Du maquillage Zao Make-Up chez Purnatural + CONCOURS (terminé)

Du maquillage Zao Make-Up chez Purnatural + CONCOURS (terminé)

Aujourd’hui, on va parler make-up (pour ne pas changer) mais make-up bio et dans le domaine, il y a bien une marque en laquelle je fais confiance et que j’adore c’est Zao Make-Up.

Vous pouvez retrouver de nombreuses références dans la boutique en ligne Purnatural que je trouve toujours aussi chouette car elle regorge de superbes marques bio avec de pépites à aller dénicher, des produits hyper fun et écolo (le déo Schmidt’s m’avait carrément épaté !), des packaging tendance…

Bref, mais tout ça, je vous l’ai déjà dit alors passons tout de suite aux tests de Zao Make-up que j’ai eu l’occasion de vous présenter au début de mon blog et qui m’avait déjà conquise avec une terre cuite et un fard à paupières que j’ai toujours d’ailleurs.

Néanmoins, j’étais restée sur ma faim car j’aurais voulu découvrir d’autres produits, c’est chose faite aujourd’hui et je me suis lancée dans le test d’un mascara, un fond de teint, un correcteur et un RAL !

De quoi satisfaire mes envies de make-up bio et de découvertes !

 

Zao Make-Up

 

 

Quelques mots sur Zao Make-Up

Zao Make-Up c’est donc une marque de make-up bio dotée de formules 100% d’origine naturelle enrichies de principes actifs biologiques.

Le packaging est innovant et super beau, tous les produits sont protégés dans des flacons/étuis en bambous et ensuite vous pouvez garder les contenants pour n’acheter que les recharges dans une idée toujours d’écologie !

Toutes les couleurs sont très lumineuses, rien à voir avec la fadeur de certaines couleurs que l’on voit en parapharmacie, les produits donnent vraiment envie et correspondent aux attentes des beauty-addict ou tout simplement aux femmes coquettes.

On commence tout de suite avec la présentation des produits et ensuite place au concours !

 

4 produits Zao Make-Up au banc d’essai

 

J’ai choisi de tenter leur fond de teint Soie de Teint Abricot (ma teinte préférée et celle qui me va le mieux, j’ai été complètement convaincue car à vrai dire je ne m’attendais pas à un aussi joli résultat lumineux car je suis fâchée avec les fonds de teint !).

 

Zao Make-Up

 

Il faut en mettre peu pour obtenir un teint lumineux et uniforme avec cette couleur abricotée que j’adore car cette teinte me donne vraiment bonne mine !

Il faut par-contre, bien l’étirer et ne pas craindre, au début la sensation un peu collante ! Néanmoins, j’ai été vite rassurée car ensuite, on ne sent absolument pas le fond de teint et la matière se fond bien au grain de la peau sans effet collant ! En plein soleil, pas de risque de chute non plus !

La texture est fine et assez fraîche, elle est composée essentiellement d’Hydrolat de feuilles de bambou bio, de silice pure, d’huile d’amande douce bio pour nourrir la peau et la protéger du dessèchement !

Plus qu’un fond de teint, Soie de Teint fait aussi office de soin puisqu’il est aussi composé de poudre d’argent pour une action antiseptique et antibactérienne !

Il convient parfaitement aux peaux sensibles comme la mienne puisque miracle, je n’ai eu aucun bouton depuis que je l’utilise !

 

Zao Make-Up

Zao Make-Up

 

Pour rester dans le teint, j’ai testé et adoré la Touche Lumière de Teint Pêche, un coloris que j’aime beaucoup aussi surtout pour les correcteurs/touche lumière car je trouve que c’est une teinte douce qui estompe avec délicatesse !

Bon, avec ce produit, il s’agit plus d’embellir mais je parle souvent de correction notamment pour les cernes, je trouve que ce type de produit amoindri l’effet noir/bleuté. Je l’applique toujours après mon correcteur de cernes pour estomper l’effet creusé.

Après, il est bien dit dans la description du produit que cette Touche Lumière n’est pas un correcteur mais comme je l’utilise combiné avec mon anti-cernes, la correction provient de mon duo de produit !

Zao Make-Up

Ce produit est super simple à utiliser, on l’applique avec l’embout pinceau, on l’étire du bout des doigts et le tour est joué : un regard plus lumineux en un rien de temps !

Vous pouvez aussi l’appliquer sur d’autres zones d’ombre de votre visage pour sculpter, redéfinir, rajeunir, il saura vite vous séduire car il apporte une très jolie lumière (tout aussi belle que les produits des marques de parfumerie…).

La texture est légère et fraîche et pareil, pas besoin d’en mettre beaucoup pour que le produit fasse son petit effet !

On peut vraiment l’appliquer partout, sur le rebord des lèvres pour un effet plus pulpeux et sensuel, sur les pommettes, sur les paupières…

Bref, je l’adore !

Zao Make-Up

(A gauche le RAL, à droite le correcteur)

 

Ensuite, j’ai craqué sur un rouge-à-lèvres mat Vieux Rose. Cela fait longtemps que je n’avais pas tenté ce coloris car j’ai été souvent déçue mais ce vieux rose là est magnifique. L’effet est joli et naturel et pour un mat, il n’est pas asséchant et est doté d’une petite brillance non négligeable !

La couleur est adorable, va très bien avec les teintes des deux autres produits présentés ci-dessus, j’ai l’impression d’être une fleur sur le point d’éclore ! 😉

La texture est hyper agréable et glisse parfaitement sur les lèvres sans déborder, ni se mettre dans les « fissures » et la tenue est plutôt bonne.

Un rouge qui nourrit et hydrate avec du beurre de grenade bio, du beurre de cacao bio plus de la poudre d’argent et de l’huile de ricin bio !

J’en suis dingue, d’ailleurs autant que les deux premiers produits cités !

Zao Make-Up

 

Le 4eme produit est le mascara Ebène Volume et Gainant qui est pas mal mais très long à travailler sur les cils du haut ! Il me faut 3 couches pour mes cils fins et obtenir le résultat voulu : des cils longs, bien galbés et avec un joli volume.

Le résultat est néanmoins à la hauteur de mes attentes mais l’application un peu trop longue à mon goût…

J’ai adoré la brosse qui attrape bien les cils pour travailler la longueur et le fameux « zigzag ».

Lui est composé de gomme d’acacia du Sénégal, d’hydrolat de feuilles de bambou bio, de poudres d’argent.

Zao Make-Up

 

Le concours 

 

Comme ces 4 produits sont vraiment très très bien, avec Purnatural, on vous propose de remporter ce lot de 4 produits !

Pour tenter de remporter ce joli lot, rien de plus simple, comme d’habitude, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

 

 

 

Une seule participation par foyer/IP. Jeu réservé à la France métropolitaine et à la Belgique. Le blog Bombastikgirl.com se réserve le droit de modifier les modalités de participation ainsi que d’annuler le tirage au sort si les circonstances l’obligent et sans être tenu à une quelconque réparation à quelque titre que ce soit ! La participation est gratuite et n’est liée à aucune obligation d’achat ! Le jeu est ouvert aux personnes physiques majeures et disposant d’un accès internet. En participant vous acceptez ce règlement et à la renonciation à tout recours fondé sur le déroulement du jeu, du résultat et de l’attribution du prix.

Vous avez jusqu’au 11 juin 2016 pour tenter votre chance. La désignation du ou de la gagnant(e) se fera par tirage au sort ! Bonne chance à toutes et à tous !! Le résultat sera annoncé en édit de ce post à partir du 12 juin au matin, j’enverrais également un mail à la personne concernée qui aura par la suite 4 jours pour se manifester !

 

La gagnante est Claudine Morelle ! Bravo à toi !

 



25 thoughts on “Du maquillage Zao Make-Up chez Purnatural + CONCOURS (terminé)”

Laisser un commentaire