Marie Jeanne, des bougies aux recettes de grand-mère

Marie Jeanne

En ce moment, moi et les bougies, c’est une histoire d’amour, c’est comme ça que je mets un peu de baume et de réconfort chez moi puisque le soleil ne le fait pas ! Avec mon plaid et ma tisane, ce serait parfait si aujourd’hui ne serait pas l’arrivée de l’été ! Enfin… on se console comme on peut…et je « noie » ma peine dans une atmosphère chaleureuse et la plus saine possible !

C’est Maria Magdalena, de Marie Jeanne, que je fais brûler ces derniers temps, une odeur hors du commun, une odeur ancienne, d’apothicaire !

Les bougies Marie Jeanne, présentation

 

Marie Jeanne

J’ai été particulièrement séduite par le design, une bougie lovée dans une belle boîte en bois avec un joli logo et une typographie soignée, que l’on fait brûler dans un bocal à l’aspect médicinal.

Les bougies sont élaborées à Grasse avec des huiles essentielles naturelles soigneusement sélectionnées.

Mise à part leur design, chaque bougie à la particularité de nous transporter dans l’univers de notre grand-mère. D’ailleurs, le créateur, George Maubert, issu d’une famille d’industriel de la parfumerie depuis cinq générations, a choisi de nommer ses bougies à l’aide des prénoms de ses grands-mères et arrières grands-mères : Madeleine, Pierrette, Simone, Lucette et Paulette. Des bougies à forte personnalité…

Marie Jeanne

Maria Magdalena de Marie Jeanne

 

Je teste pour vous Maria Magdalena qui amène une ambiance vraiment différente… je me rappelle la maison de mes grands-parents, à l’heure où tout le monde dort mais les odeurs se font plus persistantes, tout est toujours bien lustré et les meubles en bois brillent et exultent un parfum de cire. Il est 14 h, mais il fait sombre dans la maison car les volets sont tirés mais tout est parfaitement calme et paisible, seule l’odeur de propre et de cire semble triompher de l’apparente solitude qui règne dans la maison. C’est ce souvenir exactement que me rappelle cette odeur, qui réussi à créer une ambiance de plénitude, de réconfort, de bienveillance ! J’ai cherché un moment dans ma mémoire pour extraire ce souvenir car l’odeur est vraiment bien pensée, voir très élaborée pour recréer un moment d’une justesse rare !

Marie Jeanne

Cette bougie est parfumée à base de Myrrhe et ces odeurs à la fois ambrée, vanillée et boisée réussissent à provoquer de belles émotions olfactives !

Marie Jeanne

 

Quand pensez-vous ? Ce style vous plaît ?

5 thoughts on “Marie Jeanne, des bougies aux recettes de grand-mère

Laisser un commentaire