Les bougies Lou Candeloun, ou comment faire venir la Provence chez moi

Lou Candeloun

Même en été, je suis toujours contente d’allumer une bougie quand le soir commence à tomber notamment ! J’ai eu dernièrement un gros coup de coeur visuel pour commencer,  avec les bougies Lou Candeloun ! J’ai complètement craqué sur le contenant : un petit pot en verre WECK avec un système de fermeture typique des bocaux où l’on conserve des fruits, des légumes… mais là, c’est une bougie ! On est déjà plongé dans une ambiance rétro, souvenirs d’enfance avec l’image des grands-parents qui conservent bien précieusement de succulents bocaux dans leurs caves !

Lou Candeloun

Une approche originale et qui favorise la relaxation et l’apaisement rien que par le visuel si toutefois vous avez de bons souvenirs avec les bocaux ou que vous-mêmes en réalisez. Moi, cela ne risque pas, je n’ai ni la place, ni le jardin, ni le temps pour le moment d’en faire mais pour ceux qui possèdent ce savoir-faire, je suis en admiration devant les bocaux (et vous pouvez m’inviter à les déguster ;)) ! Et, qu’est-ce que c’est bon ! Bref, je m’égare un peu… mais voilà, pourquoi ce contenant m’a tant plu ! 😉

Lou Candeloun

Présentation des bougies Lou Candeloun

 

Lou Candeloun

Lou Candeloun, qui veut dire la bougie en Provençal est née en 2013. Les bougies sont confectionnées et coulées de manière artisanale à Marseille et les parfums sont créés avec des parfumeurs de Grasse.

Les bougies sont réalisées avec de la cire de soja bio et disposent d’une mèche en coton garantissant une combustion plus naturelle !

Question senteur, je n’ai pas été déçue, loin de là, l’odeur de Fleur d’Oranger de ma bougie a inondé mon salon, limite un peu trop forte si vous laissez la bougie allumée longtemps. Elle dégage une odeur qui réchauffe la pièce tellement elle est solaire et chaleureuse ! Un peu entêtante à la longue, alors je la laisse brûler 30 minutes, cela suffit largement et sa combustion est raisonnable !

A froid la senteur se fait délicate et légèrement citronnée, elle vous projette direct en Provence dans un petit magasin de souvenirs où les parfums sont légion !

Lou Candeloun

Pour un contenant de 290 g, cette bougie a de la puissance à revendre !

Si vous n’êtes pas fan de Fleur d’oranger, la boutique en ligne vous propose les senteurs suivantes toujours pour rappeler La Provence : « Gingembre, verveine »,  » « Melon, figue », « Fleur de thym », « Sauge et girofle » et « Pastis ». Cette dernière est très intriguante !

Et vous, quelles sont vos senteurs préférées question bougies ?

4 thoughts on “Les bougies Lou Candeloun, ou comment faire venir la Provence chez moi

  1. Je découvre cette marque, je ne connaissais pas du tout, je suis aussi grande fan de bougies mais surtout en automne et hiver. J’aime les senteurs fruitées et également épicées aussi, afin de bien réchauffer l’atmosphère des pièces. Merci pour la découverte et bonne soirée.

    1. C’est vrai qu’en hiver et en automne, c’est encore plus agréable mais l’été, cela créé une certaine ambiance qui ne me déplaît pas ! Merci pour ta lecture ! Belle fin de journée !

Laisser un commentaire