Une nouvelle routine visage Eucerin

Une nouvelle routine visage Eucerin

En ce moment, je suis vraiment contente de ma nouvelle routine visage Eucerin. Une marque que je ne connaissais que de nom et avec quelques essais échantillons mais pas plus que ça ! Et pourtant, depuis que j’ai essayé leur CC crème, je suis dingue de leurs produits notamment pour le visage. Et, question soins du visage, ma peau est très délicate et peut vite réagir à certaines compositions ou/et à des textures trop lourdes.

Pour compléter et affiner ma routine visage, 3 produits se sont rajoutés dans ma salle-de-bain :

  • une CC crème spécialement conçue pour SPF 50+
  • une crème de jour Aquaporin Active SPF 25
  • une lotion micellaire Dermo CLEAN 3 en 1

 

routine visage Eucerin

 

Ma nouvelle routine visage Eucerin

 

J’utilise la sun CC crème quasiment tous les jours car enfin, le soleil est là et forcément, j’aime me faire bronzer ! J’évite les expositions prolongées, juste le temps d’apporter à mon corps un peu de bien-être car mon purpura disparaît avec le soleil et la chaleur ! Mais il faut faire attention aux tâches brunes sur le visage car avant je ne mettais pas de protection sur le visage… A tort, car j’en ai attrapé plusieurs qui se sont heureusement estompées !

Du coup, pas question de mettre le nez dehors sans protection visage !

routine visage Eucerin

La sun CC crème teinte médium spf 50+

Au début, j’ai trouvé la texture un peu moins fluide que la CC crème Eucerin « normale », mais j’ai vite compris qu’elle est beaucoup mieux pour les expositions au soleil et les coups de chaud car elle ne s’en va pas avec la transpiration comme l’autre. Un tout petit peu moins fluide, donc légèrement plus difficile à étirer mais de peu ! Comme l’autre, on ne prend que quelques minutes à peine pour appliquer le produit !

Et, le rendu est lumineux, par-contre, j’ai l’impression que la couleur est légèrement plus claire mais en même temps, c’est plutôt bien pensé car quand le bronzage commence, pas besoin de rajouter plus de couleur, juste embellir cela suffit !

La texture reste agréable, pénètre rapidement et laisse sur la peau un voile lumineux et discret très agréable pour le quotidien.

Au contraire de l’autre CC crème, celle-ci n’a pas d’odeur !

Elle propose un système de filtres UVA/UVB qui protège des coups de soleil et une protection cellulaire biologique associant un anti-oxydant puissant (la Licochalcone A) à de l’Acide Glycyrrhénitique qui protège l’ADN !

La lotion micellaire Dermo CLEAN 3 en 1

 

routine visage Eucerin

Le deuxième produit que j’utilise très régulièrement en ce moment est la lotion micellaire 3 en 1 : elle nettoie le visage, démaquille les yeux et clarifie la peau.  Je l’utilise pour démaquiller le visage essentiellement, pour le moment je ne porte rien sur mes yeux car j’ai eu un petit problème d’irritation avec un mascara très très célèbre… je vous raconterais cette malencontreuse expérience plus tard…

Je me remaquillerais les yeux quand mon problème sera complètement résolu !

Je crois que je l’ai testé mais cela m’a un peu piqué les yeux, du coup, je ne peux pas être très objective sur l’effet démaquillant sur mes yeux, puisque un rien m’agresse !

Par-contre, pour le visage, je l’adore, c’est une lotion qui démaquille très bien, sans agresser la peau, ni provoquer d’irritation ! Elle provoque un effet fraîcheur sur la peau assez agréable.

Il me suffit de deux cotons pour nettoyer et démaquiller ma peau et il est rare que j’utilise une crème par la suite puisqu’elle contient déjà un hydratant ! Par-contre, quand j’ai un make-up plus prononcé, il me faut pas mal de cotons !

Ma peau est parfaitement propre et démaquillée, je n’ai vraiment rien à lui redire mise à part que le trou qui distribue le produit est percée étrangement car des gouttelettes tombent hors du coton quand je verse la lotion micellaire !

Le produit n’a pas d’odeur, ce qui est plutôt appréciable juste avant d’aller se coucher !

 

La crème de jour Aquaporin Active SPF 25

 

routine visage Eucerin

Le troisième produit que j’utilise quand je ne maquille pas puisque dans ces cas-là, j’utilise une CC crème est la crème de jour Aquaporin SPF 25 qui est agréable à souhait ! Une texture de crème fraîche légère, hyper agréable et hyper fraîche, qui sent vraiment très bon comme une petite brise en pleine nature ! Je l’adore et comme il faut en mettre peu, le pot bien remplie de 50 ml risque de me durer un petit moment !

La texture pénètre rapidement et s’applique tout aussi facilement !

L’effet est une intense hydratation avec une protection SPF 25, malgré tout je l’utilise aussi bien le matin que le soir quand j’ai besoin d’un petit coup de pouce hydratation (j’évite de surcharger ma peau en crème puisqu’elle ne supporte pas…).

Je trouve qu’après l’application, la peau semble revivre et est plus nette comme un coup de frais en fait !

C’est une très bonne crème hydratante notamment pour les peaux sèches et sensibles qui, pour ma part, ne nécessite qu’une application par jour, notamment si le soir j’utilise la lotion micellaire Dermo Clean !

Avez-vous une routine visage ? Laquelle ?



6 thoughts on “Une nouvelle routine visage Eucerin”

  • Coucou,
    Le produit que j’aimerais essayé cet été c’est la sun CC crème teinte médium spf 50+. Je pense que c’est le soin idéal pour être protégée.
    Je l’ai noté pour un achat futur !
    Belle journée.

  • Coucou,
    Je viens de terminer ma routine Filorga , des produits vraiment top que j’affectionnent particulièrement pour leurs efficacités , depuis 3 ans je suis une fidèle de cette marque ! Depuis hier, j’ai débuté une nouvelle routine avec des produits de marque différentes , d’ailleurs demain je posterai certainement une photo sur mon insta 😉 ( pour le matin et le soir j’utilise l’eau nettoyante essentielle Déference Tolérance de Bionike une des mes marques préférées , le sérum Algotherm et pour les yeux le soin contour des yeux IXXi , une marque que je connais déjà pour avoir utiliser le sérum sublixime absolu anti âge dont j’ai été très satisfaite ! mon soin de jour la the cream de la creme énergie protectrice Art de soi et pour la nuit j’applique Photo Hydra night de Talika cette dernière marque est également géniale ) j’aime le changement et essayer différentes marques , même si je reviens toujours à un moment donné à mes marques favorites . La marque Eucerin , j’ai déjà essayé mais pour le corps avec l’huile de douche qui est parfaite pour ma peau sèche qui à plutôt tendance à tiraillé l’hiver . Merci pour tes avis
    Une bonne fin de soirée
    Bisoussss

    • Coucou Patricia, elle à l’air chouette cette routine ! Je suis comme toi, j’aime changer et essayer de nouvelles choses mais j’ai quelques produits que je ne changerais pas (pour le moment…). Bisousss

  • j’ ai tester la GAMME EUCERIN HYALURON-FILLER la cc crème ligh et médium la ligh, elle est vraiment trop ligh je préfère la medium mais c’est une très bonne crème et la crème antiride jour est très éfficace et agréable seule bémole la peau brille comme avec les protection solaire mais un peu de poudre et c’est réglé

Laisser un commentaire