces ( et toutes les autres choses censurées..;)) !

La bouteille et sa boîte en forme de cannette (d’épinards bien sûr !) me ravissent, on y trouve du rose pâle, du rose gold, les rayures JPG, la bouteille en forme de buste. Même au dos de la bouteille, il y a une petite silhouette !

Jean Paul Gaultier

Vous aussi vous avez eu un coup de coeur ou pas du tout ?

 

 

3 thoughts on “Betty Boop pose sur l’eau fraîche Classique de Jean Paul Gaultier

Laisser un commentaire