Amoureuse de bougies : Village Candle

Village Candle

En ce moment, je pourrais m’appeler #passionbougies car j’en fait brûler quasiment tout le temps, peut-être qu’elles m’apaisent… Rien que de voir les petites flammes, ça me met du baume au coeur !

Mon coup de coeur pour les bougies Village Candle

 

Village Candle

J’ai sans doute besoin de réconfort et de douceur en ce moment et les bougies Village Candle réunissent tous ce que j’aime :

  • odeurs divines
  • brûlage lent
  • senteurs agréables et douces
  • jolies formes
  • bougies à deux mèches

Comme certaines odeurs d’une autre marque concurrente, je pensais être déçue par les senteurs et là pas du tout !

Je n’avais encore jamais testé de bougies à deux mèches et je pensais même que la bougie allait se consumer plus vite mais très attirée par l’idée un peu comme le cocktail à deux pailles, c’est plus gourmand ! 😉 En fait, pas du tout, cela lui permet de se liquéfier de manière uniforme sans éteindre la flamme et sans se creuser ! Et, les bougies Village Candle ne s’usent pas vite du tout. Je les ai déjà brûlé plusieurs heures sans les voir beaucoup descendre (à peine 1cm). En même temps, tant mieux car je les aime d’amour !

Ce sont des bougies de qualité, qui sont fabriquées à la main aux Etats-Unis avec de la cire de paraffine marbrée et des huiles essentielles.

Les jarres dans lesquelles elles sont « installées » sont vraiment jolies, je pense qu’une fois vide je vais les garder car on dirait des bonbonnières ! Je pourrais y ranger pleins de petits bibelots ou bijoux !

 

Village Candle

Pareil que Yankee Candle ?

 

J’imagine que vous vous dites que l’on dirait des Yankee ? Non pas du tout en fait ! J’ai un fleuriste pas loin de chez moi qui commercialise des YC et il est difficile pour moi de trouver un parfum qui me contente vraiment. En effet, je ne les trouve pas assez ressemblantes aux senteurs annoncées ou à peine évocatrices de l’ambiance sensé recréer. Je ne dis pas que je n’en achète pas, comme beaucoup, mais je me laisse séduire par une senteur sur dix seulement. Alors, peut-être qu’une fois brûlée, il y a une différence mais si à froid, la senteur ne me convainc pas, je ne passerais pas à l’achat. Cela dit, j’imagine que certaines doit être sympa mais cette fleuriste ne commercialise que les plus connues !

Ce qui me paraît différent, ce sont les senteurs de Village Candle, elles sont très évocatrices, ni trop sucrées ni pas assez notamment pour la senteur gourmande que j’ai essayé. Les odeurs me semblent plus douces, mieux travaillées et plus ressemblantes à ce que j’attends d’une fragrance : il faut qu’elle me fasse voyager, que je reconnaisse l’intitulé de la senteur !

J’ai aussi la nette impression que les bougies durent plus longtemps et qu’elles diffusent mieux les odeurs. Les senteurs à froid sont de vraies merveilles !

Après, j’ai pour le moment testé deux senteurs, il faudrait vraiment pouvoir en découvrir d’autres pour savoir ce que valent les autres parfums (mais bizarrement, je n’ai pas d’inquiétudes, je pense qu’elles seront me séduire…).

 

Village Candle

 

Infos

 

Je ne le savais pas mais la création de Village Candle s’est faite en 1993 !

Parmi les senteurs que j’ai repéré et qui me font envie :

  • Beach Party : « La fleur d’oranger estivale, douce et légèrement mélangée avec du musc blanc pour capturer la chaleur et les souvenirs de l’ambiance conviviale des fêtes sur la plage ».
  • « BROWNIE DELIGHT : « Le mélange délicieux entre du chocolat fondu, une touche de caramel, une noisette de beurre et de la vanille sur un duvet de guimauves blanches pour un délicieux brownie ».
  • CELEBRATION : « Du gingembre et du champagne pétillants mélangés avec du sucre et complétés de zestes de citron« .
  • DAHLIA : « Un bouquet charmant de beaux dahlias, du jasmin parfumé, du chèvrefeuille Sucré, le tout mélangé avec des fleurs de lilas ».
  • LEMON PISTACHIO (je la veux !!!) : » Redécouvrez l’odeur des glaces à la pistache de votre enfance ! Un mélange décadant de pistaches, le souffle d’un zeste de citron doux et sucré avec des allusions de coco, crème Bavarois et beurre de Karité. »
  • RAIN : « Un mélange rafraîchissant et romantique d’air frais et de gouttes de pluie. De la bergamotte, de l’ambre, du lis et de la pluie en bougie« .
  • SUMMER SLICE : « Le combo parfait en été : la pastèque fraîchement coupée en tranches et des concombres croquants, le meilleur de l’été à apprécier toute l’année !« .

Un autre point, les Village Candle ne sont pas trop chères par-rapport aux YC et pour des prix identiques les bougies Village Candle ont des combustions plus longues : 14,90 euros pour le petit modèle (55 heures de combustion) et 19,90 euros pour le modèle moyen (85 à 105 heures de combustion).

Pour les points de vente français (ça arrive tout juste chez nous), j’en ai repéré trois sur le net : palaisdesbougies.comlapetitemarchande.com et myamericancandles.fr.

Pour connaître le point de vente le plus proche de chez vous un numéro le : 01 46 37 51 88 !

Les senteurs testées

 

Village Candle

Passons maintenant aux deux senteurs que j’ai testé, Creamy Vanilla et Tea Time.

Creamy Vanilla est une odeur douce, gourmande, qui titille délicatement les narines, ni trop sucrée, ni pas assez. Juste la bonne dose ! Très évocatrice, elle rappelle tout à fait la glace à la crème, on y décèle bien la vanille et le côté crémeux et doux de la glace !

Cette douceur est vraiment très agréable et l’odeur vous traverse vraiment avec délicatesse comme une caresse !

C’est très agréable, l’odeur reste discrète, mais suffisante pour créer une atmosphère chaleureuse et gourmande ! J’aime pas , j’adore !

 

Village Candle

 

La deuxième est Tea Time et celle-ci est carrément dingue, son odeur à froid est un délice, je ne me refuse pas à la sentir allègrement à pleines narines. En plus, elle me rappelle les odeurs douces que ma mère adorait !

Une odeur douce et fruitée, légèrement relevée par le clou de girofle et d’une pointe de vanille.

C’est une senteur très féminine, très délicate qui m’évoque des souvenirs doux, de l’affection, provoqués certainement par la note de pêche délicieuse, quasi maternelle !

L’odeur se diffuse bien et procure un moment de détente très agréable, comme un retour en arrière pour moi, un moment joyeux et nostalgique !

Voilà, je pense sérieusement à m’en procurer d’autres ! Les ambiances recréent sont tellement belles que je ne saurais y résister longtemps ! Bon, avant, je vais finir mes deux bougies actuelles et j’en ai encore pour un moment ! 😉

Village Candle

 

 

Connaissiez-vous les bougies Village Candle ?

1 thought on “Amoureuse de bougies : Village Candle

Laisser un commentaire