Brit Rhythm de Burberry, le plus poudré des parfums féminins

Brit Rhythm

Le très poudré Brit Rhythm de Burberry

Comme j’aime beaucoup les parfums Burberry, je me suis laissée tenter par le Brit Rhythm et je peux vous dire que c’est le plus poudré des parfums féminins que je connaisse. Un parfum que je préfère me réserver plutôt pour l’automne/hiver. Bon, en fait, je n’ai rien dis puisqu’ici dans la Loire, il fait souvent un temps de septembre, octobre, avril, on ne sait plus ! Tout ça pour vous dire qu’il est plus adapté aux temps frais qu’aux fortes chaleurs !

Une eau de toilette très chic que je ne porterais pas au quotidien mais surtout pour les soirées ou les grands évènements, parfait pour un mariage je trouve ! Une fragrance qui évoque très vite les grandes brassées de fleurs, les jardins anglais et dans ma tête les mariages qui se passent souvent dans des incroyables châteaux et jardins !

Brit Rhythm

Une senteur pleine de contrastes finalement, en même temps frais et moderne associée à des notes classiques, de quoi perturber… et on dirait vraiment plus une eau de parfum qu’une eau de toilette ! En plus, la tenue est vraiment bien en général, je n’en remets pas dans la journée, ce serait trop !

Les notes de Brit Rhythm 

De la lavande, des baies roses, du néroli, de la fleur d’oranger, de l‘absolu d’iris qui le rende poudré au possible mais loin d’être désagréable et pourtant moi trop de fleurs, trop de poudré, je n’aime pas. Il est doté d’une dualité chaud/froid difficile à expliquer !

Brit Rhythm

Heureusement, pour moi, le tout est adouci par des notes fruitées et végétales de feuilles de mûriers, ce qui atténue légèrement le côté poudré mais léger hein… 😉

Mais méfiance, il évolue encore grâce à ses notes de fonds plus boisées, un poil masculine, avec du vétiver et du musc qui pour le coup casse la douceur pour renforcer encore plus le choc olfactif. Avec ce Brit Rythm, j’ai l’impression de danser d’un pied sur l’autre, douceur, sensualité, senteur presque métal, poudré… il n’arrête jamais de me surprendre ! Ce qui je vous avoue, est particulièrement déstabilisant !

Notes de tête : Lavande Anglaise – Poivre Rose – Néroli

Notes de cœur : Iris absolu – Feuilles de mûre – Fleur d’oranger – Pivoine

Notes de fond : Vétiver – Musc – Bois dynamique

 

Brit Rhythm

La bouteille

La bouteille est simple, en verre facetté avec l’impression d’y voir le symbolique trench à carreaux, enfin juste les carreaux ! 😉 La bouteille laisse apparaître le jus d’un rose très pâle, romantique et tendre à la fois ! Un design assez simple, un brin rétro avec le verre facetté et moderne avec le bouchon cubique et masculin !

Bilan

Au final, je l’aime bien ce Brit Rhythm mais son odeur est limite trop « sèche » sans rondeurs, à porter avec modération mais à porter quand même car il est bien fait et original (si vous aimez les odeurs poudrées) !.

 

Brit Rhythm

 

 

Vous le connaissez ? Quand pensez-vous ?

Laisser un commentaire