Et moi, si je pouvais, je changerais quoi de mon corps ?

Et moi, si je pouvais, je changerais quoi de mon corps ?

Aujourd’hui, un article un peu différent afin de varier un peu et surtout parce que j’ai entendu une conversation ce matin qui m’a fait réagir. J’étais tranquillement en train de suer de tout mon être faire mon sport quand j’ai surpris une conversation entre deux femmes qui se disaient que si elles pouvaient, elles n’hésiteraient pas à se refaire ça ou ça ! L’une avec la quarantaine, l’autre, la soixantaine, les deux étaient d’accord pour dire qu’elles amélioreraient différentes parties de leur corps si elles en avaient les moyens, comme une liposuccion ou une injection d’acide hyaluronique pour le visage.

Je me suis donc demandée si moi je pouvais :

Qu’est-ce que je changerais de mon corps ?

Rassurez-vous, pas grand-chose car malgré mes petits problèmes de santé, je prends toujours très soin de moi, je me suis remise au sport pour éliminer ce que j’ai en trop (kilos + cellulite) et aussi m’affiner pour enfin accéder au rêve que j’ai de moi-même.

J’ai réussi à garder mes cheveux longs et j’ai trouvé que les cheveux naturels et ondulés, c’est ce qui me va le mieux après 3600 (oui exactement ! ;)) essais coiffure, j’ai enfin trouvé le look qui me convenait. J’ai tout essayé, les carrés, les cheveux courts, mi-longs, les serre-tête, les barrettes, mais en vérité, mon grand rêve une chevelure à la Shakira ! Je vous avoue que c’est un entretien de dingue (je les peigne au doigt pour garder intacte les ondulations et enlever les noeuds), et il me faut des soins pour éviter le dessèchement ! Le résultat en vaut la peine et j’adore mes cheveux !

Purpura, régime et ballonnement

régime

 

Avant, mes crises de purpura, je savais exactement ce que j’aimais porter. Après, ça a commencé à se compliquer puisque j’ai du faire une croix sur vêtements moulants et jean pour éviter de sensibiliser ma peau et déclencher des crises. J’ai du jongler avec mon stress pour petit à petit le diminuer et éviter que n’apparaissent ces incommodantes et disgracieuses taches rouges. S’habiller en manches longues l’été, ce n’est vraiment pas marrant ! Il a fallu s’adapter et agir en conséquence, comprendre d’où venait le stress, ce qui était bon pour ma peau et mon ventre puisque le purpura provoque incommodants et douloureux ballonnements !

Aujourd’hui, plus ou peu de taches mais c’est le ventre qui prend tout et qui gonfle et là à part manger sainement, des fruits et des légumes et faire un régime, je ne peux pas faire grand-chose (trop manger me donne de gros ballonnements…). Le sport permet d’éliminer l’air comprimé à l’intérieur…Je sais que beaucoup de personnes souffrent de ce genre de problème et sans forcément avoir de purpura. Il faut dire que le ventre est un peu comme notre deuxième cerveau alors quand ça ne va pas, lui non plus…

Alors question esthétique de moi-même, j’en connais un rayon, car, oui, un jour j’aimerais arriver enfin, à mon corps idéal juste pour me sentir bien, à l’aise avec moi-même et mon corps et surtout m’habiller « à peu près » comme je veux.

Ma cicatrice

 

cicatrice

Surtout que en plus, pour couronner le tout, j’ai une grande cicatrice dans le dos (opération de la scoliose) qui ne me complexe pas tant que ça mais bon, ce n’est pas forcément un « souvenir » agréable et j’adorerais mettre des dos nus sans complexe ! C’est tellement joli !

Elle est assez fine, ouf, sinon j’aurais eu envie de l’atténuer parce que je n’aurais pas pu supporter une énorme « balafre » dans le dos !

J’ai eu de la chance de tomber sur un chirurgien aux doigts en or, l’opération était très sérieuse, 6 heures, plusieurs jours en salle de réa, une semaine avant de remarcher, deux semaines de convalescence, encore plus à la maison et des années avant de ne plus ressentir de douleurs (ça tirait !!!) et de ne pas me bloquer les reins, le cou…

Les poils indésirables

 

poils indésirables

 

Le seul truc qui m’énerve vraiment au quotidien, ce sont les poils qui apparaissent dans des endroits incongrus (ahhhh être brune…) et si tu en enlèves un, 5 autres apparaissent. J’hésite à pratiquer des séances d’épilation laser, en plus, j’ai ce qu’il faut à la maison, mais j’ai peur que cela ne soit pas compatible avec mon purpura. Même si il est très discret en ce moment, j’ai ça à vie ! Je pense qu’il faut vraiment que j’en parle à un dermatologue et j’en profiterais pour lui demander de regarder mes grains de beauté ! Parce que concrètement s’épiler les poils entre les seins ou dans le coup, bon… heureusement, je ne suis pas encore barbue….

Les dents blanches

 

dents blanches

Et puis, pour finir, je rêverais d’avoir les dents blanches comme les stars, bon les miennes sont tordus (ne vous dites pas, wahhhh la fille elle a vraiment pas de chance, cela fait mon charme vous voulez dire…;)), mais les blanchir, c’est un petit luxe que je me suis déjà fait faire d’ailleurs ! Comme je suis une buveuse de thé et une (petite) fumeuse, il faut bien y aller de temps en temps ! C’est le dentiste qui m’a fait ça une fois, j’ai vu une légère différence mais je pense qu’il faut y retourner régulièrement pour avoir un résultat visible et satisfaisant ! Sinon, je me lave les dents autant que possible, matin et soir évidemment et après le repas du midi parfois, c’est encore mieux !

Et, vous que changeriez-vous ?



19 thoughts on “Et moi, si je pouvais, je changerais quoi de mon corps ?”

Laisser un commentaire