Mes petites sneackers élégantes Mascaret

Mascaret

Trouver une paire de chaussures fines qui maintiennent bien les pieds est devenu problématique pour moi car souvent, j’ai l’impression que ce n’est pas la chaussure qui tient mon pied mais mon pied qui tient la chaussure ! Une sensation qui n’est pas très agréable pour marcher et pas du tout approprié pour mes problèmes de circulation sanguine !

Récemment, j’ai découvert les sneackers Mascaret que chéri Trucsdemec connaissait et dont j’aimais beaucoup le look et la qualité !

Et, j’ai eu raison de m’y intéresser car ces chaussures, enfin le modèle que j’ai choisi est confortable et maintient en plus bien le pied ! Chose rare pour des chaussures si fines !  J’ai même pu marcher avec pendant un moment sans me faire mal !

 

Pourquoi Mascaret ?

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le mot Mascaret vient d’un phénomène assez dingue que je viens de découvrir et dont j’ignorais complètement l’existence : une vague très particulière qui se produit quelque fois dans l’année qui semble attirer de nombreux surfeurs d’après mes petites recherches ! Je n’ai jamais assisté à un tel phénomène mais je pense que j’adorerais !

Les chaussures Mascaret ont vu le jour en 2007, sous forme de chaussures décontractées, style espadrilles, pour jouer à la pétanque le week-end et, dont le style a été inspiré des années 60 et de la « Dolce Vita » observée sur la Côte d’Azur.

Après un an de pause, la marque est revenue avec des idées plus actuelles, plus tendance et surtout plus urbaines : les sneackers !

 

En tous les cas, Mascaret est un joli nom pour une belle marque de caractère qui, avec toutes ces influences et son histoire, a réussi à créer de parfaites chaussures aussi sport que ville !

J’adore cet esprit, car j’adore de plus en plus le sport et j’aimerais en pratiquer plus et plus souvent, ce qui me manque : le VTT dans les chemins de campagne, les randonnées qui traversent les petits villages, la nage mais en nature… et tout ce qui m’attire mais que ne peux pas faire à cause de mon opération de la scoliose… bref, tout ça pour dire que porter des vêtements qui rappellent l’esprit sportif mais qui ne sont pas fait pour le sport mais pour marcher en ville, je suis archi fan !

En plus, la qualité est top avec des finitions soignées : doublures en coton, semelles intérieures en cuir, laçage rapide…

On regarde le modèle que j’ai choisi que vous pourrez retrouver sur mon Instagram aussi…

 

Mes petites tennis Mascaret 

 

Mon modèle est LILOU MARBELLA GREY, j’en suis dingue !

 

Mascaret

En effet, je les adore, car elles vont avec tout : leggings, enfin pour ma part, je porte des leggings mais version pantalon, robe, pantalon en toile, jean, short… style habillé, moins habillé… pas besoin de réfléchir pour porter ces chaussures !

Elles sont très fines à telle point que l’on dirait des ballerines, et j’adore ce type de chaussures mais je n’en porte plus, car en général, la semelle n’est pas assez épaisse et je ne suis pas à l’aise pour marcher longtemps avec !

Mascaret

Ce sont plutôt des petites tennis de ville avec les lacets en coton hyper pratiques car ils sont faciles à faire (quoi ? Vous ne galérez jamais avec certains de vos lacets ? ;)), et les noeuds ne se défont pas !

Mascaret

J’adore le dos de la chaussure qui est en daim pailleté mais très légèrement, cela reste très discret, une petite touche glam’ qui me plaît bien ! Les chaussures à paillettes bien voyantes ne sont pas si faciles que ça à assortir…

Mascaret

La semelle est très agréable, elle est en mousse polyuréthane thermoformée et ventilée avec le dessus en cuir, et effectivement, cela évite de transpirer horriblement !

Mascaret

La semelle extérieure est en gomme et l’ensemble est ni trop épais ni trop près du sol, juste ce qu’il faut pour se balader, aller boire un verre en ville, aller voir ses potes… elle est vraiment parfaite pour les filles qui aiment être tendance, confortable et stylée. Je n’ai rien contre les robes/talons, mais je suis tellement plus à l’aise avec ce style de chaussures, je déteste être gênée par un vêtement, une chaussure, un accessoire quand je veux passer un bon moment ! Le mal de pied, moi, plus jamais, comme je dis toujours : le confort avant tout ! (je ne porte d’ailleurs presque plus de talons…).

Mascaret

 

Vous aussi, vous aimez ce style de chaussures ?

5 thoughts on “Mes petites sneackers élégantes Mascaret

Laisser un commentaire